Aller au contenu
  • S’inscrire

Turf!


hélène
 Share

Messages recommandés



Le lien sur cet auteur sur bdnet

Pis sur un site lui étant consacré: Turf






kôa! Qu'ais-je découvert? Pas de sujet sur mister Turf dans ce forum?
Oubli réparé voilà!

Comme je ne suis qu'une petite incapable, je ne sais pas poster de Bd pour illustrer mon propos; alors peut-être que d'autre que moi auront le courage (et surtout le savoir faire) de mettre quelques images de cet enchanteur.

D'ailleurs, si on fouille bien, le site 1001 bd a un lien sponsorisé avec celui de Turf qui est superbe: des anecdotes, des wallpapers, des dessins inédits, des essais pour les couv' d'albums... Et pour ce que je n'ai pas encore convaincu d'y aller, une photo de l'artiste dans le plus simple appareil!!

je l'ai découvert comme beaucoup avec La Nef des fous et tout de suite j'ai replongé en enfance; on ne m'avait plus raconté d'histoire de roi et de princesse aussi bien depuis le CP. La différence, c'est qu'il nous la raconte comme si on était en plein rêve (ou en plein cauchemar des fois...).

Un style éblouissant, une intrigue bétonnée, de l'humour... Bref un grand oublié des prix des festivals!!! Même pas de nominations à Angoulême pour son Gribouillis! La vie est injuste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les liens pris depuis bedetheques concernant la tête des dessinateurs ne tiennent pas sur le forum :cry: (cf celle de larcenet)
on se retrouve toujours avec un cadre et une croix rouge!!!

Du coup j'ai remplacé ça par une image de la planche inédite biggrin.gif

un mal pour un bien en quelques sorte...

moi j'ai voté que je voulais l'épouser c'est normal docteur biggrin.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
La nef des fous quelle oeuvre laugh.gif laugh.gif , je viens d'acheter les 4 premiers tomes et j'ai tout lu d'une traite biggrin.gif biggrin.gif .

Pour la date de sortie du tome 5 c'est pour octobre novembre 2004.
:rage:


En attendant je vais acheter gribouillis, mais je l'ai toujours pads trouvée!!!!!



Voila c'était mon premier message sur le forum biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Moi aussi j'adoooore la nef des fous!! ( :priere: "TURF")

moi je l'ai découvert avec le hors série! ^^

je trouve que les dessins sont super, j'adore l'humour et c'est vrai qu'on entre en pleins rêve! c'est géniale! ^^

mais alors, le volume 5 est sortie??

(houhouu! il faut que je vérifie ça absoument!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 27 avril selon le site de Delcourt.


Je ne connaissais pas du tout la série "La nef des fous" (pas plus que Turf d'ailleurs), je l'aidécouverte en retournant ma médiathèque :wink: , les couvertures et le titre m'ont plu. Résultat: tous lus en moins de 24 heures. En ayant savouré, s'il vous plait .

C'est très bon, vraiment. Graphiquement je trouve ça magnifique, très coloré, différentes techniques sont utilisées, le découpage est génial, plein de vie.
L'histoire est déconcertante mais en même temps relativement classique. Plusieurs trames narratives se déroulent en même temps, se recoupant. Par contre à la fin de chaque tome on sort plus désorienté qu'au début de celui-ci, à vous de voir si vous aimez ça. L'histoire se précise plus à partir du quatrième, mais ça reste toujours aussi bon.

Beaucoup de petites trouvailles sympathiques, l'auteur arrive à caser son nom dans chaque tome (carrément dans le titre même), et même le logo de son éditeur (Delcourt).

Hum, je crois que vous avez compris que j'ai apprécié et que je vous conseille cette série...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Ben alors le tome 5? Lu ou pas lu? biggrin.gif

Pour ma part, j'ai juste acheté le tome 1. Et j'ai vraiment apprécié.

C'est farfelu à souhait!
Le petit roi avec son pyjama à rayures qui a besoin d'une histoire pour s'endormir, tordant!

j'ai été bluffée par les couleurs! on s'y croirait presque dans le monde déjanté de turf!
C'est tellemnt plein de vie!

je trouve que l'histoire part un peu dans tous les sens; on ne sait pas trop où l'on va! Mais Turf doit bien le savoir et puis il ne me reste plus qu'à lire les 4 tomes suivants! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(EtoileDuSoir)
Ben alors le tome 5? Lu ou pas lu?  :D  

Pour ma part, j'ai juste acheté le tome 1. Et j'ai vraiment apprécié.

C'est farfelu à souhait!  
Le petit roi avec son pyjama à rayures qui a besoin d'une histoire pour s'endormir, tordant!

j'ai été bluffée par les couleurs! on s'y croirait presque dans le monde déjanté de turf!
C'est tellemnt plein de vie!

je trouve que l'histoire part un peu dans tous les sens; on ne sait pas trop où l'on va! Mais Turf doit bien le savoir et puis il ne me reste plus qu'à lire les 4 tomes suivants! smile.gif



Ayé!!!!! ouiiii

les 5 en fait :roll:

Très bien , super, et pourtant il ne se passe pas tant de chose que ça smile.gif
même sentiment a propos de l'histoire, c'est ma mini-deception, quand meme, mais c'est tellement jouissif, dessins et répliques, dans un univers
interessant, avec des péripéties farfelues, que ce fut un grand plaisir à lire et relire, il y a plein de détails rigolos en plus. Oui, la mise en couleur est superbe; et l'est de plus en plus. Après la lecture du 5 tu ne sauras toujours pas trop ou tu vas, rassure-toi :wink:

clap clap très bien

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, moi aussi je viens de lire le tome 5.


J'aime vraiment cette BD et je rejoint beaucoup l'avis de Syl. Le dessin est toujours aussi beau... C'est vrai qu'au niveau de l'histoire sa n'avance pas tres vite mais c'est pas tres grave parce que l'univers de la BD rattrape ça et ,fait qu'on ne se lasse pas a lire la BD.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...