Aller au contenu
  • S’inscrire

Carabosse T2 : L'Amour D'Une Fée


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/carabosse-t-2-l-amour-d-une-fee?ref=44"][img]http://www.sceneario.com/Couverture_bd_9782803630486.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Carabosse
[b]Scénario :[/b] Pona
[b]Dessin :[/b] Minguez
[b]Coloriste :[/b] Stambecco
[b]Genre :[/b] Aventures
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[url="http://www.bdfugue.com/carabosse-t-2-l-amour-d-une-fee?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
C'est toujours la même histoire : Carabosse meurt, puis revient à la vie. Elle est aimée par les hommes et... ne leur apporte que la destruction en retour. Au fil des siècles, sa légende a fasciné des organisations aussi variées que la CIA, le Souffle et une secte d'assassins dévoués à son culte. Et Carabosse est fatiguée... Il est temps de remonter à la source et d'endiguer enfin le flot cyclique de sa légende !..
[/i]


Pffff pas facile de critiquer ce deuxième tome de Carabosse. Pas facile car il m'est impossible de découpler ma critique du fait que la série et l'histoire s’arrête à deux tomes. En effet ce tome est le dernier de la "série".

Et cela m’embête un peu. Parce que jusqu'à ce que je vois le mot "fin" écrit sur la dernière page, j'avais vraiment un avis super positif sur ce tome deux. Des dessins ayant gagnés en maturité, des explications plus poussées sur les origines de Carabosse, des rebondissements... tout était la pour faire une très bon tome nous emmenant vers un troisième et dernier tome en apothéose.

Mais s'arrêter la... effectivement cela peut se comprendre. Les auteurs nous livrent une fin logique plus que romanesque, ou le destin est plus fort que la volonté... ca se défend. Mais cela revient un peu à lâcher une partie de l'histoire. Pour faire simple en s’arrêtant ici on peut dire que le premier tome n'a servit à rien.
On ne nous explique pas bien la relation entre le Souffle et Carabosse ni pourquoi ils voulaient absolument la tuer au début et plus maintenant. On ne va pas vraiment au fond de la pensée et des pouvoirs de Carabosse ni de sa relation avec son "mari". Sur une histoire millénaire comme cela, on s’attend vraiment à une sorte de conclusion.... qu'on à pas du tout.

Pos², un peu déçu malgré un bon tome 2


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente, même si c'est le genre de tentation dont je me méfie un peu. J'entends par là que je suis attiré par le sujet et le personnage mais que je crains un peu d'être finalement déçu par son traitement.
Serais-je une victime de plus de Carabosse ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci d'avoir chroniqué l'album, et quelque part, content que la série vous aie plu, même s'il n'a duré que 2 tomes… :)

Par contre, si je puis me permettre, le scénariste c'est Nicolas PONA, et le dessinateur Jean-Marie MINGUEZ, avec un U (en fait c'est moi… ^^)

Et si au passage vous pouviez ajouter le coloriste : STAMBECCO, ce serait super classe !! merci ! ^^

Voilou…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon.....j'avoue aisément qu'avec les vacances je vais un peu trop vite... L'envi de sortir. Sinon si je peux me permettre une question : y aura t il un second cycle ? En effet à vu des naissances et ré naissance possible, cela pourrait être étendu. Avec une possible fin du cycle sans fin par exemple .....

Merci d'être passé en tout cas. Je corrige de suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !
Une histoire courte dans un collectif chez Soleil "Contes et Légendes d'Alsace, à paraitre en octobre (ou novembre, je sais plus… )

Et l'année prochaine, EXIL, traitant des émigrants de la guerre civile espagnole. Un one-shot de 94 pages en noir et blanc (au lavis) à paraitre chez Vents d'Ouest, dans la collection Intégra, au printempt à priori…

Et un jeu de société aussi à l'automne de cette année… mais je suis peut-être pas sur le bon forum… ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JMM' timestamp='1343900149' post='158855']Et si au passage vous pouviez ajouter le coloriste : STAMBECCO, ce serait super classe !! merci ! ^^Voilou…[/quote]
C'est vrai que le public oublie trop souvent les coloristes.
A ma prochaine chronique, je promets de réparer cette injustice (bon... où ais-je mis mon masque de Zorro déjà...) en mettant le nom du (ou de la) coloriste en plus du scénariste et du dessinateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...