Aller au contenu
  • S’inscrire

La Musique Classique ?


Messages recommandés

Voilà, ce sujet va être très simple, je vais vous poser une question. A premier abord elle peut sembler idiote, mais je vous expliquerai ensuite pourquoi je la pose et surtout pourquoi vos réponses vont me servir. Car je compte vous poser une autre question suite à vos réponses qui, je n'en doute pas, seront très positives.

Alors, la question est la suivante:

Que pensez-vous des personnes qui écoutent de la musique classique, j'entends par là des styles comme: "Le Baroque, le romantique, la renaissance,..." ?

Merci d'avance :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
Drôle de question! :? :?: (je ne sais pas ce que tu vas nous concocter, mais bon, on verra bien. )

Eh bin, je ne sais pas trop quoi te dire de ce que je pense de ceux qui écoute ce genre de musique parce que j'en écoute moi-même, donc c'ets délicat, je vais pas te dire "ah quels gens fantastiques!!!" ... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooon, je ne veux pas me battre.

Bon, j'explique.

Je suis passionné de musique depuis petit et surtout la musique classique.
Bon, cet amour de la musique fait que je suis à l'Académie et là, une fois que l'on connaît la musique, on apprécie encore plus.

Mais, dans ma famille, je suis le seul à aimer et surtout à m'intéresser aux arts.

C'est là que cela devient important. Je me fais souvent traîter de vieux type de 80 ans parce que j'écoute de la musique classique ou encore que c'est une musique pour les gens très, très âgés. Hier, je suis allé au concert de l'Académie, fantastique évidemment, et pendant mon absense, mon oncle est venu à la maison. Qu'apprends-je en rentrant le soir ? Et bien que je suis un "visiteur" mais à l'envers, plutôt que d'être projeté dans l'avenir je suis de retour dans le passé, ben oui, selon ce pâle type, aimer la musique classique c'est retourner dans le passé. Pathétique hein ?

Alors, ce que j'aimerai, c'est avoir votre avis sur ce style de personnes. Sont-ils victimes de leur étroitesse d'esprit ou (et c'est pour cela que je penche) est-ce un manque du culture apparente ?

En tout cas, c'est triste d'être face à la betîse humaine, c'est pitoyable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c clair , leur étroitesse d'esprit !!!! :roll:

Cest une triste constatation mais malheureusement elle est évidente ! sad.gif
Personnellement , je suis très sensible aux préjugés . Ca me fout les boules ! :evil: Soyons AWEARRR comme dit notre monsieur propre national biggrin.gif :wink:


En classique , j'aime G. Biset , L. Delibes , Vivaldi , Mozart ! :group:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimbe beaucoup certains morceaux (je suis pas très musique en général pourtant). Le problème c'est que je n'y connais rien, alors dans le rayon d'une fnac par exemple j'achète pas, car je ne sais quels sont les auteurs et les compositions entendues pour la plupart par hasard.

Une fois on avait écouté des chants grégoriens de je ne sais plus quel siècles et cétait merveilleux.
8)

Maintenant pour ton problème, à mon avis, leur avis, tu t'en fous. Il a le droit de pas aimer. Il a moins le droit d'être intolérant.
:group:
Désolé le smiley est plutôt rock/pop.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose de les envoyer sur les roses...

moi, j'aime bien la musique classique. Je n'en écoute pas beaucoup, et presqu'exclusivement des grands classiques... j'ai des amis qui me disent que c'est ridicule, mais c'est de la mauvaise foi de leur part: ils n'en ont jamais écouté, et en plus ils restent bloqués sur un style donné...

mais avec la plupart des gens, on est d'accord, que c'est très agréable...

perso, je rajouetrais au moins, Beethoven... et puis bien d'autres (Shubert, Brahms, Chopin...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis très content de lire vos avis et surtout, je suis rassuré, merci beaucoup :wink:

RR, bon choix que sont les chants Grégorien, tu as certainement écouter ceux du 14ème ou 15ème siècle.

Sinon, je suis un passionné de Jean-Baptiste Lully, Schutz, Dvörak, Mozart, Beethoven, Schumann, et j'aime beaucoup aussi Mendhelsson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh j'ai conscience de faire un peu tache mais bon une fois de plus ou de moins.... smile.gif mais bon vous etes tolerants je le sais alors ca marche dans les deux sens!!!! donc ben moi c'est vrai je l'avoue je suis pas trop branchée musique classique, mais ca veut pas dire que ca me derange d'en ecouter, il y des morceaux que j'aime beaucoup surtout quand je jouais de la flute traversiere (dis donc ca fait deux fois que je le dis aujourd'hui vous allez le savoir a force!!!!) laugh.gif donc voila tout ca pour donner un peu un avis different (ou pas un avis mais des gouts, parce que je suis totalement d'accord avec vous sur les gens qui critiquent les gouts, ca se discute pas ca, chacun fait comme il veut!!! et toc! tongue.gif) parce que un forum ou tout le monde est toujours d'accord c'est meme pas drole!!!!!hihihi donc voila euh je crois que c'est tout pour le moment mais je reviendrai parce que j'aime bien donner mon avis sur un peu tout huhu smile.gif
bon comme le veut la coutume je fais des gros gros bisous a vous tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec je sais plus qui (tout le monde en fait) qui disait que Chacun ses gouts!!! y'en a bien qui écoute des trucs de maintenant qui sont pareils, un peu à part, et alors? Ya rien à en dire! Mais non, pas moyen, je ne dirais que cela: on ne catalogue pas les gens sur leurs gouts. Si quelqu'un pense ça, alors une petite question: lire des auteurs classiques, c'est également être bizarre? être à part ou je ne sais quoi encore?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mais non, lire des auteurs classiques, il paraît que c'est pas pareil.

Et quand tu demandes à ces personnes d'argumenter là-dessus et donc, d'expliquer en quoi cela est différent, elles te font "Ben, euh, j'sais pas, c'est pas pareil quoi"

Vachement bien comme argumentaire :mrgreen:

Sinon, RR, tu peux te tourner vers le 14ème pour les chants Grégoriens c'est une époque assez propice à ce style musicale :wink:

Et comme disait Navis, bien entendus les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dans le cas de la musique j'aurais même tendance à dire que vu son langage universel, ce qui est important c'est de ressentir la musique au plus profond de soit et de se sentir bien dans un ou plusieurs style(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurges contre le fait que ce soit different de lire des classiques et d'écouter de la musique classique!!!! je viens de demander à une copine qui était à côté de moi et elle pense comme tout le monde ici: c'est débile!!!! Elle dit que c'est idiot car les gens en général trouvent plus glorifiant de lire des classiques que d'écouter ce style de musique, elle voit pas ce que ça change!!! Dans tous les cas on est catalogué sur nos gouts!! C'EST NUL!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord !

Mais j'essaie de prendre ça avec une certaine philosophie, après tout, des gens qui réagissent de cette façon sont, et c'est indéniable, complètement incultes (en tout cas dans le domaine de la musique) et ont évidemment une étroitesse d'esprit flagrante.

Finalement, je me dis, des gens comme eux, on en rit. Ils seraient parfais pour un dîner de con :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j trouve qu il y a du bon dans chaque style de musique.
j suis pas trop classique, mais lorsque j en ecoute j ai generalement d agreable petit frisson de partout(m enfin ca me fait pareil pour de la bonne musik electro(ninja tune))
tout ca pour dire que je prefererai qu on me dise que j ecoute de la musique de "vieux" plutot que d ecouter la tendance musical (merdique, mais bon comme vous dite tous si bien chacun ses...)actuel qui deferle sur nos ondes(que j ecoute plus depuis bien longtemps maitenant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... bdcool...
Il y a des gens su terre qui ont des gouts différents des tiens... jusque là, pas de problème !
Discuter avec ces gens peut être tres enrichissant !
A condition qu'il soient intelligents, ouverts et disposés à en parler !
Ces trois conditions semblent faciles à remplir, mais détrompez vous !

Moi, comment je gere ça ? Très simple... je discute de ces divergences de gouts avec certains, et j'envoie chier les autres !
(ou j'évite le sujet.... ben oui, on ne peux pas envoyer chier tout le monde quand meme)

Et personnelement, j'adore la musique classique, mais surtout les trucs bien sinistres style albinoni...
Je ne supporte pas les morceaux enjoués tels que les 4 saisons de vivaldi qu'on entend partout !
En fait j'aime pas vivaldi !
Sinon, un truc que j'adore : le canon de pachelbel ! trop géant ce truc...
Un morceaux trop excellent aussi c'est le bolero de ravel !
Vous saviez que Ravel a ecrit ce morceau pour son orchestre ? Pour qu'il s'échauffent avant un concert ! Il a écrit ça en quelques heures...
c'est dingue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, étonnant le Boléro n'est-ce pas :wink:

Bien évidemment, j'accepte les goûts des autres et j'aime discuter de certains styles musicaux que je n'aime pas avec qqu qui lui l'apprécie, en effet, cela permet de partager ses opinions et souvent de se rendre compte que, quel que soit le style que l'on aime, la musique est avant-tout un courant artistique (malheureusement ce que l'on voit pour le moment c'est du commercial) qui doit permettre de bien se sentir et d'être en parfaite harmonie avec ce que l'on écoute.

Mais oui, malheureusement, certaines personnes qui, disons-le franchement, sont bêtes et ont un petit pois à la place de la cervelle se croient intéressantes en ouvrant la bouche et en humiliant les autres. Le pire, c'est qu'ils trouvent cela risible. Finalement, plus je parle de ça avec vous et plus je plains ces personnes, suis bien triste pour eux :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... t'as raison !
Mais tu fais mieux de les ignorer ces gens là !
Moi, en général, on ne me fait pas chier pour ça, car qd ils entendent ce que j'écoute, ça les rassure pas !
C'est ridicules, comme si les gens qui écoutent du métal étaient violent !
Je fais au moins 50 concerts de métal par an, et j'ai jamais vu de bagarres !
Par contre, au concert de garbage, ct plutot violent !
Je ne vous parle pas du concert de Rage against the machine...
Des pisseux qui se prennent pour des berserkers parce qu'ils écoutent des riffs de gratte électrique violent !
ça me fait rire tout ça !
Tu sais, il y a toujours eu des gens assez primitifs que pour imposer leurs gouts à coup de point...
Puis il y a aussi ceux qui sont influents, qui sont populaires...et en meme temps tres cons... Si ces gens là t'ont dans le colimateur, tu es la risée de tous les abrutis qui rigolent de peur d'être un jour les victimes de ces railleries !
Franchement, j'hésite à faire des momes quand je vois le monde de con qu'est le notre...

Bon, ça suffit oui !!!!! Je vais encore raler sur tout moi...
Comme si on avait pas assez avec notre dose de journal parlé le soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars , faut arrêter là ! il faudrait peut-être essayer de voir les choses comme elles sont vraiment et arrêter d'être naïfs !
Non, BDcool ces gens là ne sont pas bêtes , ils sont au contraire très intelligents ! Le problème est ailleurs : ILS EN ONT RIEN A FOUT !!!
La plupart du temps les gens voyent la surface des choses c'est plus facile . S'interesser aux gouts de quelqu'un c'est plus compliquer :roll: Les préjugés et les stéréotypes viennent de là.
Vous savez les gars : pour lire encore de la bd en étant adulte , c'est qu'on est surement des enfants attardés , non ? :twisted:
Ce qui est valable pour la musique classique est valable pour le reste aussi .
Que l'on soit d'accord sur ce sujet , tant mieux ! Ceci-dit , je crois que l'on a tous nos petits préjugés sur quelques chose , consciemment ou inconsciemment .
Moi je dis souvent que c'est la couleur du coeur qui m'interesse et non la couleur de la peau , on y apprend beaucoup plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est plein de sagesses ton message :wink:

Tu sais, moi je suis d'accords lorsque qqu me dit qu'il n'aime pas la musique classique ou qu'au second degré il dit que c'est pour les vieux.

Là où je me dis qu'il y a un problème c'est quand un type très sérieusement et pour se foutre de ta gueule te balance que t'es un visiteur parce que tu aimes le classique. Bon, évidemment il a gagné à se taire. Par conte, s'il avait eu un temps soit peu de jujotte il aurait mesurer ses paroles et aurait discuter de cela avec intelligence et perspicacité. Ce qui aurait été alors un "débar" fort intéressant où nous aurions pu (enfin si j'avais été là) exposer nos idées, argumenter sur pourquoi on aime tel style plus qu'un autre, etc...
Donc, je suis désolé, mais j'en reviens à dire que ces gens ont un petit pois à la place de la cervelle, tu aurais idée toi d'aller parler ainsi à des personnes ? En tout cas, j'espère qu'en public qu'il ne lâche pas des choses pareilles, parce qu'alors il doit être la risée :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ....Bdcool chais pas si nos amis francais auront compris jujotte et risée c'est pas du belgisisme , ça ????? :roll: :wink:



Pour en revenir a notre sujet , si tu veux savoir , je suis bien placé pour en parler car à mes heures je suis Auteur-compositeur et un peu poète ! :roll: ( quand je dis ça les gens rient ! :evil: ) Alors le regard des autres , j'ai déjà donné :pan: et je t'avoue que j'en garde toujours un peu d'amertume ! :evil: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...