Aller au contenu
  • S’inscrire

Conquistador Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/conquistador-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Conquistador.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Conquistador Tome 1[/b]
[b]Scénariste :[/b] Jean Dufaux
[b]Dessinateur :[/b] Philippe Xavier
[b]Genre :[/b] Fantastique / Historique
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/conquistador-t-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
En 1520 à Tenochtitlan dans la cité de l'empereur Moctezuma, le général espagnol Cortès a la réputation de s'enrichir personnellement au détriment de la couronne d'Espagne. Il regroupe son armée et s'apprête à rejoindre Veracruz pour affronter Panfilo de Narvaez dans son expédition punitive. La veille de son départ, il demande à Hernando Royo de l'accompagner lors d'une rencontre privée avec l'empereur Moctezuma qui doit lui montrer ses richesses accumulées depuis le règne de son père. Pendant cette entrevue, les proches de l'empereur sont présents pour démontrer que les espagnols ne sont pas les envoyés des dieux et qu'ils souffrent autant que tout homme. Le responsable des sacrifices humains dénommé Oczu fait une démonstration des faiblesses des espagnols en torturant un prisonnier.

Ce premier tome introduit les nombreux personnages de cette nouvelle aventure pendant la période où les espagnols sont considérés comme les envoyés des dieux avec leurs armures sur leurs chevaux. Ils vont alors dérober toutes les fameuses richesses des cités aztèques en massacrant progressivement cette civilisation. Cortès engage quelques mercenaires et soldats peu scrupuleux pour voler des richesses pendant qu'il se dirige vers Veracruz. Jean Dufaux apporte une touche fantastique à ce scénario mystique en s'appuyant sur les légendes aztèques. Philippe Xavier nous offre une fois de plus des planches de toutes beautés pour décrire cette époque avec un découpage parfait et maîtrisé. Les personnages sont énormément travaillés comme pour exemple les gardiens du trésor avec leur bouche cousue. L'auteur s'est inspiré d'acteur de films pour le casting de sa bande dessinée comme vous pouvez le découvrir sur son blog, ainsi qu'une dizaine de planches de l'album en preview.

Ce duo d'auteurs nous a déjà conquis avec l'excellente série Croisade en mélangeant période historique et fantastique dans une excellente aventure avec beaucoup d'action. On abandonne le désert de la terre sainte de croisade pour les forêts luxuriantes du Mexique avec Conquistador, on retrouve les mêmes éléments sur une période historique différente mais tout aussi passionnante. Cette aventure est prévue en dytique avec la sortie du tome 2 pour novembre dont la couverture est consacrée aux aztèques.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Alx23
[center]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xqd4ny_conquistador-t1-bande-annonce_creation"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xqd4ny_conquistador-t1-bande-annonce_creation" target="_blank">CONQUISTADOR T1 / Bande-annonce</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/GLENATBD" target="_blank">GLENATBD</a></i>[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon et bien moi j'ai un été un peu déçu par cet album. Du côté dessin, c'est du tout bon comme Xavier nous y a habitué jusqu'à maintenant. A noter que le découpage est très aéré : peu de cases par planche (4 à 5) mais assez grandes et une pagination plus importante.
Par contre du côté du scénario, je suis carrément resté sur ma faim : rien de bien original, la constitution de l'équipe avait franchement un air de déjà-vu et j'ai trouvé les personnages trop peu caractérisés pour qu'ils m'intéressent réellement. Seul point qui attise ma curiosité, l'intégration du fantastique et de la magie dans un univers qu'on pense simplement historique au départ (comme dans Croisade en fait !).
Attendons le tome 2 pour voir ce que ça donnera, en espérant qu'il soit un peu plus consistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben moi c'est l'inverse. Côté scénario, mise à part un bon tiers de copier collé de croisade, j'ai trouvé ça pas mal. Le fai de raconter ça après coup, le.fait de parler de la chute de cortes..'ça m'a vraimen plus.

Par,contre niveau dessins... Je crois,que c'est ma.derniere série de Xavier avant un moment. Franchement les personnes sont tous les même d'une bd à l'autre... C'est béa mas tout le temps pareil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...