Aller au contenu
  • S’inscrire

Nicolas MITRIC


Invité
 Share

Messages recommandés

La légende prétend qu'il est né sur Zoltar 12, petite planète aux confins de la galaxie d'Andromède. Agent d'infiltration, il a été envoyé sur Terre le 30 Juin de l'année locale 1969. Sa mission: préparer la conquête de cette boule bleue!



Après une enfance discrète (mission oblige) il décide, au milieu des années 80 de devenir menuisier (véridique). Et ceci, afin de construire une gigantesque piste d'atterrissage pour les armées Zoltariennes! Mais l'armada est si gigantesque qu'il lui faudraut réaliser un ouvrage grand comme deux fois la France... et tout en bois!!! Limité par les capacitées du corps humain, il abandonne le projet au bout de 5 ans.

C'est à ce moment là qu'il découvre sa vocation, il sera maître du monde de la BD afin d'endoctriner les masses (hé, hé)! Puis il découvre les travaux de Mobius, Marini, Gimenez, Springer, Laufray... (certainement eux aussi d'autres envahisseurs à l'apparence humaine). Et il se dit qu'il sera simplement maitre du monde de la BD dans son quartier! A condition que ni Mobius, ni les autres illustrateurs n'y habite!

Nico a reçu en 2001 le pris coup de Coeur à Chambéry pour le tome 2 de ARKEOD. il revient en 2002 avec un one shot KOOKABURRA UNIVERSE sur un scenario de Crisse.

En 2003, il reprendra KOOKABURRA dont le tome 4 est attendu depuis fin 1998.


Un sujet sur : Kookaburra universe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment vous parler de mitric ca me donen bien envie d'aller voir de plus près Arkeod (même si a l'étape 'feuilletage' (3ème étape dans le processus o combien complexe de la sélection dans le but de concrétise un achat d'un produit hautement culturel sous forme de BD), il n'avait pas passé victorieusement ce test.
:mrgreen:

Mais bon depuis ya eu KU quand même, mais je crois pas que je sois très objectif avec Kooka.
biggrin.gif

C'est fou quand même, les lecteurs doivent être vachement pénibles quand tu es auteur, tu fais un truc qui plait un jour, et tout le temps on te demande la même chose pendant les 50 années qui suivent.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire cette petite biographie!!!! biggrin.gif

Pour répondre à athanaël, le tome 3 va pas sortir tout de suite car ils sont en train de faire des essais pour trouver un digne successeur à Mitric, donc... patience!! :wink:

Dis-donc RR, il t'en faut des arguments pour te convaincre de la qualité d'une BD!!! Mais bon, si t'as un doute pour Arkeod, je suis sûr de réussir à te convaincre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui surtout qu'il y en a des tas, alors les étapes sont de plus en plus nombreuses pour choisir une BD.

J'arrive a passer 1h dans une fnac avant de partir avec 0 à 3 BD en ce moment (et je lis pas sur place, j'ai horreur de ça).

Alors oui, les critères, c'est :

- le genre,
- la couv,
- le résumé derrière
- le fait que les auteurs soient connus,
- le fait que j'ai apprécié d'autres BD des mêmes auteurs (et inversement un auteur dont je n'ai pas apprécié du tout une BD je suis pas prét de reprendre une BD)
- le feuilletage général, la lecture des 1ère pages... (un dessin 'bizarre' peut me faire repouser l'achat (il faut alors que je trouve des gens qui l'ont lu pour voir)
- il y a aussi le fait que c'est une série que j'ai commencé ou pas, c'est bête mais j'ai énormément de mal à ne pas lire la suite d'une série que j'ai commencé, même si j'ai aimé "moyennement".

vala
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...