Aller au contenu
  • S’inscrire

Sept Pistoleros


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/7-pistoleros?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/7_Pistoleros.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Sept pistoleros[/b]
[b]Tome 7 :[/b] Sept légendes de l'ouest face à leur destin
[b]Scénario :[/b] Bastien Ayala & David Chauvel
[b]Dessin :[/b] Antonio Sarchione
[b]Genre :[/b] Western
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/7-pistoleros?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
William Henry Wilton se remémore les moments forts de sa vie sur son lit de mort avec ses enfants et petits-enfants. Mais l’histoire des sept pistoleros le tourmente encore après trente-cinq ans à essayer d’oublier. Il se souvient du jour où les hommes les plus puissants et riches du contient l’ont convoqué pour son expérience du grand ouest en tant que journaliste. Ces hommes de pouvoirs voulaient investir jusqu’au Texas mais ils devaient au préalable se débarrasser des nombreuses bandes de hors-la-loi qui sévissaient. Wilson a eu la lourde tache de trouver un moyen d’en finir avec ses bandits en utilisant ses connaissances du territoire.

Cet album Sept pistoleros termine la deuxième saison de la série 7 avec un western réunissant quelques fines gâchettes contre une armée de mercenaires. Avec le vingtième siècle ces bandits font désormais partis d’une époque révolue et se doivent de disparaitre. En offrant des primes ils souhaitent réduire le banditisme en les laissant s’exterminer entre eux. Le journaliste se souvient d’une équipe de sept pistoleros qui pourraient affronter une armée de criminels.

Les dessins d’Antonio Sarchione sont de qualité pour décrire le grand ouest désertique. Les scènes d’actions sont bien rythmées même si elles manquent un peu de finesse et de détails dans leur réalisation. On reconnaitra bien évidement quelques hommages à des personnages emblématiques de cinéma comme Lee Van Cleef ou Clint Eastwood.

La deuxième saison de 7 s’achève avec un bon bilan général sur l’ensemble des titres qui proposent un large éventail de choix et de genres différents. Aura-t-on droit à une troisième saison de la série 7 ?

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa a priori, pour une lecture de détente.
En fait, la première réflexion que je me suis faites, c'est que le concept de 7 était, avec cet album, moins inattendu. Car réunir des fines gâchettes de l'Ouest, c'est déjà un sujet plusieurs fois traités dans les westerns, notamment dans les [i]Sept Mercenaires[/i] bien sûr.
Par contre, j'aime l'idée que l'histoire se passe à la fin d'une époque et le commencement d'une autre, où les pistoleros deviennent de l'histoire ancienne, des dinosaures, et plutôt gênants avec l'arrivée du XXiè siècle.
[i]Il était une fois dans l'Ouest[/i] et [i]Mon nom est personne[/i] traitaient d'ailleurs du même sujet.
Il s'en dégage toujours une certaine nostalgie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je trouve que ce qui fait la force d'[i]Il était une fois dans l'Ouest[/i], c'est justement de montrer la fin d'une époque et le commencement d'une autre.
Quand Franck (Henry Fonda) et Harmonica (Bronson) se retrouvent à la fin et que ce dernier parle "d'une race d'hommes très ancienne", c'est bien aux pistoleros qu'il fait allusion et leur duel (au-delà de l'histoire de la vengeance) prend une dimension supplémentaire aux allures de fin d'un monde. Je trouve ça fort.
Et dans [i]Mon nom est personne[/i], la dernière scène où Henry Fonda (encore lui !) entame un long monologue en voix-off sur la fin d'une époque (la sienne, le personnage de Terence Hill représentant l'avenir) est fort belle.
Enfin, moi, ça m'a touché.
Et ces deux films restent malgré tout deux bons western, appréciés même des amateurs du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais quand même pas tout à fait sur le même pied "Il était une fois dans l'Ouest" et "Mon nom est personne".
Pour moi le premier est un chef d'oeuvre du cinéma, qui transcende le genre Western. Le deuxième est un bon western, un des rares d'ailleurs de réelle qualité avec Terrence Hill dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1347000100' post='159268']Je ne mettrais quand même pas tout à fait sur le même pied "Il était une fois dans l'Ouest" et "Mon nom est personne". [/quote]
Ce n'était pas du tout mon intention.
Je citais ces deux films parce qu'ils parlent tout deux de la fin d'une époque et le commencement d'une autre.
Je me verrais mal mettre sur un pied d'égalité l'espèce d'opéra ou de tragédie lyrique qu'est [i]Il était une fois dans l'Ouest[/i] avec l'oeuvrette décalée qui ne se prend pas au sérieux et cultive l'humour potache qu'est [i]Mon nom est personne[/i].

Néanmoins, [i]Mon nom est personne[/i] reste un western de qualité, sous-estimé à mon avis parce que, dans l'esprit des cinéphiles, un film qui ne se prend pas au sérieux... ne mérite pas de considération.

@arnaud : C'est, de fait, probablement son seul bon film.
Ah, non, j'oubliais : il a joué dans [i]Le Guépard[/i] de Visconti (si ! si !) mais sous son vrai nom : Mario Girotti !
Et j'en ai la preuve par l'image, votre Honneur : [url="http://www.cinemovies.fr/photog-95644-30.html"]http://www.cinemovies.fr/photog-95644-30.html[/url]

Bien sûr, je suis certain que tout le monde s'en souvient... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...