Aller au contenu
  • S’inscrire

Neurotrans


mesoke
 Share

Messages recommandés


Dessinateur: Collignon
Scénariste: Vila


2068 : L'immortalité n'est plus une utopie, c'est juste un cauchemar

Mon avis: L'univers de Collignon (ce jeune dessinateur né en 1973 :wink: en région parisienne signe ici son quatrième album, après une première série parus chez Glénat, Lex) n'est pas sans rappeler le monde baroque et multiethnique de Blade Runner….

Le thème de l’immortalité n’est pas nouveau mais il profite ici d’un éclairage différent, une immortalité par intermittence.. L’histoire est glauque à souhait, tout commence donc par un cadavre. La mise en page est très réussi, les dessins sont somptueux et les femmes magnifiques et très légèrement vêtues !
Mon bémol ira aux caractères des personnages, ils manquent de substance, aucun d’eux n’est attachant, pas de saveur ni d’odeur… Ils sont plats….
Ce T1 appel bien sur une suite mais peut se satisfaire à lui-même pour peu qu’on ne soit pas trop attaché à l’avenir du héros finalement assez détestable…

En résumé, BD à lire et peut être à suivre…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...
je l'ai enfin luet j'ai plutot apprécié
les dessins sont tres bien, même si certaines couleurs sont parfois un peu trop flashy!
le scénario est interessant, et il y a matière à une suite fortement interessante!
je ne dirais pas que les persos ne sont pas attachants, mais il est vrai que l'on ne sait pas grand chose sur eux!
et je n'ai pas trouvé le demi-héros si détestable!
je pense que la société qui l'entoure a conditionné les habitants de cet univers pour lesquels la mort n'est finalement plus une finalité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'ai été deçu... :?
j'etais très enthousiaste à l'ouverture, et au file de la lecture je me disais que quelque chose manquait franchement au scénario... on se perd un peu, et je me suis un peu ennuyé (malgré les tenues légères, c'est dire :wink: ).
j'ai bien aimé, mais je ne pense pas que je relirais cette BD une seconde fois... peut-être que si un 2eme tome sort ça vaudra le coup... à voir. :arrow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...