Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ressors un tantinet déçu par le 1er tome (non je suis pas en retard) tongue.gif
C’est évidant que les dessins sont superbes, certains cadrage sont très réussit (notamment celle de la pièce au format pleine page) et ça ce lit assez bien, il y a un bon rythme.
Mais ça ne fait pas tout l'histoire est beaucoup trop classique à mon gout, trop convenu, sans aucune surprise...
Je parle pas des personnage qui en cela n’est pas gênant, mais le scénario aurai pu avoir un peu plus de suspense...
Je prendrai le t2 qui a de bonnes critiques... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fait de lire maintenant le premier tome, entraine plus facilement une sorte de déception, parce que c'est une serie qui a fait parlé d'elle et donc forcement on attend quelque chose de vraiment bien/différent/original... Cela dit, j'avais vraiment beaucoup apprécié le premier tome... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi g un ami qui ma di kon alai fair sur i-mode de bouygues telecom une campagne spéciale blacksad a pARTIR du 4 novembre il von fair un jeu concour pour gagner le nouvel album de Blacksad et en plus el seron disponible ces BD, sur un site sur i mode: il fon d BD sur telefone portable et il y aura cet album a telecharger pour 2 ou 3 euros c terible!!!moi jraterai pas loccaz'!!! fo aller dans lordre sur : imode, i menu, tous les sites , logos/IMAGES, cartoon/ BD,et faut aler sur "BéDé" et cest un site de telephone super car ilzavai fai la meme chose avec la serie XIII et jai gagné la nouvelle BD donc je vous le conseille mes amis !!! sa durera 15 JOURS YAURA MEME une collection a gagner et la il metten déja d BD CULTE SUR TELEPHONE CEST PAS MAL COMME Idée bon je nen fai pas plus jetez un coup doeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je suis pas le seul a avoir eu du mal a lire. Desolé pour l'ironie FAT mais il y a des vieux ici qui ne comprennent pas l'interet de maltraité la langue francaise...

Sinon moi j'ai lu une excellente critique dans le canal BD de ce moi ci. Il parait qu'il est encore meilleurs que le 2 biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
QUOTE(Esteban)
Ma libraire m'a dit le 18 novembre


Ca y est, l'impatience me ronge à petit feu,... C'est une série dont j'attends avec impatience le tome 3. Une fois sorie, je me la procure, je mets les enfants tôt au lit, j'encourage madame à continuer son tricot et je m'offre alors un moment de détente privilégié avec ce tome 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Série: Blacksad
Dessinateur: Guarnido
Scénariste: Canales
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD

Résumé : Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas, tenant ainsi sa promesse faite dans Arctic Nation, où il travaille pour le compte d'un joueur fortuné. Pourtant, une suite de rencontres inattendues va bousculer sa nouvelle vie.

Avis : Une nouvelle aventure de notre chat préféré et le moins que l’on puisse dire c’est que ce troisième volet est dans la lignée des deux premiers.

L’intrigue principale est basée sur le nucléaire en tant qu’énergie propre. Mais ce n’est qu’une excuse pour étudier différent caractère des personnages peuplant ce nouveau tome. Notre héro ne dérogera pas à la règle et ses sentiments vont changer et évoluer durant tout cet album.

L’auteur nous dresse encore une fois des personnages haut en couleur et dépeint notre société avec une telle précision que l’on se croirait voire une page d’actualité et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas de main morte. L’humour et la dérision sont présent aussi dans cet album comme quoi, on peu parler de sujet très sérieux et en rire.

Le chat noir va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et mettre les pieds dans une conspiration qui mêle un politicien et même le FBI qui emploie des méthodes d’investigation peu orthodoxe à la limite légal. Il y a moins d’action dans cet album qui est plus psychologique que les autres.

Côté dessin, c’est beau et très expressif. Les animaux ont chacun leur rôle et leur caractère est choisit selon leur race. Le politicien est un coq assez fier, le professeur, un hibou, ….

En résumé je dirai que cette nouvelle aventure de J. Blacksad est plus psychologique, que les auteurs n’ont pas peur de s’engager sur des sujets d’actualités. Je suis conquis par cet histoire et je suis impatient d’attendre le prochain tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux chroniqueur 1001bd ça ouvre des portes. Et encore, c'est parce que je pouvais pas me déplacer à Paris sinon j'aurai assisté à la conférence de presse de demain avec les auteurs happy.gifx.

Pour ton info, je l'ai eu hier et j'aurai pu l'avoir le 15 mais bon, j'ai passé une bonne soirée hier. J'ai foutu mes parents dehors et était tranquil dans ma maison, lumier tamisée (pas trop fallais savoir lire), ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
en attendant Snoopy  l faudrait que tu cessesde faire des critiques..

...en tout cas elogieuses. Maintenant je n'ai qu'un envie, le lire... :evil:  
biggrin.gif


Pas de problème, tu peux les faire à ma place si tu veux. J'essaie de les faire sans trop révéler l'histoire mais bon je suis pas assez doué je penses, c'est en chroniquant que je vais devenir meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire ta chronique Snoop, et puis je me suis retenu.. je veux rien savoir! je l'achète demain matin!!!

Je suis passé devant ma librairie en vélo tt à l'heure, il attendant sagement dans la vitrine, et si j'avais eu de l'argent sur moi, je l'aurais acheté... AH j'ai trop hâte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, acheté lu, en vitesse, puis relu en profondeur!

Alors ce nouveau blacksad est un grand cru une fois de plus! Le dessin est une fois de plus magnifique, l'ambiance est vraiemnt prenante!

Je trouve excellente les scènes d'action au niveau du dessin, j'y trouve une réelle sensation de mouvement, c'est vraiment bien!

L'histoire est bonne, bonne intrigue, bons personnages bons rebondissements...

Bon je sais pas trop comment parler de cette BD, mais en un mot elle est géniale!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...