Aller au contenu
  • S’inscrire

Gunnm


brodieman
 Share

Messages recommandés

CITATION(hélène)
Hum... bah tu pourras te retenir paske ça n'en vaut pas trop le coup...  

Déçue déçue déçue je suis. Y en a marre des tomes qui se suivent sans faire progresser l'histoire d'un poil. Gally devient de plus en plus forte: whouaaa, quel incroyable rebondissement!  :roll:  Kishiro utilise aussi un peu trop à mon goût les mêmes effets de balayage  dans les mouvements pour figurer la vitesse. Trop d'effet tue l'effet, et là j'ai la sensation que ça planque mal les faiblesses de l'histoire et du dessin.  
Disons que je n'attend pas , le coeur palpitant le tome 5, pour connaître la suite...  :|

C'est marrant j'avais ressentit cela dès le premier Last order, donc je n'avais pas lu la suite. Lre manga continuant a paraitre et faire de bonne vente je me suis dis que je m'était peut être trompé et que je devrais peut etre retenter l'experience, mais vu ton avis ( et ce que je lis de plsu en plus) je vais finalement rester sur mon exelente impression de la serie originelle smile.gif
Parcontre j'ai du mal a coprendre ces auteurs, qui ne savent pas capter l'essence de leur oeuvre et en font des suites plutôt raté voir minable :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
moi je trouve GUNNM mieux certes que GUNNM Last Order mais j'aime quand même last order car je trouve qu'on en apprends un peu plus sur gally et j'ai envie dans savoir le plus possible car dans GUNNM l'auteur n'en dit pas assez et c'est se qu'apporte petit a petit Last Order même si pour le moment y a pas grand chose... enfin bref moi J'ADOOOOORRREE se manga !!!!! et c d'ailleurs mon préféré !!!! même si je suis encore jeune et que je n'est pas encore toute les clés pour juger si un manga est bon ou non (parce qu'en se moment j'aime tout ^^) mais j'ai quand même un pitit avis !! voilààààààà !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Claire_latitepuce)
même si je suis encore jeune et que je n'est pas encore toute les clés pour juger si un manga est bon ou non (parce qu'en se moment j'aime tout ^^) mais j'ai quand même un pitit avis !! voilààààààà !!!  :D


rien que pour cette réflexion, tu as le droit (ce n'est pas énorme m'enfin bon c'est l'intention qui compte) à tout mon respect ! 8)

bienvenue à toi biggrin.gif (tu peux te présenter dans le topic consacré à cela sur le forum "bd" )

pour en revenir à Gunnm, je préfère aussi la première série, justement parce qu'on en sait pas trop sur Gally.
le fait que presque tout soit "expliqué" à travers des actions et surtout son comportement, nous permet de mieux la connaitre, de nosu identifier à une volonté en marche plutôt qu'encore une fois à un passé douloureux, à un destin tragique ou à une quête" je vais sauver le monde et je reviens".

ce traitement n'est pas si évident qu'il y parait à maîtriser, et l'auteur (par quelques pirouettes savament exécutées) s'en sort à merveille.
donnant naissance à une série atypique, à la fois humble et complexe.

les données quand aux positions et aux possibilités corporelles de l'héroïne pouvant donner lieu à une véritable langage du corps, chose qui n'est pas présente dans la suite (ni dans 99% des mangas usant de combat)

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
rien que pour cette réflexion, tu as le droit (ce n'est pas énorme m'enfin bon c'est l'intention qui compte) à tout mon respect ! 8)


moi je trouve sa enorme d'avoir le respect de quelqu'un et je t'en remercie !! ^^

En tout cas pour se que tu a dit je suis asser d'accord (je vien de comparer GUNNM et last order au niveau du combat ) en se qui concerne le combat .

mais il y a quelque chose qui ma frappé dans last order sa a été le changement de Gally au niveau du visage même si je sais ke les auteurs evoluent dans leurs façon de dessiner ça ma quand même choqué j'ai trouver que son visage etait vraiment trop different que dans GUNNM et j'ai trouvé ça un peu dommage... mais bon y a peut etre que moi qui les remarqué et que sa a choké . :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh...non!
tu n'es pas la seule à avoir remarqué ce point, n'y à t'être sentie choquée par celui ci :wink:

par contre, peut être que cela t'as moins permis de t'identifier au perso biggrin.gif

en tout cas, je ne suis pas sur que la crise de "modernisme" de Gally soit effectivement une bonne idée, sont côté un peu "impassible" me semblait être une bonne idée (et aller dans le sens d'un langage du corps)...

m'enfin...perso pour ce que j'en ais lu, cette "suite" ne me transcende pas, et me laisse un goût de "produit alimentaire" ou "produit dérivé" en bouche

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
j'aime beaucoup, j'ai découvert cela il y a maintenant plus de 10 ans, j'ai aussi adoré les 2 OAVs faites dessus, j'ai chopé les LDs lors d'un voyage au japon et je les gardes préciseusement !!! Malheureusement c'est le seul succès de Kishiro... Est-il condamné à faire que du Gunnm ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
vive gunm ! ! ! !
d'après moi GLO est pas mal mais c'est vrai que la fin de Gunm ètait génial au dépar
pour moi GLO est une chose que j'ai toujour espéré(les origine de Yoko!!!!)
pour les édicion de gunm(je préfère les petite ! ! !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
ayé lu!

Que dire... :?
Quel dommage, quel gachis fait avec un potentiel énorme... Elles sont loin les réponses sur Jéru, Mars et Yoko-Gally. Ce volume n'est plus qu'une suite de combats jonglant avec maîtrise technique du dessin (et encore: la tête de Sechs est parfois trééééés moche), jargon belliciste écoeurant et humour limite poil de fesses :shock:
Le seul intérêt réside dans Sechs (devenu masculin) mais ça, ça faisait déjà quelque tomes que cela se préssentait...
Est-ce que Kishiro pouvait encore aller plus loin dans la quête identitaire de son cyborg culte? Manifestement non... les interrogations de Gally m'ont limite fait bailler, un comble! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

pfff remonté jusqu'à la 13eme pages pour retrouver le sujet....transpiré moi...pfff


bon voilà j'ai relu tout gunnm ce dimanche au lieu de bosser ( ça c'est pas bien..)

bon en fait je voulais relire ranma mais je me suis trompé en chopant le bouquin dans la biblio et bref une fois commencé...


bon ça reste tout de même une série exceptionnelle parmi le million de tonne que compte la production.

le dessin, l'histoire ou la psychologie des persos ( chaque action est justifiée dans le moindre détail...) est d'une qualité exceptionnelle.

bref merveilleux...


mais alors que c'est violent... mellow.gif

je me rappelais plus que c'était aussi...barré.

bref

j'hésite à me lancer dans le last order...et à trouver du moins bien et de la deception..


bref...je sens que Vegas va prendre un peu de Gally prochainement...


tongue.gif laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur last order c'est essentiellement un truc de shonen si j'ai bien compris ( malgrés le fait que le heros est une fille)...

ce qui n'a jamais été le case dans l'original...

puis y'a uen histoire de vampire qui se déclare vers le 6/7 tômes...

ça c'est du grand n'importe quoi par contre....

bref

bon ba je resterais sur les premiers et cette trés belle fin...

wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...