Aller au contenu
  • S’inscrire

Si Vous Suivez Toutes Les Sorties De Games Of Thrones [Spoilers !]


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on les appelle des sauvageons c'est pas pour rien...

SInon moi j'ai bien aimé. Ca aurait été dommage de ne parler de ca que de façon parcellaire entre decoupé avec d'autres événements...

Sinon oui il parait que la fin de la copine (rebaptisée "You know nothing") de Snow est differente dans le bouquin mais il fallait bien faire pleurer la menagère.

Sinon comme Mith mon seul soucis c'est de savoir comment il vont faire pour ne pas nous faire un episode 10 de 2 h ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait plein de trucs choquants en fait...

Cercei qui retourne voir jaime (pourquoi ???)
Varys qui s'enfuit avec Tyrion (pourquoi ???)
Tyrion qui au final tue Shae.... (mais pourquoi elle s'est retourné comme ça, je ne comprends pas, je ne l'explique pas....) ????
Arya qui va soudainement au mur (pourquoi ??? ok elle sait que sa tante est morte, mais jon a prononcer ses voeux, donc c'est mort)
Le limier qui se bat avec Birenne de Torth (mais pourquoi ???)
Stannis, qui est le seul à répondre à l'appel de la garde (et en s'endettant en plus... mais pourquoi ??? et contre 100k hommes Mance se rend ? Mais pourquoi ????)
La soudaine magie des squelettes.... c'est déplacé je trouve pour l'instant.
Et la blondasse qui enferme les 2 dragonnets (mais pourquoi ????)

Cela dit... C'est quand même un épisode absolument génial.
Et en fait, je vais attaquer les bouquins sérieusement je pense, c'est impossible d'attendre 1 an la suite.
Et l'auteur enfonce Tolkien de tellement loin....
Et pourtant à la base, je suis pas très HF, mais surtout SF
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de répondre à tes questions RR :

Cercei défit son père.
Shae est une protituée qui suit le plus offrant, elle est dans le lit du père.
Comme un des dragons a brulé une petite fille, elle préfére les enfermer comme elle ne les controle pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je peux essayer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] :
Varys, parce que c'est Varys et il a toujours un coup d'avance sur tout le monde (sauf peut être avec M Petitdoigt), et qu'il apprécie Tyrion (cf le sous entendu du procès)
Stannis parce qu'il a une armée équipée et bien entrainée face à des sauvageons ... bordéliques. Les autres rois s'en fichent du mur et personne ne croit aux périls qui existent au-delà (géants, morts-vivants, etc) et Stannis croit en une destinée pour lui (bien coaché par sa pretresse rouge)
Arya ne va pas au mur au final, elle traverse la Mer pour l'autre continent, du moins c'est ainsi dans les livres mais là c'est vrai que c'est pas forcément clair.
Le limier et Brienne : peut être parce que ce sont 2 bourrins et que sur un malentendu, ils dégainent rapidement les lames !? c'est une modification par rapport aux livres (ils ne se rencontrent jamais ces 2 là).
Et pour les squelettes et les boules de feu, et bien je suis d'accord ça fait bizarre, je ne suis pas encore rendu à ce passage dans les romans, je ne sais pas si c'est fidèle ?

Bon sinon, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, on ne voit que les personnages pour lesquels il reste quelque chose à raconter pour le moment, en évitant de revoir tout le monde ce qui aurait alourdit le récit.
Donc conclusion avec les Sauvageons au Mur : OK, pas mal réalisé. Arya : belle fin pour le duo avec le Limier, la scène d'"adieu " entre les 2 est vraiment très forte, Arya est glaçante. Nouveau départ pour cette gamine, avec une fin d'épisode un peu optimiste. Pour Tyrion : c'est parfait, très fort et déchirant (adieu à son frère). Pour Daenerys, c'est très bon, on sent qu'elle commence à perdre de la maîtrise sur les événements, ça contrebalance la fin de la saison précédente.
J'ai trouvé sur cet épisode que la photo était particulièrement soignée (mais c'est un peu vrai pour toute la saison 4), les paysages et décors naturels sont magnifiques.
Après les Stark qui dégustent depuis 3 saisons, là ce sont les Lannister qui ont pris chers ! la roue tourne...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR t'abuse.....

Cercei qui retourne voir jaime : Alx à raison
Varys qui s'enfuit avec Tyrion : car Jamie sait que varys a aidé Tyrion et vu que tyrion va etre rechercher, il se doute bien que c'est lui qui va prendre (et pas le fils prodigue)
Tyrion qui au final tue Shae : Alx à raison
Arya qui va soudainement au mur : elle ne va pas au mu elle va a Braavos au final non ?
Le limier qui se bat avec Birenne de Torth : parce qu'il veut garder Arya pres de lui et que mine de rien il pense vraiment que Brienne est payé par les Lannister
Stannis, qui est le seul à répondre à l'appel de la garde : c'est la grognasse rouge qui lui a dit d'y aller ! Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il puisse passer 500 hommes plus cavalier en mer sans que personne ne le voit et en plus avec autant d'homme pourquoi ne pas reprendre King's landing
La soudaine magie des squelettes : la pareil. D'accord avec toi
Et la blondasse qui enferme les 2 dragonnets: Alx à raison

c'est pas forcement si compliqué.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'abuse
:lol:

Mais Shae, ça me semblait si réel.... que j'ai du mal à y croire.
Je trouve que ça cadre pas avec les épisodes et saisons antérieures,
ce qu'elle fait ressemble à de la vengeance en fait... mais ok peut-être.
:huh:

Varys, j'ai bien vu qu'il entend soudainement les cloches d'alerte du chateau et qu'il se doute que Tyrion vu l'état ou il est est pas étranger à ce problème et donc au final il se barre avec en abandonnant tout.

Je pensais aussi que Tyrion allait dégommer sa soeur au final avant de l'a trouver. En tout cas c'est des appartements des lannisters, je me suis même demandé si c'était pas tomen qu'il allait voir avant de partir au départ et trouverait margerie dans le lit...
:P

Et c'est clair que la blondasse à un problème avec les dragons...d'ailleurs depuis qu'elle est sédentaire elle fout plus rien.
... mais du coup, un pack de monde va se retrouver chez elle et les lannisters sont pas très solides sur le trône, c'est le moins qu'on puisse dire...
Mais même tywin tuant tyrion j'ai du mal à y croire dans le flux des évènements.... quel père ferait ça ? .... après des années.... à ce moment là ?
Alors qu'il a le pouvoir total ....

Alors pour la suite.... ben j'attaque les bouquins mais ca va prendre du temps à remonter....
et en hypothèses, tout est possible.
:D

Sinon la photo est un truc super soigné d'un bout à l'autre de la série depuis l'ep1s1 en fait, ça m'avait franchement frappé dès le début, et peut etre encore plus en blu ray.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non... Stannis n'a pas assez d'homme pour prendre le donjon rouge, par contre, il en a assez pour se faire les sauvageons, [u]et les annexer à son armée[/u], en promettant un morceaux de terre au sud du mur au passage...
Là il a assez d'hommes pour prendre le trône !

Khaleesi, elle va devoir faire flinguer son dragon noir, il est hors de contrôle, on l'a vu dans un épisode précédent ! Elle garde les 2 gentils au frais pendant ce temps là, sinon le peuple va commencer à gueuler justice, et exiger que les 3 soient dégommés.

Shae, grosse salope ! bien fait pour ta panse ! ;-)

Arya demande d'abord d'aller au mur, puis qd le marin lui dit qu'il va à Braavos, elle pense à son pote de la secte des assassins, et se dit qu'une petite formation pourrait lui être utile pour vider sa liste ! Valar Morgulis !

Quand Tyrion entre dans la piaule, on voit le chandail de son vieux, avec la broche de la Main dessus. Par contre, le buter sur les chiottes, c'est du grand cynisme à la Tyrion !!! ;-)

Par contre, je ne sais plus très bien qui reste dans le conseil de Tommen... je me dit que le pouvoir en place, n'est pas très fort actuellement, et qu'il est temps que Stannis attaque !


Voilà... un an à attendre ! Je vais aussi reprendre la lecture des bouquins, je suis au début de la saison 2.
Sinon, y a le jeu PS3 qui n'a pas l'air trop mauvais... pour rester dans l'ambiance quoi !
;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les retournements de situation, et que ce qui arrive en général on a du mal à le voir venir, j'aurais tendance à penser que c'est tellement évident que ça sera sans doute pas comme ça.
:D

hypothèse 2:
Stannis va fusionner ses troupes avec celle de Mance, et se prendre les sauvageon et avoir des dettes sur 25 générations à la banque de fer du coup.

Les marcheurs blanc descendent en même temps que l'hiver approche (je vous rappelle à tous que l'hiver vient...) et donc a port réal va croiser les dragons de la blondasse qui aura eu le temps de virer les derniers lanisters, car maintenant, il reste plus personne.

A ce moment là, un magicien prend le contrôle des marcheurs, et l'été revient, et vire la blondasse et prend le trone.... Bran.

Applaudissez
:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais dire, il se prend les marcheurs blancs, pas les sauvageons.
:)

Cela dit, je sais pas ou ca en est les bouquins, mais il parait que la fin n'est pas écrite encore.
J'ai pas contre lu qu'il avait prévu des "trous" genre 5 ans, ou les enfants grandissaient (arya, Bran, Sansa, Jon (qui dans les livres est plus jeunes) je suppose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...