Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Damnés de la route


justine
 Share

Messages recommandés




Résumé: Attachez votre ceinture abdominale, allumez vos zygomatiques et embrayez sur le rire. La bête noire de cet album qui décoiffe ? Une caisse, une tire, une tôle, un bourrin, un char, une bête, une carriole, une charrette, un carrosse, une bagnole, une vache à lait, bref: l'automobile. A son bord, la vie n'est pas une longue autoroute tranquille, et comme nous tous, la famille Lerbag en fait le constat tous les jours. De parking en parc-mètres, de garages en fourrières, de pannes en PV, celle qui doit leur simplifier la vie, leur pourrit l'existence. Après avoir dérapé sur les CRS, retrogradé sur les vétos, et embouti Notre Dame de Paris, Achdé se gare des voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je me méfie instinctivement des BD d'humour de ce genre (à part les Joe Bar team, les gaston & Cie).

C'est comme ça. Il y en a tellement. Dans certaines collections tu trouve LA bd qui est censé étudier le truc sous tous ces aspect humoristique: la voiture, les profs, le golf......

Mouais. J'ai pas lu, mais j'ai un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila cette serie est tres humouristique comme vous pouvez le voir!!!
Mais c'est un humour que j'aime bien c'est baser sur quelque personages plutot sympa qui aiment la voiture (de sport, et les cox)...
les dessins et les couleurs ne sont pas fantastique mais je trouve que cette bd et vraiment genial!
Je vous la conseil!

pour toit RR prend la dans une biblio d'abord pour voir si ca te plais et vous m'en dirrez des nouvelle :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
Moi je l'ai lu, pas plus tard que ce WE chez des amis.
Mon opinion sur cette série est mitigée : c'est joli, ça se laisse lire mais très franchement, ça ne m'a pas arraché plus qu'un sourire (il est vrai qu'il est très rare que je m'explose de rire en lisant des BD).
Disons qu'à choisir entre un Joe Bar Team et cette série, je lirai toujours JBT à la place (meme un Fane) car les situations me paraissent plus cocasses et les dialogues en général plus mémorables ('Plus vite c'était pas raisonable', 'Quand on sait pas faire un freinage, on reste derrière' ou le célébrissime 'Gaaaaz !', y'a pas cette verve épique dans les damnés de la route).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...