Aller au contenu
  • S’inscrire

Où le Regard Ne Porte Pas...


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Génial, énorme, éblouissant, faramineux, magistral, sensationnel!!!!
Je viens de lire le tome 2 dans un bon bain à 37°C!
Ca fait vraiment du bien de lire une bd comme ca!
Le tome 1 était assurément réussi mais là, c'est d'un tout autre acabi (???)!!!
L'histoire prend une dimension énorme avec ce deuxième et dernier tome!
Je n'en dirait rien mais j'ai vraiment pris une claque même si je m'étais vaguement douté de cette possibilité de suite!
Toutes mes félicitations aux auteurs, c'est magistral!
Pour bien vous faire comprendre mon enthousiasme (même si je crois que c'est déjà sans ambiguité), je n'ai pas ressenti ce genre de sensation depuis la lecture de La chute!! (si, si, j'insiste)!! Un sentiment de plénitude, d'avoir la conviction d'avoir lu une oeuvre totalement aboutie, totalement maitrisée par ses auteurs! L'idée du scénario est géniale mais il ya aussi une vraie justesse dans les dialogues et dans les attitudes des personnages!
Tout se recoupe comme il faut et on sort du bain mouillé (comme d'habitude quoi, rien de changé de ce côté là) mais heureux aussi (là , c'est plus aléatoire)!
Bonne lecture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé T2 lu. :shock: c'que c'était bon... comment s'envoyer 96 pages de BD et avoir l'impression que c'était trop court tellemnt c 'était un bon moment de lecture!
Je ne saurais dire si je prefère le T1 ou le T2, ils sont differents et je crois que je les aime autant l'un que l'autre. Que de planches magnifiques, de superbes dessins vraiment (sauf que j'aime pas la tete de Lisa)... un vrai délice et le scénario, un brin mystique,...
Un petit regret cependant, j'aurais aimé en savoir plus sur la partit manquante de 20ans entre les deux actes. On a droit à un succint résumé, un apperçu, mais qu'est devenue vraiment la petite Lisa aprés qu'elle se soit sauvée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai pas du tout senti de manque en lisant le T2... J'ai pas ressenti le besoin d'en savoir plus que ce qui est dit sur la vie des personnages entre les 2 periodes.
Un vrai sentiment de plénitude, tout y est pour moi.
C'est bizarre mais je ne me suis pas non plus dit "zut! c'est déjà fini" et que j'aurai bien voulu que ca continue sur des dizaines de pages . J'ai trouvé la lecture du tome 2 très consistante et je n'en aurai pas voulu plus, c'était juste parfait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lue aussi ce we !!!
du tout grand 9e Art !!!

Bd à avoir dans sa BDthèque...

Alors là, le scenar a pris une dimension que je n'avais meme pas imaginée, c'est du carrément géniel ce scénar !
Si le début du premier tome respirait la légèreté des vacances dans un beau pays ensolleillé, ce n'est plus du tout le cas dans le tome 2, on est à fond dans le scénar, on essaie de comprendre... et on comprend tout !

Il faut avouer que les deux premières pages du tome 2 annonce déjà un peu l'orientation du scenar...
Mais c'est vachement bien développé, et la fin recoupe avec ces 2 premières pages !

A conseiller vivement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben.............. tout a ete dis. Que dire de plus si ce n'est que tout le monde q rqison. C'est un chef d'oeuvre comme om en vois trop peu......

Je suis tout de meme un peu d'qccord qvec Meso sur l'histoire durant les 20 ans... Enfin cela n'est au'une goutte d'eau au milieu d'un ocean de bonheur pure!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais
Pouououourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa?

j'avais lu le tome 1 et avait aimé!
je vais pour acheter les deux d'un coup..;hop pour avoir enfin le 1 et lire le 2...et le 1 je ne l'ais trouvé nul part :?

du coup pas de lecture de la suite :cry:
pô de chroniques (j'entends des "oufs" dans le fond biggrin.gif )

tout triste me voilà :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pur esprit de contradiction, je vais procéder à un dégazage sauvage dans cet océan de louanges.
Je ne vais pas dire du mal de cette série car elle est de très bonne facture mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous lui accordez tous tant de superlatifs.

J'avais pourtant vraiment été épaté par le tome 1 et son lot de mystères. D'autant plus que l'ambiance de ce petit village 'accueillant' des étrangers était très bien rendue avec des scènes de vie très intéressantes (en particulier, l'image de la mort du père était poignante je trouve).

A la lecture du tome 2, je n'ai trouvé qu'un huis-clos dans la foret vierge où on nous explique tout sans aucun détour. Pour faire une comparaison facile (et un peu provocante au regard des qualités indénioables de cette série), ça m'a un peu fait penser à une fin d'épisode de scooby-doo : plein de choses mystérieuses durant tout l'épisode et en 30 secondes à la fin, on démasque le méchant et on débale tout. En bref, j'ai trouvé que le tome2 faisait retomber le soufflé.

Si vous avez aimé l'ambiance poétique et mystérieuse de cette série, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de Trait de craie de Prado, dont les dessins sont également excellents (quoique d'un tout autre style) et dont le mystère reste entier meme à la fin (car l'interprétation des faits est laissée au lecteur).

Voilà, fin de dégazage, vous pouvez envoyer la patrouille maritime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
j'aime pas trop ta comparaison avec Scooby Doo...

Bon, c'était volontairement un peu excessif, j'ai revu un scooby-doo à la télé il y a quelques temps, c'est vrai que c'est assez nul une fois qu'on a vieilli...

CITATION(Arn)
au contraire, je trouve qu'en lisant, on comprend petit à petit, et pas tout d'un coup à la fin...

Personellement, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me balançait tou le fin mot de l'histoire d'un coup en quelques pages (c'est évidemment un avis subjectif).

CITATION(Arn)
Puis la fin n'a rien du Happy end à la scooby non plus je trouve... au contraire !

Certes, mais présentement, il me manque les talents d'écritures de Monfreid pour m'exprimer clairement sur la fin de la série, pourtant j'ai des choses à en dire.
Pour faire rapide, le fait de suivre dans une histoire des personnages sur leur vie entière peut entrainer les auteurs sur une pente savoneuse. En effet, évidemment, se pose à la fin de l'oeuvre, la question de la mort des personnages que l'on a suivis depuis leur plus tendre enfance. Ce faisant, on risque de jouer sur des sentiments d'émotions un peu trop faciles à mon gout.
Et pourtant, ici, le scénariste ne s'en sort pas si mal mais il n'empèche que je me suis un peu senti pris en otage d'un procédé trop classique à la fin de la lecture.

Je ne sais pas si mon point de vue est très clair mais je ne parviens pas à l'exprimer de manière plus claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO!MERCI M.SPOCK!
j'osais pô mettre mon avis devant toutes ces louanges,je me disais que j'avais pas dû pigé un truc qu'il me faudrait me replonger dans la lecture plus tard...mais tu a exprimé tout ce que je ressentais!c'est magique!
donc oui un peu deçue par le tome deux quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
BINGO!MERCI M.SPOCK!
j'osais pô mettre mon avis devant toutes ces louanges

De rien, pour tout dire, j'hésitais un peu également en me disant aussi que j'avais pas du capter quelque chose mais finalement, l'esprit de contradiction aidant, je me suis lancé en espérant secrètement que d'autres se rallieraient à ma cause...
Viendez-y maintenant, terribles hordes laudatives, nous sommes maintenant 2 et prets à vous faire mordre la poussière !!! (j'en fais trop ??)
:je_sors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les enfants!

j'en prend encore 1 ou une à me faire le coup du "j'ose pas" je lui met une fessée cul nue!
ferez moins les malisn après..;

on attends que çà les avis négatifs sur les bd que tout le monde aime et les avis positifs sur les bds que personne n'aime!
c'est aussi un peu le but,
alors je sais bien que ce n'est pas tjrs évident quand on a 3 pages de louange de lever la main et de dire "euh..;moi j'aime pô" mais bon ça permet aussi aux autre de se remettre en question et de relire la bd d'une autre manière c'est sympa aussi biggrin.gif
et puis comme ça on connait mieux les goûts de chacun..;quelque part je suis content de mieux connaitre les choix d'Anne ou de M Spock biggrin.gif

alors merci de votre participation 8)
et puis dites vous que si quelqu'un vient vous embêter, on est là pour l'embêter à notre tour :evil: (et on est en manque en ce moment)

donc tant que ça reste courtois lachez vous biggrin.gif
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous.

J'ai acheté recemment le tome 1 de "Où le regard ne porte pas" et le dépot légal de l'album est janvier 2004.

Mais il n'est pas inscrit : Première Edition.

Alors je me demande quelle verison je possède ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Est ce qu'il a ya eu plusieurs versions d'imprimées au mois de janvier ?

Merci de me répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...