Aller au contenu
  • S’inscrire

Si Vous Suivez Toutes Les Sorties De Games Of Thrones [Spoilers !]


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si si c'est le bon topic !

Trop bon le spoil de l'actrice de Arya non ? Sinon c'est quand même le grand ménage !
Moi au vu de l’attitude de Bolton envers Jamies et de la facon dont Robb a craché sur les Frey en se marriant avec l'autre je m'attendais à un truc comme ca... mais pas aussi bourrin.

Le plus triste c'est quasiment le loup je trouve :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1370857779' post='163988']
Le plus triste c'est quasiment le loup je trouve :(
[/quote]

Oui et bien attends de voir ce qu'ils en font du loup dans le dernier épisode ! (pour les lecteurs : c'est comme dans le bouquin ;) )

Sinon, dernier épisode bien comme il faut, on passe en revue tous les protagonistes [spoiler]du moin ceux qui ont survécu ![/spoiler]. Il reste pas mal d'éléments pour la saison 4, certains je pensais les voir dans le final de la saison 3 justement... mais non.
J'ose pas trop en dire pour ne pas spoiler mais vievement la reprise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de cette troisième saison. Pour moi c'est plus une saison de transition qu'autre chose. L'épisode 9 fait le ménage mais c'est à peut prêt tout ce qu'il y a de vraiment bon. En fait ça a pas avancé (ou alors si peu). Tout le monde campe sans trop oser mettre le pied dehors. Combien de temps pour la saison 4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en passant, si vous êtes fan de GOT, il y a la première saison de [b]Vikings[/b] sur C+ en ce moment, moins épique que GOT mais pas mal du tout les 3 premiers épisodes de lundi soir, m'en vais aller jusqu'au bout (9 ou 12 épisodes de 45 minutes)...
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon² sinon il était bien ce dernier épisode de la saison 3. Arya qui vire en tueuse sévère, la blondasse qui prend de l'importance et la tete de cercei quand revient Jamie...

Un peu dessus par le volte face de la sorcière rouge suite à un pauvre message sur les marcheurs blancs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1371136685' post='164054']
Pareil pour la sorcière rouge, je trouvais ça un peu facile...
[/quote]

Pas moi, au contraire, cette scène montre bien qu'elle n'est pas une simple fanatique du dieu rouge manipulant Stannis, mais qu'elle vise aussi un but supérieur et lutte à sa manière pour sauver Westeros des Autres, au passage ça nous rappelle qu'ils sont la vrai menace et que les luttes de pouvoir des 5 rois ne sont pas importants.

La blondasse ça doit être Danerys, je suppose ? La fin de la saison qui la met en mode rock star prenant son bain de foule était bienvenue,... un peu de légèreté et de bonheur dans ce monde de brut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait son parcours doit bien passer en livre, parce que c'est long, c'est douloureaux, ca marque une évolution, elle part de rien, toussa...
... Mais vu comment l'auteur tue les personnages principaux, elle pourrait bien se noyer dans le fameux bateau au moment de la traversée

quand je pense qu'on s'est tappé la guerre de Robb, le traité, les batailles, l'évasion de jaime, son mariage... et paf il se fait tuer comme une merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1371208112' post='164065']
En fait son parcours doit bien passer en livre, parce que c'est long, c'est douloureaux, ca marque une évolution, elle part de rien, toussa...

[/quote]

Bon en fait dans les livres, j'ai souvent trouvé ses passages chiants, même si c'est vrai elle est un personnage clé de l'intrigue mais manque d'interaction avec les autres intrigues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien la blondasse arrivée en sauveuse avec ses dragons quand tout le continent se fera enfumé par les gelées d'au dela du mur, mais bon. J'en suis qu'au 1er livre, page 200

Après cette courte analyse, je me demande comment le greyjoy va crever, il a l'air bien résistant quand même (et puis le passage de sa soeur qui soudain découvre que c'est son frère... soit c'est super mal rendu... soit c'est débile)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au passage ça nous rappelle qu'ils sont la vrai menace et que les luttes de pouvoir des 5 rois ne sont pas importants.[/quote]

[quote]Perso je vois bien la blondasse arrivée en sauveuse avec ses dragons quand tout le continent se fera enfumé par les gelées d'au dela du mur[/quote]
J'ai vite eu la sensation que cette oeuvre finirait peut-être par montrer à quel point toutes les lutttes de pouvoir et les manigances (bref le jeu des trônes quoi !) sont dérisoires et que cela se traduirait par une perte de contrôle de tous/toutes ces hommes et femmes s'agitant vainement au profit d'un retour triomphal de la (sur)nature proprement inhumaine (symbolisée autant par les menaces du Nord que par les Dragons).

D'ailleurs j'ai constaté que le titre-générique de la série de romans est "A song of Ice and Fire" ("Game of Thrones n'étant que le titre du premier roman en VO)
Et si le titre "Game of Thrones" renvoie aux agissements des protagonistes humains et à tout l'aspect politique, "A song of Ice and Fire" renvoie au contraire aux menaces du Nord, à cet Hiver redouté (Ice) et aux Dragons (Fire) et, plus généralement, à la (sur)nature et ses éléments pour qui les petits êtres humains sont assez insignifiants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que s'il ne finit pas ses livres, il va y avoir une sacrée vague de suicides :)

mais ce serait peut être sa plus belle chance de faire une belle fin :) parce que là pour tout raccorder en 2 tomes, va falloir s'y coller sévère quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...