Aller au contenu
  • S’inscrire

Excalibur : Chroniques


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[img]http://media.paperblog.fr/i/581/5817802/album-bd-excalibur-chroniques-jean-luc-istin--L-Q_JZZH.jpeg[/img]

Série : Excalibur : Chroniques.
Titre de l'album : Chant 1 : Pendragon
Auteurs : Jean Luc ISTIN et Alain BRION
Editions : Soleil Celtic

Résumé : Les terres de Bretagne sont l’objet de combats fratricides interminables et sanglants. Chaque chef de guerre de cette région se livre à une lutte sans merci contre son voisin afin d’asseoir sa suprématie. Devant ce constat affligeant, Merlin le vieux sorcier a décidé que cela devait cesser et qu’une réunification devait s’opérer entre tous les belligérants pour lutter d’un seul bloc contre les quatre envahisseurs extérieurs. Aussi, s’adresse-t-il à Uther Pendragon, grand guerrier breton, pour que ce dernier soit le fer de lance de son projet fédérateur. Pour ce faire, il lui remet une épée mythique qu’il tient de la grande déesse et qui devrait lui permettre de rassembler tous les bretons et prolonger ainsi la volonté d’Avalon. La légende d’Excalibur est en marche, une légende qui va métamorphoser le roi Uther ainsi que sa destinée.

Mon avis : Voici une bonne nouvelle série. Prometteuse mais pas que. D'abord l'album est touffu. Les auteurs ont donc largement le temps de mettre en marche la légende. Les dessins sont magnifiques et au diapason de l'atmosphère créée par le scénariste. Tour à tour poétique, lyrique, violente, et furieuse, cette ambiance nous prend à la première page pour nous déposer à la dernière dans l'attente du prochain tome. Une réussite. J'attends avec impatience que les vrais premiers rôles des légendes arthuriennes entrent en scène !

Ma note : 4/5

The_PoP "C'est pas faux"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc si tout le monde s'y met je vais finir par craquer !!
Alx avait deja été emballé :
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/14923-excalibur-chroniques-tome-1-pendragon/

PS: Ayant deja eu une critique en première page, je met ton post dans le forum BD Euro. Désolé. Celui de Arawn je garde par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, une petite crise d'amnésie, je ne me rappelais plus qu'elle avait été chroniquée par Alx... et pourtant je l'avais déjà commenté...

J'me fais vieux...

Pour Arawn je ne suis pas sur que les auteurs tiennent vraiment à ce qu'on garde ma "critique" en première page... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens... Manquerait plus que ça, qu'on ne puisse pas rédiger de critiques négatives sur le Net (sans être insultant, avoir des propos diffamants et en argumentant un chouia, bien sûr) !
Pratiquer le discours consensuel/neutre qu'on retrouve à la télé, non merci ! D'autant que les posteurs ne sont pas tenu de faire la promo de quoique ce soit, ni de qui que ce soit.
En plus, la critique de The_Pop n'a rien de virulente.
Sans compter que, perso, comme j'ai parfois ([i]parfois[/i] ? vraiment ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) la dent dure envers certaines BD, je ne pourrais pas poster des masses...

[quote name='poseidon2' timestamp='1351170924' post='160424']Un auteur qui n'accepte pas la critique ne progressera jamais ![/quote]
Un auteur qui n'accepte pas la critique... ferait mieux de changer de métier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...