Aller au contenu
  • S’inscrire

Saria Tome 2 : La Porte De L'Ange


alx23
 Share

Messages recommandés

Saria2.jpg



Saria
Tome 2 : La porte de l'ange
Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Ricardo Federici
Genre : Fantastique / Esotérique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Depuis que les soldats du doge ont arrêté Orlando, il subit de nombreuses tortures pour le faire avouer où se trouve la dénommée La Luna. Seulement la douleur le fait délirer et il divague sans cesse sur la porte de l'ange qu'il aurait approché. Le doge ordonne aux soldats de lui administrer la voix de Moïse, un petit insecte qui détecte le mensonge par la douleur. Une nuit de repos lui est accordé pour reprendre des forces. Le mal qui le dévore de l'intérieur grandit et le transforme en monstre. Avec cette force bestiale, il se libère de ses chaines et massacre les gardes avant de s'enfuir du palais.

Les personnages principaux sont séparés dans cet épisode, d'un côté Saria demande de l'aide au major Sirocco qui vit avec tous les autres bannis de la ville. Le personnage d'Orlando gagne en profondeur avec le mystérieux monstre qui sommeille en lui. On découvre aussi en parallèle les pouvoirs du nouveau martyr de la Dyle des forçats pendant que l'ange Galadriel recherche ses clefs dont il a la garde. Paolo Serpieri fut contraint d'abandonner la série après avoir dessiné quelques pages du deuxième tome pour cause de maladie. Riccardo Federici lui succède avec brio en réalisant des planches magnifiques dans un style très réalistes. Attention cependant, l'auteur s'éloigne énormément du travail de Serpieri en s'appropriant de l'œuvre. Personnellement je trouve que l'on gagne au changement avec des planches de très grandes qualités.

Jean Dufaux nous livre un scénario fantastique très étrange qui est merveilleusement mise en image par le talentueux Riccardo Federici dont les planches ressemblent à des tableaux.

Note : 4.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...