Aller au contenu
  • S’inscrire

Arawn Tome 5


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/63/9782302023635_cg.jpg[/img]
[/center]
[b]Titre [/b]: Arawn Tome 5 : Résurrection
[b]Auteurs :[/b] Sebastien GRENIER / Ronan LE BRETON
[b]Editions :[/b] Soleil Celtic / Légendes Arthuriennes

[b]Résumé :[/b] Dans ce cinquième tome, Engus va à la rencontre de son destin. Tout le désigne comme l’élu, l’égal d’un dieu, la divinité annoncée par la prophétie. Mais c’est sans compter sur la duplicité du Chaudron de Sang... Ou sur la loyauté du barde Owen. Le plus lâche des compagnons d’Arawn, mais le plus constant également.
Arawn peut-il ressusciter d’entre les morts ?...

[b]Mon avis :[/b] Voilà une série que je regrette d'avoir acheté. Je suis d'habitude plutôt tendre dans mes notations et plutôt très indulgent avec ce type d'univers. Mais là malheureusement ça ne fonctionne plus pour moi. TROP. Tout simplement trop de violence, trop de guerres et de batailles interminables, trop de nouveaux super pouvoirs, trop de résurrections, trop de haine. L'histoire ne m'intéresse plus. Les personnages ne me sont plus du tout sympathiques. Les enjeux manquent cruellement. Les dialogues sonnent grandiloquents mais creux.
Je suis peut être dur et vous allez me dire que j'avais su pardonner ce genre de défauts aux chroniques de la lune noire. mais il y avait autre chose dans cette série là. Ici je n'ai pas su le trouver.

Les dessins et illustrations sont cependant toujours magnifiques. Elles souffrent cependant parfois du côté brouillon de l'histoire.

Si j'ai le temps j'essayerais de revendre cette série. Je suis surpris qu'elle soit arrivée jusqu'au 5ème tome quand de nombreuses séries bien meilleures se sont arrêtées bien avant. Peut être suis-je tout simplement passé à côté de quelque chose sur cette lecture là.

[b]Ma note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/1.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bête j'aurais du en faire la pub au contraire, et ensuite laisser subtilement entendre que je pouvais me laisser convaincre de céder mes 5 albums à un prix raisonnable :D

Si les auteurs viennent sur 1001bd, je ne vais pas me faire des amis, c'est sur. Mais honnêtement j'ai vraiment été très déçu par cette série, même si tout n'est pas à jeter.
J'ai relu ma chronique du tome 4 et... ben c'est sans surprises. Je suis quand même resté assez cohérent dans mon propos. Ca sentait déjà le sapin au tome précédent...
Si quelqu'un les as lus et appréciés, j'aimerai bien avoir une critique positive de cette série, parce que réellement j'ai du mal à comprendre pourquoi on en est déjà au 5ème tome alors que certaines séries bien plus prometteuses trouvent trop souvent des fins brutales. Mais il faut croire qu'il reste des fans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spin-off s'appelle les Chroniques d'Arawn : L'île des géants.

Arawn revient sur des évènements annexes de son histoire. Dans ce tome, il raconte comment son frère Math a conquis l'île d'Erin (sur laquelle se passe les batailles du Tome 5). On reste dans la même ambiance, toujours des batailles, du sang, des monstres et des grands discours.

Pour en revenir sur le tome 5, je dois faire parti des personnes qui permettent à cette série d'exister.

Dans le cas d'Arawn, on reste dans une histoire assez classique d'une lutte entre plusieurs frères, rois se prenant pour l'égale des dieux. Les combats sont donc forcément cruelles et titanesques. Le dessin est de qualité et toujours constant. Ma seule déception est plutôt que le Tome 5 ne finalise pas la saga. Et dans ce cas, je comprends qu'une certaine frustration commence à se mettre en place. Mais j'ai trouvé le combat final entre Arawn et la déesse de la guerre vraiment magnifique, donc j'accorde aux auteurs encore 1 tome pour achever cette saga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est clair qu'il n'y a rien à dire sur les dessins... si ce n'est qu'ils sont vraiment bons.
Ce n'est clairement pas là dessus que le bat blesse.

Concernant l'histoire, pour moi, elle tient la route sur les 2-3 premiers tomes, mais les deux derniers partent trop en sucette... Le recours à la surenchère est trop facile à mon gout, cela ressemble parfois à un manga qui aurait du mal à finir. Et puis, pour moi, cela manque trop de sentiments humains ou y ressemblant. De la haine, de la haine, et de la folie. oui mais cela ne me suffit pas. Finalement je trouve l'histoire trop superficielle.

Le combat final est certes très réussi mais là encore, je n'accroche plus.

Mais bon j'ai aussi permis à cette série de continuer, vu que j'ai acheté les 5 tomes. Mais je m'arrête là, et je regrette d'avoir commencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 6ème n'est pas le dernier, je pense que je n'irai pas plus loin non plus.

Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de sentiments humains, cela me parait tout à fait normal, après tout les personnages se prennent pour des dieux, avec tout l'arrogance qui va avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
De passage dans un Virgin Megastore ce weekend pour ne pas rater les sorties incontournables de ces derniers jours, j'en ai profité pour lire rapidement le spin off d'arawn.
Et bien honnêtement je l'ai trouvé un cran au dessus des 2-3 derniers tomes de la série principale (les mauvaises langues diront "y a pas beaucoup de mal").
Même le dessin qui était le dernier point fort à mon avis de la série principale m'a semblé plus "mature".
Je ne me suis pas pour autant aventuré à l'acheter, mais il faut avouer qu'il possède quelques qualités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Allez hop je déterre juste ce post pour dire que j'ai fini par compléter l'histoire en lisant enfin le tome 6. Puis j'ai tout revendu d'un bloc. C'est beau, c'est de la dark fantasy, la série finit pas si mal... mais l'ensemble ne m'intéresse plus tant que cela... Trop sombre, pas assez humain. 

Cela me fait tellement penser (dans une moindre mesure) à Elric finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...