Aller au contenu
  • S’inscrire

My Major Largo.


doll
 Share

Messages recommandés

Il n'y a plus de pognon chez Dupuis pour en arriver là ? :( En gros, ils demandent aux lecteurs de payer leur opération de Com', chapeau bas !
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il y a quand même des gens qui sont prêts à mettre leur argent là-dessus ! :huh:

Ceci dit, le projet avec un Largo miliardaire a au moins le mérite d'être cohérent, ça marcherait moins bien peut être pour le prochain Blast avec un clodo alcoolo comme héros, non ?:D

Au fait Doll, tu as vu le titre de l'album :

[b][color="#ff0000"]COLERE ROUGE :ph34r: [/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit monde de la BD est tout retourné avec cette histoire. En tant qu'auteur je suis en colère et désespéré par l'initiative.

My Major C. c'est quoi à la base? promouvoir des artistes inconnus en leur permettant d'être financés par des internautes.

Ok pourquoi pas. Y'a de quoi débattre. Perso je kiffe absolument pas. Mais de l'autre j'ai une amie qui a réussi grâce à cela.

Là on rentre dans une autre dimension et ça devient vraiment immonde. 10000 euros pour de la Com, qui contient différents avantages ( limités) en fonction de votre financement et un rdv à 200 euros avec les auteurs...

Donc cher contribuable tu payes la com d'une série qui a gagné des millions... et ils sont pas capables chez Dupuis de préserver 10000 euros pour la pub?

Mais ce qui est le plus choquant est autre part : ces 10000 euros ne financeront pas un jeune auteur. ( déjà que 10000 euros pour une bd, c'est ridicule...)

Largo Winch, c'est une série télé, deux films !

Ce monde part en couille, c'est flippant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est un truc de fou !!

Mine de rien on demande à des gens de payer pour avoir des goodies qui devraient être gratuits.

Ce qui est fou c'est que Dargaud, de la même maison, a quand meme fait l'inverse avec XIII.
Dans le cadre de la promotion ils ont fait un jeu ou ils ont fait gagner des BD gratuites, des cadeaux à gogos....

Déja que je trouvais dupuis pas très sympa (entre le coup des série de Bec et l'absence de réponse à des mails envoyés...)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1347998749' post='159546']Et les auteurs dans tout ça, ils ne réagissent pas ? Car ils sont au minimum OK sur le principe de la rencontre avec les privilégiés qui ont "cotisés".[/quote]
Certains ne l'accepterait sûrement pas.
Je ne voudrais pas avoir la langue trop vipérine mais de la part de Van Hamme, ça ne m'étonne pas trop.
En réponse à vos réactions (justifiées) je le vois bien dire : "mais la BD, c'est aussi du business, coco !".
Ce serait assez bien dans la mentalité du mec qui a lui-même travaillé dans le commercial avant d'être auteur... (je l'ai déjà entendu plusieurs fois en interview... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])

Et j'imagine le bourgeois avec son édition limitée luxueuse dédicacée buvant une p'tite coupe et déguster les p'tis fours qui vont avec.
Mais ce n'est pas franchement nouveau, hein ! La tendance ne fait que s'accentuer, voilà tout.
La BD aujourd'hui, c'est un produit de luxe. Et dans un certain milieu de bédéphiles friqués (sans oublier les spéculateurs qui n'en ont rien à battre de la BD en fait), c'est en train de devenir aussi nauséabond et prétentieux que les afféteries de mise dans les galeries d'art moderne.

Cela dit, je comprends la réaction scandalisée de Doll en tant qu'auteur. Je réagirais sûrement pareil à sa place.
En tant que simple lecteur, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête, tout en espérant quand même que ce genre de truc ne se représente pas trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai aussi été surpris de lire ça, mais ça ne me choque pas pour autant...
La chambre de commerce de Bruxelles avait offert des albums de Largo Winch en format de luxe spécial à ces membres.
J'en avais reçu un à l'époque... ça traine dans ma biblio.

Si les hommes d'affaires Bruxellois ont [u]une[/u] BD chez eux, c'est Largo Winch. Ce genre d'action marketing ne pouvait marcher qu'avec cette série, et pas une autre.
Alors OK côté étique, c'est douteux, surtout par rapport aux jeunes auteurs qui galèrent, mais côté commercial, je trouve ça "couillu" !

Maintenant, la détérioration de l'image vaut-elle ce one-shot ? j'en doute...

Ils en sont ou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs sont plus qu'OK de la mise en place de cette com. Mais voilà, on retrouve aussi toujours le même combat. Moi petit auteur, je râle parce que je ne signe pas grand chose et quand je signe on me dit pas de pub, pas de com etc etc. Alors que Puki par exemple marche très bien. Là les mecs sont dans un autre monde et je vous parie tout ce que vous voulez qu'ils ne pensaient absolument pas à mal et qu'ils ne comprennent absolument pas cette levée de bouclier.

Arn, pas d'accord : ton édition a été offerte et tu ne l'as pas financé. Là on parle de mecs qui financent leur propre tirage deluxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1348613394' post='159748']
7692 €
Et il reste 16 jours.
J'espère qu'ils vont se planter.

Question : si le chiffre de 10 000 n'est pas atteint à la date prévue, que devient tout cet argent donné par les gogos ?
[/quote]

Rien n'est donné pour le moment. Ça sera prélever une fois la sommes atteinte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1348687772' post='159760']
Je suis persuadé que la somme va être atteinte, ils vont les trouver leurs gogos...
[/quote]

j'en suis aussi persuadé... vous imaginez le revers publicitaire si ce n'est pas le cas, une claque monstrueuse !.... j'imagine même que si cela traine un peu sur la fin, de "faux généreux donateurs" de chez Dupuis feront l'appoint afin que l'opération soit couronnée de succès et que tout ce qui est prévu (surement depuis pas mal de temps) puisse se passer comme convenu... (En tout cas avec cette opé ils remettent aussi à l'honneur le tome 14 : [i]la loi du dollar ...........[/i])


7952 euros à 14 jours de la fin.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...