Aller au contenu
  • S’inscrire

The Hobbit, An Unexpected Journey


Mithrandir
 Share

Messages recommandés

Ca y est le teaser de l'adapatation de Bilbo le Hobbit est en ligne :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=fvqIXzc6Uxo&feature=player_detailpage[/media]

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression de retrouver des vieux potes ou de rentrer au pays après une longue absence !:rolleyes:
Vivement l'année prochaine ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[url="http://www.warnerbros.fr/le-hobbit-un-voyage-inattendu.html"]Site Warner du film Bilbo[/url]
pour ceux que ça intéresse, il y a les videos sous titrées en VF du journal de bord de PJ, intéressant avec des images du tournage, des aperçus de ce que pourra donner le film.
C'est beau la Nouvelle Zélande !:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Pour ceux qui auraient loupé l'info cet été, la duologie est devenue une trilogie pour l'adaptation du Hobbit :

- décembre 2012 : An Unexpexted Journey
- décembre 2013 : The Desolation of Smaug
- mai 2014 : There an Back Again

PJ semblait avoir du mal à faire ses coupes, en espérant que ça ne va pas trop broder pour remplir 3 films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais étonné d'apprendre qu'il y aurait trois films car le roman n'est pas très long.
Mais il paraît que les films raconteront aussi des épisodes qui ne sont pas dans le bouquin mais que Jackson aurait été cherché ailleurs dans la bibliographie de Tolkien je suppose (se passant avant le roman il me semble...).
Enfin, pour dire les choses plus simplement : il y aurait du "contenu additionnel".
N'étant pas fan de l'auteur, je ne saurais être plus précis et j'ai chopé cette info au vol lors d'une conversation entendue chez mon libraire.
En tout cas, ça expliquerait la raison de faire trois films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, PJ va ajouter dans les films certains passages évoqués dans les appendices du SdA : le Conseil Blanc et la bataille contre le Nécromancien (alias [spoiler]Sauron, mais c'est un secret[/spoiler]). En fait il s'agit des "aventures" de Gandalf lorsqu'il quitte Bilbo et les Nains, au début du voyage.
On peut aussi parier qu'il y aura des flashbacks sur des événements comme le déclin des royaumes nains et leur fuite dûe à l'arrivée de Smaug... Peut être aussi l'arrivée des mages en Terre du Milieu au début du 3ème Age ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision j'ai lu le livre cet été... c'est vrai que c'est beaucoup plus court et moins dense en évènement que le SDA, comme une sorte de mise en place du décor. J'ai surtout apprécié d'y découvrir des éléments expliquant certaines scènes du film du SDA. En tout cas PJ a vraiment réalisé une superbe première trilogie, j'ai hâte de découvrir celle-ci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux ça de découvrir Bilbo après SDA ?? moi j'ai eu la chance d'avoir un prof de français (en 5eme je crois) qui nous l'a fait découvrir :)
j'allais faire la même réflexion au sujet de l'interrogation "comment remplir 3 films avec un seul bouquin" mais à la réflexion l'univers est tellement vaste de par ses innombrables histoires parsemées tout au long des bouquins (bilbo et sda) qu'il suffit de prendre n'importe quel thème et de le développer sous forme de flashbacks par exemple. Ce sera aux scénaristes et réal de faire preuve de talent pour justement ne pas le faire passer pour du remplissage. Vu la qualité des films de jackson, je ne suis pas inquiet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1346972389' post='159267']
Et ensuite, PJ n'aura plus qu'à s'atteler à l'adaptation du [i]Silmarillion[/i]... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

çui-là je n'ai jamais réussi à le lire, c'est d'un chiant ... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1347034084' post='159284']
çui-là je n'ai jamais réussi à le lire, c'est d'un chiant ... :unsure:
[/quote]


Sacrilège ! honte à toi ! :lol: Le Silmarillion ça se mérite, c'est pas aussi accessible que Bilbo ou le SdA, il faut vraiment s'immerger et s'accrocher (et c'est vrai que le début sur la création du monde est un peu ardu... on est plus dans la poésie que dans l'heroic fantasy). C'est aussi ce qui fait la richesse de Tolkien et que c'est un grand écrivain. Mais il y a aussi de belles histoires : celle de Beren et Luthien, la chute de Gondolin, Numenor, etc... En fait ça éclaire toute la toile de fond historique entraperçue dans le SdA :rolleyes:

Moi pour le Silmarillion, je verrai plutôt une série télé, du genre 1saison = 1 Age ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1347043107' post='159289']
moi j'ai les contes, et j'ai pas du lire plus de 10 pages.
:D
[/quote]

Tout pareil !

Les contes, c'est du grand n'importe quoi. Le silmarion passe encore...mais il faut vraiment s'accrocher.

Concernant les films, il ont aussi été tourné en 60 images secondes et non plus 40 ce qui va donner un aspect très théâtrale. Perso j'aime beaucoup ce genre de décalage bizarre procuré par une image plus rapide avec l'impression que tout est en carton mais pas vraiment. Sur les projections tests, les mecs ont détesté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.reviewer.fr/breves/cinema/12524/bilbo-le-hobbit-peter-jackson-defend-face-premieres-critiques.html"]Mon lien[/url]

Alors c'est 48 images secondes et non pas 60. 60 ça sera pour avatar 2 et 3 autant pour moi...

Alors comment expliquer. C'est tellement propre et rapide à l'oeil que tu as l'impression d'avoir comme un effet pièce de théâtre, hyper réaliste, comme si c'était vrais, un documentaire HD. Vous voyez l'effet des films HD sur du 600 hrz? et bien c'est encore plus poussé. Moi j'adore. Maintenant le film est un film fantastique et un univers contemporain. D'ou l'impression de faux, de carton ressenti pendant cette fameuse projection.

Un film normal est tourné en 24 images seconde pour cette raison suivante : synchronisation du mouvement/son. Les films muets était en 16 images secondes.

Apres recherche plus tu augmentes l'image/ seconde plus cela correspondra au naturel de notre oeil. D'ou la critique d'un journaliste qui a lâché le fameux : j'ai l'impression de voir un documentaire HD sur la BBC. L'image seconde à la télé est plus haute qu'au cinéma.

Et pour finir, en gros on est habitué à un flou de cinéma depuis très longtemps et le passage au tout net et propre semble difficile à accepter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j'avais décidé de relire le sda en entier et comme j'avais pas lu le hobbit, je me suis lancé...
... et là ... plouf, la douche froide avec le style perso, j'ai lutté pour continuer/finir tellement c'était lourd.
Je me souviens pas que le sda était comme ça. Du coup les relectures sont passées à la trappe, et le silmarillion j'en parle même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1347089801' post='159313']
il me semblait que l'oeil n'était pas capable de suivre à plus de 25 images/secondes ? donc ça sert pas à grand chose non ? :blink:
[/quote]

Alors j'ai fais mes ptites recherches ce matin et c'est à 76 images secondes que cela ne sert plus à rien.

En gros en augmentant la vitesse, tu enlèves tous les flous non artistique mais de saccade de l'image, du fait que l'image est encore plus décomposés.

On peut prendre comme exemple, une animation papier. l'effet de mouvement ne sera pas du tout le même 24 images ou 48 images. La fluidité et la finesse seront bien plus précises en 48. Mais la contre partie du 48 au cinéma, c'est cet effet théatre/réalité qui choque visiblement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...