Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Cinquième Évangile Tome 3 : Herodion


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-cinquieme-evangile-t3-herodion?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/250x320/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/x9782302025240_1_75.jpg.pagespeed.ic.lquKtpM_uX.jpg[/img][/url][/center]

[b]Le cinquième évangile[/b]
[b]Tome 3 :[/b] Herodion
[b]Scénario :[/b] Jean-Luc Istin
[b]Dessin :[/b] Roberto Viacava
[b]Couleur :[/b] Elodie Jacquemoire
[b]Genre :[/b] Esotérique / Aventure
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/le-cinquieme-evangile-t3-herodion?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Les villageois sont rassemblés devant le château pour attendre la condamnation d'un tueur particulièrement cruel. Ils demandent l'exécution de Lorenzo surnommé Cerbère par le maître templier qui vient écouter l'explication du tueur. Lorenzo suivait une jeune femme depuis quelques jours en prenant garde de rester dans l'ombre pour observer sa future victime. Un matin, la pulsion était trop forte alors il a étranglé la jeune femme près de la rivière avant de laisser son cadavre dans l'eau. Le templier lui rappelle son objectif principal et qu'il doit encore servir dieu dans une mission périlleuse. Il le fait sortir de prison pour se rendre à Jérusalem.

Des tueurs à la solde de l'archevêque sont sur la piste de la jeune Alika qui possède les révélations inscrites dans le cinquième évangile. Elle s'enfuie en compagnie du rabbin Ephraïm qui connait le capitaine Rohard un soldat de confiance qui peut les planquer le temps de quitter définitivement Jérusalem. Baudouin le roi lépreux apprécie les discussions avec son ennemi Saladin alors qu'ils sont en guerre, les deux hommes s'entendent. Jean-Luc Istin alterne les révélations pour avancer dans l'intrigue avec en parallèle des scènes d'action autour de Cerbère. Roberto Viacava offre des planches de grande qualité permettant plonger rapidement dans cette époque de guerre religieuse pour la terre sainte. Les scènes d'action sont parfaitement découpées avec des angles de vues originaux. Une séquence m'a fortement rappelé Assassin's creed avec un homme portant une capuche qui saute de toit en toit dans Jérusalem.

Les auteurs maintiennent le suspense de ce thriller ésotérique avec un cliffhanger de taille sur la dernière planche qui donne envie de connaitre la suite et les implications qu'auront ces nouvelles révélations.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...