Aller au contenu
  • S’inscrire

oh les beaux dessin


Chafoin
 Share

Messages recommandés

j me demandais la comme ca, les dessins qui vous ont le plus plu dans la liste immense(et c est tant mieux)de bd.
perso j ai eu le souffle coupe le jour ou j ai ouvert la serie(m enfin y en a que 2)d ARN(pour arriver a des planche aussi chiader ila du(gal)prendre des planches de 3m sur 2m).Sinon il y aaussi les gardien du maser(j aime bien leur colorisation).
Herman a lui aussi un style que j apprecie enormement(y a rien de particulier mais je sais pas j trouve ca jolie)avec des couleur bien farfelu(Sarajevo).
et vous, qu est ce que vous en penser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je sois un passionné des dessins de Nicolas Dumontheuil, je dirais que le dessin qui m'a le plus interpellé c'est dans "Requiem Chevalier Vampire".

Sinon, j'aime beaucoup les dessins dans "Le Temps des Cendres" ainsi que dans "L'Enigme de la disparition du DR Grahms" et "L'île des morts".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les dessins de mitric!!!!! biggrin.gif biggrin.gif
Mais ça, je crois que beaucoup l'avais déjà compris (Dans Arkeod 2, il fait lui même la couleur). J'adore aussi les dessins de Buchet. Et Colortwins pour les couleurs.
Sinon, les dessins de la série SkyDoll, et la couverture du tome deux de Hardland (mais je me souviens plus des noms des auteurs).
Pour ce qui est des mangas, ma mangaka préférée est Kaori Yuki (angel sanctuary), quant aux comics, pour ceux qui s'y connaissent un peu, c'est Humberto Ramos (Crimson) et Andy Park et Turner (Tomb Raider, Witchblade...) pour les dessins, et J.D. Smith (id.) pour la couleur.


:shock: Oyoohoooooohoooooho!!!!!! :tuasdebeauxyeuxtusais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça oui, les dessins c'est important!!! Que pensez-vous de......................Mitric? Oui, je sais je ne suis pas très original.... Désolé.... :wink: mais je ne changerai pas d'avis!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnètement les dessins et leurs appreciations dependent autant du trais de la couleur et sourtout de mon état d'esprit( je ne lis pas la même chose quand je suis bien ou que g un coup de blues!!!!)par exemple j'aime Marini, Crisse, BUCHET, Mais aussi Mourier le seul dessin que je ne supporte po c celui d'Hergé overdose de ma petite enfance peut être!!!mais c vraiment par rapport à mon humeur du moment :bruit:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Pour ma part...
Nul doute que Ledroit (olivier de son prénom) represente pour moi l'un des plus grand dessinateur (meme si on aime pas le style.. on peut quand meme admirer le travail derriere tout ca).

Sinon Cromwell pour son style "BD" et sa colorisation tres travaillée.
Herman, pour sa colorisation tres réaliste (quand il fait sombre, il fait sombre... les couleurs ne sont pas juste assombries... il change toute sa palette)

Un p'tit mot aussi sur Sorel qui a le mérite de faire des dessins très personnels (cf. "Mother" <= se lit en 1/2 heures.. suffit a mettre mal... et se relit n fois pour les dessins...).

Voila tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tins, je rajouterais vink, dont, les dessins, sans être les plus beaux que je connaisse, sont plutôt frais et originaux: à l'aquarelle.
Ca vaut le coup d'oeil :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop a fond pour le japon (poil au menton..."ose et rit" biggrin.gif )

myazaki( nausicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon amour)
Otomo (qui sait mieux que personne rendre un pein soleil blanc angoissant d'été plombant et préapocalyptique et apaisé/épuré d'un drnier souffle d'un dernier regard...brrr :!: )

mqfihec(martien du sud...répondant au martien du nord de la dernière fois)
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour les mangaka, je rajouterais mazakazu katsura... ces histoires sont très critiquables, j'admets (I"s,Video Girl Aï, Shadow Lady, Zetman, etc...)... mais ces dessins sont plutôt bien fait, je trouve... et assez réalistes... surtout dans sa "spécialité" laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
le dessin c vital pour que je lise une bd et je dois dire que je trouve les dessins de herge ou marini ou encore largo winch assez... aseptise et que ce style trop typique manque a mes yeux d'originalite etdonc de style!
mais il y a fourquemin sternis loisel (au debut )et malnati qui ont su a mes yeux se differencier des autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...