Aller au contenu
  • S’inscrire

Scotland Yard Tome 1 : Au Coeur Des Ténèbres


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/scotland-yard-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Scotland_yard.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Scotland Yard[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Au coeur des ténèbres
[b]Scénario :[/b] Dobbs
[b]Dessin :[/b] Stéphane Perger
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/scotland-yard-t-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
A Londres en décembre 1889, le jeune détective Tobias Gregson doit escorter de dangereux détenus de la prison de Newgate lors d'un transfert. Il s'étonne de la présence de Murdstone Jr un faussaire au milieu de criminels, mais ses supérieurs le rappellent à son ordre de mission sans l'écouter. Pendant le trajet, des complices des assassins ont mis en place une embuscade pour arrêter le convoi et libérer les prisonniers. Gregson et son coéquipier Bradstreet percutent accidentellement un charriot alors qu'ils poursuivaient les prisonniers qui s'évadent. Gregson se réveille quelques temps plus tard dans un lit d'hôpital. Faustine Clerval l'assistante du docteur Seward patiente à son chevet pour surveiller son bon rétablissement.

Ce nouveau diptyque de la fameuse collection 1800, nous plonge dans Scotland Yard le célèbre quartier général de la police londonienne. Le scénariste Dobbs est maintenant un habitué de cette collection et nous offre un récit très bien travaillé où de nombreux personnages de la littérature se croisent lors d'une enquête. On retrouve plusieurs personnages de l'univers de Sherlock Holmes comme Lestrade, mais aussi un rôle pour l'écrivain Bram Stocker au milieu des personnages de Dracula comme Renfield et aussi Faustine Clerval que l'on découvrait dans l'excellent diptyque Mister Hyde contre Frankenstein du même auteur. Après l'affaire du transfert, l'inspecteur Gregson est contraint de rejoindre une équipe spécialisée dont les bureaux se trouvent dans les sous sols de Scotland Yard à l'écart des autres inspecteurs de police.

Les dessins de Stéphane Perger donnent toute sa dimension au récit avec des planches en aquarelles de toutes beautés. La construction des planches est parfaite avec un découpage exemplaire et des cadrages originaux. L'auteur nous emmène dès les premières pages dans cette enquête policière où les des fous sont en liberté.

Scotland Yard débute très fort cette aventure avec une grande cohérence malgré tous les personnages d'univers différents. Cet album est captivant avec cette intrigue passionnante dont on aimerait déjà lire la suite.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img][/b]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...