Aller au contenu
  • S’inscrire

Où le Regard Ne Porte Pas...


okilebo
 Share

Messages recommandés

CITATION(fredodo)
je suis un peu étonné par vos avis sur le tome 2
je viens de le finir et j'ai ressenti a peu pres autant de plaisir qu'avec le tome 1
et pourtant je m'etais préparé a une petite deception apres avoir lu tout ce que j'avais pu lire

C'est parce que tu lis tous les avis alors que les miens sont largement suffisants!
biggrin.gif

Mais, mais... Quest-ce que vous faites avec ces battes de base-ball les gars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Cette bd est vraiment bonne, bien dessinée et bien ecrite.

Il est vrai que le ton change entre les deux albums, mais je pense que cela est inevitable par le fait qu'ils sont adultes.

Dans le premier tome, ils sont enfants pres de l'eau la chaleur, tout pour plaire, ils sont enfants et le monde ne s'est pas encore revoilé à leurs yeux (car le regard ne s'y porte pas encore... oula c'est cherché loin là !!!!).
Bref dans le deuxieme tome on est bien obligé d'aborder les choses d'une autre maniere !

Tres belle histoire.

Bill y porte le regard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Voila, je viens de les lire hier soir et c'est une BD qui me plait beaucoup.

Le dessin est tres joli. J'aime bien les couleures.

Et l'histoire est tres bien construite. Dans le tome 1, l'hitiore se met en place mais on ne voit pas trop ce qu'il peut se passer. La fin nous laisse avec plein de questions. sur tout quand la petite Lisa dit: "Il est la... il est arrivé...le cinquieme".
Le tome deux est tout aussi bien que le premier. Par contre un truc qui m'intrigue c'est qu'il ne se sont pas vu depuis 20ans et n'ont pas eu de nouvelles avec Lisa mais par contre elle arrive quand meme a leur envoyer un telegrame...
L'histoire se termine tres bien. Vraiment une tres bonne Bd a ne pas manquer.


Bonne lecture a tous ceux qui ne l'ont pas encor lu.

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça t'ai plu Alucard!
Et ravi que tu n'ai pas été particulièrement décontenancé par le changement de ton entre les deux tomes...
Tu soulignes la phrase de Lisa à la fin du premier tome pour dire que l'on se pose pas mal de questions à la fin du tome 1 mais il ne faut pas oublier les différents passages très énigmatiques et totalement déroutants, à mille lieux de l'ambiance générale de ce premier tome, qui font se poser beaucoup de questions aussi. Mais comme on n'a aucun indice concret dessus pendant le premier tome, je crois que, assez inconsciemment, on essaye de mettre ces "épisodes" de côté...
Je ne sais pas si je suis très clair mais je laisse comme ça... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Ravi que ça t'ai plu Alucard!
Et ravi que tu n'ai pas été particulièrement décontenancé par le changement de ton entre les deux tomes...
Tu soulignes la phrase de Lisa à la fin du premier tome pour dire que l'on se pose pas mal de questions à la fin du tome 1 mais il ne faut pas oublier les différents passages très énigmatiques et totalement déroutants, à mille lieux de l'ambiance générale de ce premier tome, qui font se poser beaucoup de questions aussi. Mais comme on n'a aucun indice concret dessus pendant le premier tome, je crois que, assez inconsciemment, on essaye de mettre ces "épisodes" de côté...
Je ne sais pas si je suis très clair mais je laisse comme ça...  :roll:



Tu as raison, dans le tome 1 on ne sit pas trop ce que c'est. C'est vrai que je me suis pas trop posé de questions la dessus (enfin au debut un peut si mias apres j'avais compris qu'on ne saurais pas ce que c'est donc je me suis pas cassé la tete) parce que j'avais le tome deux a coté de moi donc je me suis dit que la reponse serais dedan( et j'avais raison biggrin.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
je viens de lire les deux tomes l'un apres l'autre, et je suis conquis !!

d'une part le changement de ton ne m'a pas choqué outre mesure... et surtout la découpe très cinematographique donne un rythme dingue a l'histoire. et on ne peut pas décroché.
les "rêves" dans le premier tome etaient assez clairs pour pouvoir comprendre de quoi il s'agissait, surtout avec les reflections de lisa, et les liens que les persos disent avoir entre eux.

dans le deuxieme tome, la révélation sur le cinquieme est bien amenée. on ne s'y attend pas tout a fait. en tout cas, l'acte final a été surprenant pour moi, mais assez logique.

quant à l'ambiance générale, elle est vraiment geniale. on se prend vraiment d'amitié pour tout les persos. On les comprend.

bref, une belle révélation pour moi. a conseiller !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
pour ceux qui n'aurait pas encore acheter les deux tomes de cette fantastique bd
voila la sortie d'une intégrale qui tombe a point nommé!

user posted image

Prochainement: novembre 2005
Série: Ou le Regard Ne Porte Pas
Dessinateur: Pont
Scénariste: Abolin
Genre: Aventure
Editeur: DARGAUD

commentaires : Intégrale constituée des deux tomes de la série. Tirage limité enrichi d'un cahier de 16 pages contenant des inédits.

donc voici l'intégrale qui sort, une tres bonne idée de cadeau avec noel qui approche je trouve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...