Aller au contenu
  • S’inscrire

Achats De Janvier 2013


Mithrandir
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui :

[b]J'aurai ta peau Dominique A.[/b] : même si l'album est vraiment cher pour seulement une quarantaine de planches et un format comparable à celui d'un Delcourt (17, 45 € ! une honte ! merci Glénat !)
[b]Masqué T.1[/b] : comme le 3 vient de sortir...
[b]Magasin sexuel T.2[/b] : sorti depuis novembre mais les exemplaires de mon libraire n'avaient pas été mis en évidence sur ses présentoirs...
[b]Necromancy T.1 et T.2[/b] : comme je suis en pleine période "lovecraftienne"...

Bon... ça m'a encore fait dans les 80 € tout ça...
Et merci encore à Glénat pour m'enlever la peau... des fesses avec un prix pareil [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1358581167' post='161747']Tu me diras pour les Necromancy, je voulais les prendre à l'époque et puis j'ai oublié.[/quote]
Promis. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Moi aussi, je les avais perdu de vue dans la liste de mes achats. Et puis ça m'est revenu, comme ça...



[quote]J'en ai eu pour aussi cher en comics hier [/quote]
J'imagine que c'est pareil pour la plupart d'entre nous. Difficile de faire moins de 60 € à chaque visite [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1359049365' post='161834']
Le tome 1 de [b]La grande épopée de Picsou[/b]... j'ai craqué, même si c'est cher 30 euros et qu'il y en a 7 de prévus.... mais bon c'est quand même LE personnage qui a accompagné toute ma jeunesse... j'espère ne pas être déçu....
[/quote]

je crois pas que j'arriverai à relire des vieux Picsou même si comme toi j'en ai lu des caisses étant minot :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1359055189' post='161835']
je crois pas que j'arriverai à relire des vieux Picsou même si comme toi j'en ai lu des caisses étant minot :rolleyes:
[/quote]

c'est bien là ma crainte, être totalement déçu et voire qu'il n'y a pas de "potentiel relecture" sur ce genre de bd, pas de 2e niveau comme on retrouve dans un Astérix où aussi bien l'enfant que l'adulte y trouve son compte...
....je termine ma relecture des Bouncer pour ensuite sans transition me plonger dans l'univers du plus pingre des canards....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1359136483' post='161861']
c'est bien là ma crainte, être totalement déçu et voire qu'il n'y a pas de "potentiel relecture" sur ce genre de bd, pas de 2e niveau comme on retrouve dans un Astérix où aussi bien l'enfant que l'adulte y trouve son compte...
....je termine ma relecture des Bouncer pour ensuite sans transition me plonger dans l'univers du plus pingre des canards....
[/quote]
Oui mais dans ce genre de BD (j'en ai lues des caisses aussi quand j'étais gosse), il y a peut-être aussi différents niveaux dans les albums.
Je dis ça parce que, sur BDthèque, [i]La grande épopée de Picsou[/i] est classée dans les [b]Immanquables[/b] depuis des années, avec Astérix, De Cape et de crocs, Blueberry, Gaston, Garulfo, UW1, Calvin & Hobbes, 20th Century Boys (que des pointures, quoi !) et quelques autres : [url="http://www.bdtheque.com/immanquables.php"]http://www.bdtheque....mmanquables.php[/url]
Donc, je me dis que cette série doit être quand même un cran au-dessus des historiettes que je lisais dans les revues Mickey, Picsou et autres.
Et avoir peut-être le "potentiel (re)lecture" et le 2iè niveau dont tu parles, Habu.
Enfin, tiens nous au courant... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Sinon pour moi, aujourd'hui :

[b]Masqué 2 et 3[/b]
[b]Sherman 1 [/b](prix découverte à 4 €)
[b]Hell school 1[/b]
[b]Woody Allen en comics T.1 : "Celle dont le nez s'allongeait à chaque orgasme"[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le tome 1 de la [b]collection Spirou,[/b] en kiosque. C'est dingue dernièrement tous les grands classiques de la BD y passent dans ces collections Hachette, Atlas et compagnie : Lucky Like, Asterix, les Schrtoumpfs, Gaston, Alix, Blake et Mortimer, le Tuniques bleues, Bob Morane, etc...
Ca doit marcher et rapporter un max, je suppose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1359315700' post='161888']
je crois que s'ils faisaient des bd souples de ces vieux titres a bon prix (genre 4-5 euros) et un poil plus petit ou sur du papier moins bon, ca trouverait une nouvelle jeunesse, mais bon.
[/quote]
Ca me rappelle d'ailleurs l'époque où ces séries sortaient aussi en souples/brochés (et moins chers que les cartonnés bien sûr).
J'aimais bien cette alternative aux cartonnés, surtout pour les séries classiques de Dupuis. Et aussi, parce qu'à l'époque, je n'avais pas beaucoup d'argent à dépenser en BD.

J'en ai justement discuté il y a quelques temps avec mon libraire, lui disant mon regret que les éditeurs aient abandonnés l'idée, surtout quand on voit le prix des cartonnés des vieilles séries aujourd'hui.
Il m'a raconté qu'un éditeur lui avait répondu un jour que les albums brochés avaient été abandonnés [i]à la demande des lecteurs eux-mêmes[/i], notamment parce qu'on ne pouvait pas les ranger dans une bibliothèque. C'est vrai que côté rangement, c'était moins pratique mais néanmoins faisable (contrairement aux comics souples).
La réponse de l'éditeur était-elle vraiment honnête ou les éditeurs ont-ils généralisé le cartonné pour pouvoir les vendre plus chers : la question reste posée...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1359338182' post='161892']
...Il m'a raconté qu'un éditeur lui avait répondu un jour que les albums brochés avaient été abandonnés [i]à la demande des lecteurs eux-mêmes[/i], ...
[/quote]

un éditeur qui écoute ses lecteurs ? Hahahhahaaa j'y crois pas une seconde ou alors ça date du paléolithique ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça un peu gros aussi. Surtout que si les éditeurs faisaient des sondages pour connaître les envies ou le mécontentement des lecteurs, ça se saurait [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Et j'imagine mal un lecteur écrire : "cher Mr Dupuis. Pourriez-vous abandonner cette idée saugrenue d'éditer des albums moins chers ?"

Par contre, il est moins improbable que les brochés ne se vendaient peut-être pas aussi bien que les cartonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté aujourd'hui :
L'intégrale 2 de Rork (miam ! :) )
Paradis Perdu, psaume 2, tome 4 (enfin la fin de cette série)
Masqué tome 3

Et reçu mon colis Blake et Mortimer (Hachette Collection) : Les tomes 2 & 3 du Secret de l'Espadon, avec en cadeau MEZEK.

Quelques heures de lecture en perspective...B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...