Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Fr@nçois75)
Et, mesoke, achète le tome 1 (si tu ne l'as pas lu!) qui, s'il plaît moins à notre ami okilebo laugh.gif , vaut quand même le détour car nous introduit à l'univers de Canales et Guarnido.


ben ça j'ai rien contre (acheter le tome 1) mais pour ça, il faut juste que je mette la main dessus...!
Je vais à la chasse cete aprem... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayons de passer outre l'intervention de doll, en precisant que lire le premier tome n'est pas indispensable à la compréhension du second

il est vrai que le second tome est plus aboutit, neanmoins le premier met remarquablement bien en scene le detective tel que l'on se le représente le plus souvent, et l'atmosphère des lieux où il enquete, sombre et inquietante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Quel dommage, un talent pareil au service de la démagogie
ça n'a pas raté, les cliché genre les "méchants blanc" contre les "pauvres noirs", ça aurait pu être génial, mais c'est navrant de politiquement correct.

Marre de ces BD à l'idéologie simpliste et masochiste, à croire que certain ne savent pas voir le monde tel qu'il est, à savoir que le racisme est loin d'être le monopole des blancs et qu'il y a aussi et pas qu'un peu de victime du racisme anti-blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cher ami...le racisme n'est-ilpas une preuve flagrante que l'homem à encore besoin de systématisé sa peur et de cacher son manque d'opinion derrière de grand mots creux!!!

comem disais desproges qui citait je ne sais plus quel film( :cry: )"mais monsieur ce n'est pas le locataire du 6ième qui est anti-fasciste, c'est le fasciste qui est anti-locataire du 6ième"

Le raciste c'est notre peur et notre haine quotidienne..envers l'autre tout le temsp tout le genre...et cette haine ne s'assume même pas alors elle se porte sur autrui!
je ne crois pas que blacksad aille dans ce sens..ou alors on ttaxe Mauss de raciste parce que les Juifs y sont de gentilles souris et les allemand de méchant chats!!...dans les deux cas c'est à celui quilit de comprendre les possibles nuances!

je termine sur une phrase de Luis rego"les chiffres sont accablants: il y a de plus en plus d'étranger dans le monde!"

See U,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nunzio...

OHOH!!

'faut dire, je n'ai pas encore rencontré de malheureuse victime de racisme envers sa peau blanche...

Je suis certain qu'il en existe mais je pense que la proportion reste bien moins impressionnante que l'inverse... et surtout moins 'violente'

Tu peux developper ton avis? je voudrais comprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
le Prix du Public Angoulême est parrainé par l’Express, Télé Poche et Canal BD. Un jury de 12 personnes s'est réuni et après trois tours de vote ont attribué le Prix Public du Meilleur Album à Blacksad T.2 ( Arctic Nation ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Remonte vieux tipoc biggrin.gif

Donc, lecture (enfin!) de Blacksad hier soir.. T1 et T2.

Je comprends mieux l'engouement des 160 personnes venues chercher une dedicace a Amiens.

Si la presence d'animaux dans la BD mais maintenant presque familiere, ayant lu reglement de contes avant (:oops:), j'avoue que le tome 2 m'a litteralement sidéré.

Chaque "role" , est parfaitement representé par un animal (le cheval est magnifique, les enfants sont tout mimis...la fouine, ma préférée 8) )...

Quand a l'intrigue, elle est reussi, j'ai pas ce sentiment d'avoir une fin baclée car il faut 48 pages et pas une de plus.

Bref, du tout bon 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord , c propre net et très beau . T'en as pensé quoi de règlement de compte ? Parce qu'à la sortie du 1 , j'avais envie de l'acheter mais je sais pas pourquoi mais j'ai hésité .

Le tome 3 de Blacksad kk1 à une idée de quand il va sortir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Oui tout à fait d'accord , c propre net et très beau . T'en as pensé quoi de règlement de compte ? Parce qu'à la sortie du 1 , j'avais envie de l'acheter mais je sais pas pourquoi mais j'ai hésité .

Le tome 3 de Blacksad kk1 à une idée de quand il va sortir ?


Concernant reglements de contes, un ami n'avait pas arrété de me tanner dessus.. et etant donné que Marie et Vanderstraeten etait au festival de BD d'Amiens, j'en ai profité pour acheter le T.1 (j'ai pas lu le T.2 encore).

Sur le plan technique, je trouve les dessins vraiment bien... beaucoup de finesse dans le travail de Vanderstraeten.

Aprés concernant l'histoire en elle meme, j'ai bien aimé également... de plus t'as qu'une envie qd tu as fini le tome 1 c'est de lire la suite (la BD se termine en 2 tomes si je dis pas de betises).

Bref, qd le porte monnaie arretera de me faire la tete, j'irais en priorité l'acheter biggrin.gif

C'est une BD que je conseillerai donc :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...