Aller au contenu
  • S’inscrire

Candy Moutains


doll
 Share

Messages recommandés

Bon je vais y aller de ma petite critique.
J'ai vraiment adoré cet album et j'attends la suite avec impatience.
Côté points négatifs : ça se lit trop vite :rolleyes: C'est vrai aussi que certaines scènes auraient pu être plus développées comme le groupe de survivants terrés sur lesquels on en apprend assez peu. Mais ça passe quand même bien car les 2 héroines sont dans la fuite, dans l'urgence, donc pas le temps de trop s'interroger.
Au niveau graphique, j'avouerai qu'au départ ce style un peu hybride est trop manga à mon gout... mais là aussi je ne m'y suis pas arrêté. Le tout est très dynamique et lisible dans les scènes d'action (l'accident de voiture, le tueur en action). Par contre certaines scènes m'ont paru trop vides et superficielles, comme celle qui précède l'accident de voiture, le décor fait un peu artificiel. C'est parfois un peu difficile de distinguer les différents personnages (et ils se ressemblent un peu tous dans leur "uniforme" hospitalier).

Le point fort, c'est le vrai parti pris du scénar et de l'ambiance graphique : sans concession, sanglant, glauque et poisseux (un petit côté SAW ?), violent et stressant à la lecture (et ça fait longtemps que je n'avais pas été autant pris dans une ambiance de BD). C'est couillu. Les 2 héroines sont attachantes, avec un passé lourd qu'on ne fait que deviner. Les pages de journal intime à la fin sont une bonne idée, elles éclairent le passé et la dernière entrée du journal donne le ton pour la suite !

Bref, je dis bravo aux auteurs (sans cirage de pompe, Foufurieux, c'est sincère)! Et vite, la suite :)
Dès que j'ai le temps, je scanne ma dédicace et vous la poste, elle est top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement les retours que l'on a sur cet album. Les persos qui se ressemblent, les décors vides, les scènes qui ne prennent pas assez leur temps. C'est les points faibles soulevés par pas mal de critiques. DOnc on en prend note, d'autant que l'histoire semble pas mal plaire et que les retours sont vraiment bons. Pour ce qui est du dessin, pour avoir les 35 premières planches du tome 2 entre les mains, je dirai que Benoit a fait de gros efforts pour effacer ces remarques ^^. De mon côté, j'essaie de prendre le temps dans le scénario, d'exposer plus de choses. Mais ce second tome aura aussi un rythme effreiné, un côté course contre la montre... Il faut que l'équilibre soit bien dosé.

Bref, on apprend encore, et les remarques qu'on a eu sur le premier tome nous ont vraiment fait avancer je pense.

Donc merci à toi pour ce retour Mithrandir, ça fait vraiment plaisir et c'est très motivant ^^

Et je serai curieux de voir ta dédicace. En vérité, Benoit était super stressé de dédicacer pour la première fois. En plus, je crois que tu l'as vu le vendredi non? Donc ce doit être une de ses toutes premières ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
Le Nouveau numéro de Zoo est sorti !!

Et y a une interview de ma pomme en prévision de la sortie du second et dernier tome de candy mountains ;-)

[url="http://www.zoolemag.com/2013/09/zoo-n49-bajram-reprend-les-hostilit%C3%A9s.html"]http://www.zoolemag.com/2013/09/zoo-n49-bajram-reprend-les-hostilit%C3%A9s.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview est aussi en version complete sur ce site :
[url="http://www.hotandlittlethings.fr/bdillu/revuesbd/zoo-42-du-punk-dechaine-de-la-pin-up-rebelle-et-de-la-psychose/"]http://www.hotandlittlethings.fr/bdillu/revuesbd/zoo-42-du-punk-dechaine-de-la-pin-up-rebelle-et-de-la-psychose/[/url]
Pour l'instant, je n'ai aucune info quant à la présence ou non du dessinateur à Quai des Bulles !
Je mettrais l'info ici dès que/si je l'ai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...