Aller au contenu
  • S’inscrire

Ciné : Iron Man 3


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Ben au risque de me répéter, Scarlett johansson quand même :)
J'aime aussi beaucoup Anne Hattaway dans un autre registre...

Après je dis pas que j'aime pas beaucoup Gwyneth Paltrow hein, mais pas en numéro 1...
reste à savoir s'il fallait un âge minimum pour candidater :P

(et puis je reste un fan absolu de Julia Roberts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1368512408' post='163502']
Je ne pense pas que le système soit aussi mauvais que ça. D'abord parce qu'avant d'aller voir le prochain Iron Man au cinéma, on sera plus attentifs aux critiques éventuelles voir si le calendrier des sorties est assez étoffé à ce moment là on pourra choisir ou non de s'en dispenser.[/quote]
Je suis très sceptique là-dessus.
Le fait que le précédent film d'une franchise ait été médiocre ne rend pas les gens plus attentifs aux critiques pour le suivant (si suivant il y a). Tout au plus, une certaine méfiance mais qui, au bout du compte, joue peu, la curiosité et la "fan attitude" étant toujours la plus forte.
Et c'est particulièrement vrai des adaptations de comics super héroïques.

Si on est amateur de super-slips, il y a de toute façon de fortes chances qu'on aille voir le nouveau Superman/Spiderman/Green Lantern/Thor/Daredevil/Hulk/Machin/Truc/Bidule. Simplement parce qu'on est déjà sensible à la mythologie à laquelle ils se rattachent. C'est presque du conditionnement pavlovien : il suffit de prononçer "Superman" ou "Iron Man" ou "Hulk" et paf ! On va le voir. Pour ensuite s'en plaindre, la plupart du temps.
Je peux dire que quasiment tous les geeks ou pseudo-geeks que je fréquente (notamment ceux avec qui je discute chez mon libraire BD) fonctionnent ainsi.
Il y a d'ailleurs chez moi, je ne le cacherai pas, un vrai agacement de ce côté-là.
Même si d'autres films bien plus intéressants sortent au même moment, ils privilégieront toujours ces foutues adaptations de machins archi-connus et re-revus.
Même si un énorme chef-d'oeuvre (de la SF par exemple) sortait, on préfererait parler d'Iron Man 4 !
Une exception peut-être : les puristes qui ne jurent que par les comics et qui, de toute façon, bonnes adaptations ou non, n'iront pas les voir... pour le principe.

Mais c'est aussi le cas d'autres franchises devenues des "mythes", comme pour Star Wars ou Star Trek.
Il suffit de penser au prochain Star Wars de J.J. Abrams. Son triomphe est déjà programmé, reposant sur le "mythe Star Wars" voilà tout. Même si le film est un ratage complet (imaginons...), il fera forcément énormément d'entrées.
Et pour en revenir à ce que tu disais, je pense aussi à la prélo. Même si La menace fantôme a déçu une grande majorité des spectateurs (surtout des fans) et reçu pas mal de mauvaises critiques, le suivant (qui ne valait pourtant guère mieux) a très bien marché aussi.
Et on ira forcément tous voir le prochain.
Même si les critiques sont mauvaises. Même si nos proches confirment. Parce que c'est Star Wars !
Et Disney ramassera le pactole.

Alors libre aux gens de se faire leur opinion, certes, mais ce n'est pas ce qui me gêne. C'est plutôt ce côté programmé. Et le fait de mettre toujours en avant les mêmes machins.
Voilà ce que je trouve pervers dans le système.


PS : le classement des plus belles nanas, c'est (comme toujours) du grand n'importe quoi.
Il y a effectivement une ribambelle de femmes mieux que celles-là.
Charlize Theron pour commencer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (au risque de me répéter aussi, comme The_Pop avec Scarlett [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu de voir le film pour venir en parler, première chose Pos raconte tout le film dans son premier post (encore heureux que je l'ai lu après) et deuxièmement je trouve ce film aussi bon ou mauvais que toute la trilogie. Je vois pas trop à vous vous attendez en allant voir Iron man en même temps. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
(En plus, j'ai adoré le mandarin.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le Mandarin est marrant mais une insulte au vrai mandarin quand même.
Et Stark est quand même normalement super imbu de sa personne et le montre bien dans les autres films dont les Avengers.
Et la d'un coup c'est un peureux de base qui est en manque d'un psy...

Sinon Phil pour le "Même si un énorme chef-d'oeuvre (de la SF par exemple) sortait, on préfererait parler d'Iron Man 4 ! "

A quand un chef d'oeuvre en SF ???? c'est surement la vraie question ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...