Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés



Résumé: Un chat détective, la cigarette au museau, enquête sur le meurtre de son ex entre serpents tueurs à gage, cochon barman, rhinocéros gardes du corps et chien policier. Disney ? Oui un Disney buvant du bourbon, fumant des sans filtre, jouant du blues et préférant Marilyn à Minnie.


Que pensez vous de cette série, je l'ai trouvé vraiment vraiment très bien. Un dessin superbe avec un scénario typiquement "humain". Les animaux collent vraiment trop bien a l'esprit du personnage.
laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La première édition du HS s'est arrachée comme des petits pains d'où la réedition. La côte de l'EO de ce HS est de 90 Euros
Cette série a su trouver tout de suite son public et le premier tirage de Blacksad a été très vite épuisé. Je crois que dans le mois qui a suivi la sortie du titre il y a eu une réédition :!:

Sinon le HS est splendide on peut admirer le travil du dessinateur et quelques hommages faits par d'autres artistes tel que Lauffray (cf image ci-dessous), Civiello, Marini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente BD ! Va falloir que je la relise (et que je l'achete avant ^^) mais j'avais pas souvenir que la fin puisse supporter une suite. Si quelqu'un voudrait bien me rappeller la fin de la BD histoire que je me rememore le scenar. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je me disais aussi...
Ont va avoir droit à une multitude d'enquete style Inspecteur Derick, ou le scenariste se demerde à faire un lien entre l'affaire du 1er tome et le passé de l'inspecteur (pour ne pas le citer) pour la seconde BD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais l'intrigue est fini point barre. Pas besoin de faire une suite et ont reste avec cette magnifique BD sous le bras (pour ceux qui l'ont acheté :wink: ) Donc je me pose la question, va t-on avoir droit à une multitude de tome sans lien et (surement) insipide. Ou bien une, voir deux BD dans la lignée du premier. Je pose cette question car certain ont l'air d'être au courant...


Quoiqu'il en soit il faudra que je relise le tome 1 (appellons le comme ca)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
ils consentent, ils consentent
je rappelle que deja, y vont au rythme qu'ils veulent, surtout si c'est pour faire de la qualite
ensuite, je rappelle egalement que la bd n'est pas le metier des auteurs, qui bossent a temps plein chez disney
y font ca pendant leur loisir et vu le resultat, je pense po qu'on puisse se plaindre qu'ils n'aient mis que 2 ans
et enfin, y parait que disney n'etait po tres heureux de leur succes bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...