Aller au contenu
  • S’inscrire

Elric Tome 1 : Le Trône De Rubis


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png

 



Elric
Tome 1 : Le trône de rubis
Scénario : Julien Blondel
Dessin : Robin Recht & Didier Poli
Couleur : Jean Bastide
Genre : Hreoic-fantasy
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…

Elric de Melnibodé est l'adaptation en bande dessinée des romans d'heroic-fantasy de Michael Moorcock sur ce personnage tourmenté, albinos et maladif. Ce premier volet nous présente l'univers malsain où règnent en maître absolu les Melnibonéens, des guerriers vivant uniquement pour les champs de batailles. Elric est le descendant d'un grand roi qui a donné tout le prestige à Melnibodé par ses victoires écrasantes et violentes sur tous les autres peuples. Le trône de rubis lui revient de droit par son sang royal qui coule dans ses veines. Seulement il refuse de partir conquérir d'autres terres et les rivalités avec son cousin Yyrkoon grandissent. Julien Blondel a modifié quelques éléments des récits pour correspondre aux attentes d'une intrigue en bande dessinée. L'adaptation graphique est tout simplement magnifique avec des planches parfaitement réalisées dans un style proche des dessins de Mathieu Lauffray. Les auteurs ne cachent pas leur influence et sont trois à se partager la tache. Didier Poli réalise les dessins en crayonné puis Robin Recht s'occupe de l'encrage pour laisser Jean Bastide pour la mise en couleur. Cette méthode est souvent employée dans la réalisation des comics pour augmenter la cadence et la qualité du rendu final.

Un cahier graphique de seize pages est réservé pour la première édition d'Elric, avec des recherches graphique des auteurs, et des illustrations hommages d'auteurs variés comme Mathieu Lauffray, Phillipe Druillet, Aleski Briclot… Pour les trois prochains tomes de ce premier cycle, d'autres auteurs donneront une vision de cette série culte. Et pour finir de vous convaincre de lire cette bande dessinée, Michael Moorcock considère cette adaptation française comme la meilleure.

Note : 4.5.png

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xz7tzy"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xz7tzy_elric-t1-la-bande-annonce_creation" target="_blank">Elric T1 - La Bande annonce</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/GLENATBD" target="_blank">GLENATBD</a></i>



A23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et pourquoi croyez-vous que je l'ai mis dans mon top 5 du semestre ?
Parce que je n'avais pas lu grand chose en nouveautés ?
Oui, c'est pas faux. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Mais il n'en demeure pas moins qu'il est très réussi aussi. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723487054/9782723487054-L.jpg[/img]

Et bien je viens de dévorer ce tome 2 intitulé Stormbringer, c'est dans la lignée du précédent : du tout bon, ! Graphiquement très réussi, le scénar idem, on y voit bien toute la cruauté des Melnibonéens et un Elric magnifique, avec enfin l'arrivée de son épée maudite. Cette fois-ci encore une galerie de plusieurs auteurs représentant Elric sont présentes. Une vraie réussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...