Aller au contenu
  • S’inscrire

Y, le dernier homme


Bruce23
 Share

Messages recommandés

http://1001bd.aff.bdnet.com/zi/bdweb/images/50/9782848570501_cg.jpg

Auteur: Brian K. Vaughan Dessinateur: Pia Guerra Editeur: Semic

Résumé:Y les français l'appellent "i grec". Grec comme la tragédie, comme le destin qui frappe à l'improviste. Les anglais le prononcent "why". Pourquoi. Comme l'interrogation devant la mort qui surgit. Y. l'initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n'a laissé à sa surface que des femmes. Y. Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d'un monde dans lequel Yorik Brown se retrouve l'objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations. Y. Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies. Carrefour où Yorick Brown et son capucin Eperluette devront choisir quelle voie choisir.

Mon avis:Y le dernier homme est une série que j'apprécie. :arf:

Le scénario est vraiment bon - et prouve qu'on peut raconter de bonnes histoires sans en faire des tonnes - et le dessin n'est pas mauvais quoi qu'on puisse en dire. Il colle bien à l'histoire et il y a un je-ne-sais-quoi dans le trait de la dessinatrice qui fait qu'on se croirait réellement dedans,c'est assez réaliste.

Donc, je dirais que ce qui fait la force de cette série c'est un scénario de science-fiction, qui aurait pu vite tourné en scénario de films de secondes zones, traité intelligement et un mélange harmonieux avec le style de la dessinatrice qui colle bien à l'histoire.

Sans aucune surenchère, tant au niveau du scénario que du dessin, on se laisse facilement emporter dans les aventures du héros et on arrive à la fin du volume sans s'en apercevoir!

Y le dernier homme rejoint 100 Bullets au rang des grandes séries Vertigo qui paraissent enfin en France!

Alors même si on va devoir attendre (pas trop j'espère comme pour 100 Bullets), Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu il y a fort longtemps une bd qui traitait déjà ce sujet.
c'était dessiné par celui qui a fait ballade au bout du monde il me semble.
quelqu'un s'en rappelle ?

sinon lu moi aussi, vraiment très bien.
la disparition des hommes est traité de manière vraiment crédible.
que ce soit les lambeaux du gourvernement essayant de sauvé les meubles, aux groupuscules féministes désirant l'extermination complète des quelques hommes ayant survécu en passant aux militaires qui voit en l'homme une nouvelle arme de destruction avant un moyen de sauvegarder l'espèce humaine.

bref, ça part sur les chapeaux de roues et j'ai l'impression que tous les travers de la société vont y passer.
surtout quand la sauvegarde de l'humanité passe par un excentrique agoraphobe, qui ne pense qu'à retrouver sa fiancée en voyage dans le bush australien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou :!:
ça suffit comme avis, ou je développe?
Achetée hier et déjà dévorée... Vraiment je suis rentrée tout de suite dans l'histoire! Je l'ai lu dans le metro (ben vi) et j'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai loupé ma station! L'avantage c'est que du coup ça m'a permi de finir.... Le héros est craquant...( j'adore ses petits travers), les dialogues sont à la hauteur... les dessins .. ils se fondent bien à l'histoire même si j'ai eu la sensation que tous les personnages se ressemblaient...

à avoir dans sa collection !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais entendu beaucoup de bien, alors je m'attendais forcement a mieux
mais c'est po mal quand meme
juste que j'ai parfois l'impression qu'ils vont po jusqu'au bout de leurs idees
enfin j'attends la suite quand meme

sinon, pour info, le prochain 100 bullets est prevu pour mars ou avril, je sai splus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...



Voilà j'ai vu et j'ai lu biggrin.gif
Au premier abord , se retrouver seul sur Terre en tant que "mâle " pourrait éveiller bien des phantasmes. Pourtant, ce comics nous prouve avec beaucoup de crédibilité que cette situation ne serait pas aussi enviable que l'on pourrait le laisser supposer.

Brian K. Vaughan nous propose un scénario tout à fait convaincant. Ce récit "adulte" nous plonge dans un univers post-atomique où tous les hommes ont été décéminés par un mystérieux virus. A première vue, cela peut parraître abracadabrant et pourtant je dois avouer que la mise en place de l'histoire est plutôt crédible. On a droit à des mouvements extrémistes féministes que cette situation arrange bien, des conflits au niveau de la prise du pouvoir et surtout l'auteur nous montre bien que ce dernier homme en question est à la base de toutes les convoitises et on comprend pourquoi. Le personnage principale est plutôt attachant surtout que pour lui, sa préocupation principale est de retrouver sa fiancée.

Pia Guerra, nouvelle venue dans l'univers du comics, nous propose un dessin assez conventionnel mais qui colle bien avec cette histoire.
Les différents protagonistes du récit sont plutôt bien décrits et les couleurs sont agréables.

Y, le dernier homme est, parait-il, un succès aux états-unis, je pense que cela est mérité. Les perspectives scénaristiques sont très allèchantes alors ne vous privez pas et laissez vous tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu et j'ai bien aimé biggrin.gif

seul souci un problème de rythme..;s'il joue à fond la carte de la simultaneité des évenements et que cela reste crédible dans les différentes visiosn du monde (le bébé tout ça tout ça...) après c'est trop ramassé...les amazones qui deviennent une "secte" en 15 jours c'est gros je trouve...plus 2 -3 autres détails...mais cela reste de bone qualitée 8)

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Je viens de le lire (oui seulement mais mieux vaut tard que jamais smile.gif ) et j'ai bien aimé.
Je sais pas trop quoi dire d'autre, à part que je vous remercie de me l'avoir fait découvrir (en même temps, c'est une des utilités du forum :wink: ).
Ah si, quelqu'un a des infos sur la sortie éventuelle de la suite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
CITATION(Bruce23)




Et bien là chapeau ! En lisant ce tome 2, je m'attendais a une densité scénaristique similaire au premier. Et bien, non, celui-ci est franchement supérieur. Les caractères des personnages sont beaucoup plus développés, à l'image de "Héro", la soeur de Yorick qui est vraiment fascinante.
L'ambiance de ce deuxième opus est beaucoup plus sombre et donc, plus crédible.
Cet album est une vrai surprise pour moi et je conseille vivement cette série biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...