Aller au contenu
  • S’inscrire

On achève bien les cons !


seretur
 Share

Messages recommandés



Résumé :
La connerie est universelle, mais il faut bien reconnaître que l'Hexagone est l'un de ses bastions les plus représentatifs. Quand le papa des Tontons Flingueurs, du Pacha et de Mort d'un Pourri rencontre deux Teigneux, ça sent la poudre. Pas question pour eux de donner des leçons de morale ou d'appartenir à un quelconque mouvement du renouveau de la pensée intellectuelle. Juste une grosse envie de distribuer des coups de pompe dans les bas morceaux à ceux qui collent des rhumatismes à leur joie de vivre.


Mon avis :



Cette Bd très agréable à lire m'a, je dois l'avouer, laissé un peu sur ma faim.
Le ton est bien enlevé et les principaux protagonistes détestables à souhait ;-), un humour incisif très présent (il suffit de voir leur version de Loft story ou des groupes de chanteurs genre boys band...) et parfois bien décalé (le petit mot de souvenir à chaque enterrement).

Mais,
en finissant de la lire, j'ai eu le sentiment d'arriver trop vite au bout, qu'il manquait quelque chose.
Un peu comme si, je m'attendais à visualiser un bon film et qu'à la fin, je me rendais compte qu'il s'agit d'un court métrage. Un très bon court métrage, mais la fin arrive trop tôt.

Maintenant, il ne faut pas s'y méprendre. C'est une très chouette ambiance, mais le scénario général m'a un peu déçu.

J'attends vos réactions pour en discuter ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu hier et j'ai bien aimé.
Néanmoins je partage ton sentiment, la fin m'a laissé sur ma faim moi aussi.

l'histoire est cynique à souhait et on ne s'ennuie pas à suivre cette société décalée. l'histoire avance sur un bon rythme et quand on arrive à la fin et qu'on attends la surprise finale, ça tombe et là j'ai été un peu déçu car on s'attend à quelque chose d'autre.

ça reste pourtant une bonne bd avec une histoire efficace. A lire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
lu ce week end biggrin.gif
en effet, incisif, un regard sans pitié sur le milieu de l'audiovisuel.
je trouve la fin au contraire très bien trouvé, ça l'ancre dans la réalité, aussi pathétique et misérable soit-elle, on dirait presque une blague carambar genre picemi pincemoi, pour un album qui s'appelle on achève bien les cons, finir sur une blague à la con moi j'adore laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai été décu, je m'attendait a d'avantage d'humour, de dialogues plus percutant vu la participation de Lautner. Meme si L'histoire est plutot basique mm si les meurtres rytment, j'ai aprrecié par exemple l'enterrement a chaque fin de meurtre. . Le dessin est bien sans plus. pour ma part a ne pas retenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...