Aller au contenu
  • S’inscrire

Just A Pilgrim


brodieman
 Share

Messages recommandés


Scénariste: Ennis (cf chronique sur le Punisher)
Dessinateur: Ezquerra

Résumé : Au 21ème siècle, après la "Brûlure", les océans évaporés laissent une humanité errant à la recherche de lieux hospitaliers. Seule la loi du plus fort prévaut désormais. Dans ce décor apocalyptique, un homme se dresse. Il poursuit les impénitents avec sa Bible et son fusil, les deux piliers de sa foi en Dieu. Pèlerin sans nom qui cherche sa rédemption, il vient en aide aux colons attaqués par une horde de pillards menée par l'inquiétant Castenado. La confrontation entre les deux hommes ne laissera personne intact, surtout pas les colons piégés dans une tornade de feu et de violence. Le Pèlerin et Castenado ne seraient-ils pas les deux faces d'une même pièce ? C'est la question qui se pose, alors que lentement se découvre le vrai visage du bras armé de Dieu.

Mon avis : bienvenue dans un monde torturé et à l'agonie.
mélange de ken le survivant, madmax ou encore du dernier homme sur terre (un nouvelle lovecraftienne), ennis nous raconte la lutte dérisoire pour la survie d'un groupe de personnes.
ceux ci à la suite d'une altercation avec des pillards, vont rencontrer un sauveur, un guide vers la terre promise: le pélerin qui aident les survivants au nom de dieu et pour sa propre rédemption.

Néanmoins, là ou un madmax ou un kenshiro ont un bon fond, le pélerin lui a un passé bien plus obscur et lourd à porter comme vont bientôt s'en rendre le groupe.
d'ailleurs les tensions et les disputes dans le groupe vont vite resurgir, l'ancien guide qui se voit spolier de son rôle, la mère du seul enfant du groupe qui voit d'un très mauvais oeil son fils se rapprocher de plus en plus du pélerin et de ses idées religieuses dans lequel il trouve un héro, un modèle, un espoir dans ce monde détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
"follement bien" !! soyons fou !!! biggrin.gif biggrin.gif


personnellement j'ai adoré ces 2 tomes...c'est grace a cette serie que j'ai decouvert les semic books en plus..

tu decris parfaitement l'ambiance de cette bd... son personnage principal n'est ni un heros... ni un anti-heros.

le tome 1 est peut etre encore plus violent (le final avec le gamin... :shock: ), est de ce fait il m'avait plus marqué..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...