Aller au contenu
  • S’inscrire

Amélioration Du Site


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite précision :
Je peux avoir l'air de faire le difficile ou de poser mes conditions, mais je suis intéressé pour participer au projet seulement vous abandonnez phpBB pour un outil moderne (genre Wordpress ou Drupal). Si vous envisagez juste un ptit "coup de peinture" avec le système actuel ca me dit trop rien.
Mais je pense qu'avec 2-3 personnes qui maitrisent un peu les bases de fonctionnement des CMS et surtout l'intégration HTML/CSS (voir un peu de PHP si on veut approfondir un truc) on peut faire un truc bien.
Bien sûr avant tout il faudrait que les admins du forum et/ou les membres les plus actifs définissent le fameux cahier des charges ; sur un topic ou en MP. Il suffit juste de faire des propositions sur les fonctionnalités et de les valider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ca a déjà l'air moins has been que phpBB.
Je suis quand même pas trop convaincu, surtout pour le système de plug-ins. Y a pas beaucoup d'infos sur le site officiel. Si je comprends bien y a pas de système de plug-ins contributifs, donc tu utilises ceux qui sont conçus par les développeurs et c'est tout ...
Et c'est quoi ce bouton "Try a free demo" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Genre c'est payant ce truc ? Et si oui ils fournissent quoi dans la version payante ? De l'hébergement ? Du support ? Ca coute combien leur truc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les modules que tu utilises et si tu veux ou non tous les patch dès leur sortie la facturation est différente. Je sais plus trop combien ca coute à l'année vu que tu payes le support de chaque module par semestre et que tout tombe pas en même temps. J'ai un sujet de compta quelque part si tu veux vraiment savoir.

Ici on a le forum, la galerie, le content (des pages personnalisables en dehors du forum). L'avantage c'est que c'est un produit suivi, donc pas de problème avec les mises à jours, les évolutions, et les patch de sécurité ou les bugs. Ca se passe plutôt bien. On est assez loin du phpBB v2 d'avant ou du phpNuke d'encore avant. Et puis là tout est intégré. C'est moderne, ca suite les gadgets à la mode si tu suis de près les dernières versions (mobilité par exemple, ils gèrent ton app avec icone perso sur android/appstore pour pas si cher que ca par exemple, ou tu prends le module de base et c'est gratuit) :)

Une fois client, tu as accès aux forums avec des tas de gens qui contribuent pour plein de trucs.
Il y a des sites très très différents fait avec ces produits.
tu as pleins d'exemples de sites sur cette page par exemple, si tu as le temps d'explorer un peu: http://www.invisionboard.fr/forums/forum/15-presentation-de-sites-web-et-forums/

Il y a du support francais ici par exemple: http://www.invisionboard.fr/index.html (il y a d'autres sites).

en vrac et en quelques clics:
http://www.depeche-mode.be/
http://aracnoutrap.net/category/actualites/
http://www.kloobik.org/
http://aracnoutrap.net/


Pour la démo, ca t'ouvre un compte pendant quelques jours (1 semaine de mémoire) ou tu testes ce que tu veux (sans ftp toutefois) c'est gratuit, ca marche 1 fois/email
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ... oué ... nan chuis pas convaincu
Les exemples de sites sont dans l'ensemble pas terribles, tout justes corrects.
Et franchement le coup de la solution payante alors qu'il y a plein d'alternatives open-source gratos et avec 1000 fois + de ressources (thèmes, modules, forums de support ...) proposées par une communauté beaucoup plus large ; je trouve ça abusé perso.

Le seul coût que vous devriez avoir pour 1001BD c'est un hébergement OVH ou 1and1 à 5/6€ par mois, rien de plus.

Bon je veux pas faire mon donneur de leçon non plus.
Mais quand tu vois que tu peux faire la même chose avec Joomla (entre autres) + 1 extension qui permet de créer des thèmes sans foutre les mains dans le code moi je trouve ça dommage [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai testé 1and1 et je déconseille, trop "cadré" comme package, en ce moment, OVH propose des solutions clé en main qui pourraient être intéressantes mais je connais pas le budget. A titre perso, je fais du manuel 100% mai limité par mes connaissances, ça bouge plus depuis des années, alors un truc tout fait, c'est peut-être pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1349023747' post='159865']
perso, j'ai testé 1and1 et je déconseille, trop "cadré" comme package, en ce moment, OVH propose des solutions clé en main qui pourraient être intéressantes mais je connais pas le budget. A titre perso, je fais du manuel 100% mai limité par mes connaissances, ça bouge plus depuis des années, alors un truc tout fait, c'est peut-être pas mal...
[/quote]

Je bosse avec les 2, y a pas vraiment de différence, en tout cas pour 95% des sites.
Tu as besoin d'un espace de stockage correct (mais aujourd'hui le moindre hébergement c'est des 10aines de gigas), d'une base SQL et de la fourniture d'un nom de domaine si t'en as pas. A moins d'avoir aussi besoin de beaucoup d'adresses mails c'est suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, les open sources c'est bien. D'ailleurs phpBB et phpNuke c'en était. C'était aussi plein de trou car tout le monde à accés à tout et fallait passer son temps à passer des patch de sécurité ou à faire des migrations à cause des forks tous les 3 mois.

Perso ca a fait plaisir d'utiliser un truc qui à récupérer tout l'historique de l'ancien forum sans trop se compliquer la vie, qui est stable depuis des années, qui marche bien, qui est moins attaqué. Et on met plus les mains dans le code à moins de le vouloir, tout est géré par l'interface d'admin. Faudrait remettre les mains dans le code pour faire des template pour le nouveau portails je suppose avec ip content si on passe à la nouvelle version. Tout est intégré, ca marche directement... le plug and play ca a du bon aussi dans le web. :)

1&1 j'ai moyennement confiance, si on retombe sur un gros problème chez sivit (qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis le rachat par sivit (et la disparition du support clients et des compétences techniques), on ira chez ovh en effet.

Le seul truc qui coince actuellement c'est la newsletter, ces crétins nous promettent de bloquer le site dès qu'on s'en sert car on fait soit disant exploser leur serveurs mails (jamais entendu des conneries pareilles mais bon... c'est eux qui décident de la loi, client ou pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste pas le droit d'envoyer des mails 'de masse' chez sivit sur le serveur ou tu es hébergé (et la masse commence à 3 mails sans doute), faut utiliser leur truc à la place, qui n'est pas une newsletter mais des newsgroup... (cherchez plus la logique chez certains au support chez eux). En plus bonjour l'ergonomie de cet outil unix qui date des années 70. :D

... et j'ai pas trouvé d'outils de newsletter sans pub pour gérer ca, et on perd l'intégration qui était faite dans le forum

La galère quoi.

A part ca, ca explose pas trop souvent ces derniers temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris l'histoire de Sivit, mais limite c'est pas grave.
Après ce genre de service, c'est comme pour les opérateurs téléphoniques, tant qu'on a pas d'emmerdes avec eux on a une opinion positive.
Mais c'est vrai que j'ai eu affaire 1 fois au support technique de 1and1 et ils m'ont pas vraiment aidé ...

Pour la migration c'est vrai que ça peut représenter un problème. Même si sur le principe c'est du transfert de tables SQL ca peut devenir très vite très compliqué.
Ca vaut le coup de se demander si il vaut mieux pas repartir de zéro.

Par contre pour l'Open Source je suis pas d'accord. C'est pas parce que c'est propriétaire que c'est plus sécurisé.
Déjà parce que tous ces systèmes sont basés sur les mêmes technologies : PHP + MySQL (ou équivalent).
Donc le jour où il y a une faille de ce type elle concerne tout le monde.
Ensuite open-source ne veut pas dire amateur. Tu as eu une mauvaise expérience avec phpBB parce que c'était un système en mousse, mal conçu et mal suivi ; mais si je prends le cas de Drupal (et c'est valable pour Joomla ... beaucoup moins pour Wordpress) c'est très different. Les dev qu bossent sur le coeur ont un excellent niveau, ils distribuent leur produit gratuitement parce qu'ils ont la philosophie du partage et parce qu'ils font leur business autrement (support premium, adaptation personnalisée ...). La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est les modules ; les plus risqués sont ceux qui sont créés par les dev les - chevronnés, donc sur ceux-là il y a des risques de faille.

Bref quoi qu'il en soit je vous souhaite de mener à bien le projet et j'utiliserai avec plaisir la nouvelle version du site quand elle sera en ligne.
Et je reste dispo si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1349025623' post='159871']
On a juste pas le droit d'envoyer des mails 'de masse' chez sivit sur le serveur ou tu es hébergé (et la masse commence à 3 mails sans doute), faut utiliser leur truc à la place, qui n'est pas une newsletter mais des newsgroup... (cherchez plus la logique chez certains au support chez eux). En plus bonjour l'ergonomie de cet outil unix qui date des années 70. :D

... et j'ai pas trouvé d'outils de newsletter sans pub pour gérer ca, et on perd l'intégration qui était faite dans le forum

La galère quoi.

A part ca, ca explose pas trop souvent ces derniers temps.
[/quote]


MailChimp !
Bonne réputation et très pointu techniquement (parce que la newsletter HTML ça a l'air tout con mais ça peut pousser au suicide tellement les différences de rendu entre les différents systèmes de messagerie peut rendre dingue)
2000 destinataires et 12000 mails par mois gratos --> [url="http://mailchimp.com/pricing/free/"]http://mailchimp.com/pricing/free/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les CMS open source se sont stabilisés depuis des années, mais un tour sur la page wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu me fait penser que les fork se sont pas améliorés depuis le temps vu la liste des produits. Alors est-ce que les dev de joomla vont pas partir faire un autre truc un jour et tout laissé en plan, tu peux pas trop dire, même si ces dernières années ca semble stable. Ca veut pas dire que une boite qui vend sa solution peut pas faire faillite et disparaitre aussi d'un seul coup mais bon.


Je pense que pour l'instant on peut tout faire avec notre petit produit. Le but serait juste de faire une présentation un peu plus pro car on est quasi sur le theme de base en fait.

D'ailleurs tu aurais des sites qui selon toi valent le détour pour voir à quoi tu fais référence ?
:)

Sinon merci pour la newsletter, je vais aller tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...