Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai fait l'acquisition des deux tomes parus de Blacksad hier et je suis complètement en amour! J'adore ce chat noir et ses aventures! Je trouve Weekly personnellement craquant, même s'il ne sent peut-être pas très bon!

J'aime beaucoup les expressions des personnages! J'adore le style Disney du dessin. J'ai adoré la simplicité et la classicité du premier tome, et le deuxième tome m'a renversée! Tout simplement génial!

Dès que je le peux,. je veux faire un fanart de Blacksad, ou de Weekly! (Ils sont trop craquants!! )

J'ai vraiment trop hâte que le troisième tome sorte!!

PS: Vous connaissez le site www.lesdessousduchat.com ? C'est un site de fans de Blacksad et il ya tout plein d'images, dont une très craquante que j'adore: http://www.lesdessousduchat.com/zoom.php?i...rations/17.jpg#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Agh! Désolée!!

Je vais habituellement sur des forums anglais, alors je ne connais pas vraiment les termes français, mais en somme, un fan art c'est tout simplement un dessin d'un personnage, mais fait par un fan! (J'ai très hâte de m'y mettre d'ailleurs!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! un petit détail que j'ai remarqué...je ne sais pas si c'est moi mais...tout les personnages, bien qu'ils soient des animaux, ne semblent pas avoir de queues (le seul que j'ai vu qui en avait une, c'est Huk, le renard arctique dans le deuxième tome...)

Est-ce qu'il y en aurait d'autres que j'aurais manqué??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Thally)
Ah oui! un petit détail que j'ai remarqué...je ne sais pas si c'est moi mais...tout les personnages, bien qu'ils soient des animaux, ne semblent pas avoir de queues


Salut Thally :wink:

En fait, leur queue est cachée dans leur patalon :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
cela fait deja un ptit moment que je possède les deux tome de blacksad je ne fait pas exeption a l'avis general j'ai trouvé sa génial on est veritablement impreigné par cet univers retro et son personnage principal qui lutte contre ses demons .un truc moins sympa son auteur 4 h de queue a angouleme et rien je me suis fait jeté par un homme qui etait d'ailleurs tres costau sans que l'auteur ne me scrute une seul fois du regard .vous auriez une info quant au tome 3 de blacksad c pour quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, j'ai acheté le premier tome et je suis conquis, ya rien a dire, le dessin est superbe, l'histoire est prenante, non vraiment cette série est très reussie, faut absolument que j'achète le deuxième tome... biggrin.gif :bravo:

Et effectivement jpense que ils n'ont pas de queue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Voilà, je fais à mon tour partie des possesseurs de ces 2 tomes ( à quand un tome 3 ??). Je me les suis procuré suite aux échos lu sur ce site. Alors j'ai franchi le pas et je trouve avoir fairt un geste "heureux". J'ai tout de suite accroché au dessin, me suis plongé avec plaisir dans l'ambiance "rétro-détective", me suis pris de sympathie pour les personnages et le choix des personnages bien en ligne avec leur caractère ou leur profil. Si le tome 1 m'avait semblé un peu "court et rapide", le second opus fu une véritable délectation, plus dense que le premier, l'ambiance restait tjs aussi forte.

J'aime bcp et attend la suite avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a même des rumeurs concernant une adaptation cinématographique, produite par Thomas Langmann ("Le Boulet", "Blueberry"...).

Dans le n°327 du magazine "Première" (mai 04), il dit ceci :

L'histoire ? Ce serait un polar d'action bourré de références à "Scarface" et à la trilogie du "Parrain", avec des histoires d'amour et de haine. Une adaptation très libre de la BD dans une ambiance à la Raymond Chandler, façon années 40-50, avec des libertés d'écriture incroyable, mais selon un concept animalier universel, intemporel et très visuel.

Rien n'est clair concernant la morphologie des personnages, mais apparemment, le producteur ne pense pas à un dessin animé tiré de la BD : Idée inédite : ils n'ont que des visages et des mains de bêtes, le reste est humain.

Qu'en penser à ce stade ? Excitation tongue.gif ? ou peur du ratage :cry: ?

Suite au prochain épisode... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
voila ^^ je contine ma redécouverte de la BD, et viens d'acquérir le premier tome de blacksad smile.gif

alors, franchement, tout ce que j'ai a dire c'est :

OOOHHH PUUT ..... C'EST TROP BOOONNNNN <dixit les guignols, avec la voix de sylvestre tongue.gif>


franchement, chapeau, ca fait super longtemps que j'avais pas plongé autant dans une BD smile.gif le temps de ma lecture, rien n'existait autour de moi lol smile.gif


je vais chercher le 2eme dés lundi smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai lu le premier tome il y a quelques-temps et j'ai été plutôt déçu. J'ai pas spécialement accroché à l'histoire en fait. Il y a certes un certain charme qui se dégage des couleurs pastels et des personnages d'animaux mais pour le reste je suis resté sur ma faim pour ne pas dire que je me suis ennuyé...

C'est grave docteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
C'est grave docteur?


Non parce que j'ai eu le même sentiment que toi après avoir lu le tome 1 tongue.gif A ce moment là je me suis dit : tout ce foin pour ça ? :shock: et puis j'ai lu le second tome et là, j'ai trouvé le scénario plus dense et plus aboutit. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(zeas)
C'est grave docteur?


Non parce que j'ai eu le même sentiment que toi après avoir lu le tome 1 tongue.gif A ce moment là je me suis dit : tout ce foin pour ça ? :shock: et puis j'ai lu le second tome et là, j'ai trouvé le scénario plus dense et plus aboutit. :wink:

Merci pour cette réponse qui répond en plus à la question que je voulais poser concernant le niveau du tome 2! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes le tome 2 est mieux!

m'enfin quand même le tome 1 à le mérite d'une certaine originalité et les moyens des ambitions de son originalité.
mettre des animaux crédbile dans une histoire polar.

on peut ne pas accrocher, mais il reste des qualités indéniables!
je trouve que c'est du bon boulot, avec des efforts de fait, c'est certes un peu trop "accesibles" et donc un peu "facile à lire" avec peu de profondeur de l'histoire, peu de rebondissement et assez linéaire, m'enfin ça reste du bon boulot je trouve!

le tome deux pèche un peu aussi de ce côté là, le fond narratif est plus dense, le dessin plus en phase "récit"...

mais il continue de manquer un élément!

reste une qualité globale indéniable

bien à vous,
Monfeid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
m'enfin quand même le tome 1 à le mérite d'une certaine originalité et les moyens des ambitions de son originalité.
mettre des animaux crédbile dans une histoire polar.


Oui , je n'ai pas dit que le tome 1 était mauvais. Disons que le scénar n'est pas plus original qu'un "Privé d'Hollywood" et qu'un "Dick Herisson".
La seule différence c'est que ce sont des animaux qui en sont les acteurs. Ce détail est certes très original, ceux-ci sont d'ailleurs très expressifs mais de là à crier au chef-oeuvre, je suis perplexe ! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="okilebo"][quote=Monfreid...]La seule différence c'est que ce sont des animaux qui en sont les acteurs. Ce détail est certes très original, ceux-ci sont d'ailleurs très expressifs mais de là à crier au chef-oeuvre, je suis perplexe ! :?[/quote]

on se rejoint, j'y vois peut être plus d'originalité (et donc de plaisir) mais il est vrai que la trame n'est pas des plus formidables.

sinon, je pense que le problème de ce genre d'album, c'est que tout le monde crie au génie (comme léonard) lors de sa sortie, la presse et les médias en parlent!
ça fait boule de neige...pusi ça fait flop!

parce que forcément on s'attendait à mieux!
moi je dis que c'est une traitement original et du bon boulot, sur une histoire basique, ce qui à le mérite de présenter un univers cohérent et bien sympa...qui pourrait aller en s'améliorant, ce qui en plus est le cas! de fait je ne oude pas mon plaisir, mais je le pends tel qu'il est.

après c'est vrai que c'est rare uen bd de qualité de nos jours, en terme de "grand public" mais la monter en "bd géniale" revient à ne pas la lire pour ce qu'elle vaut.

c'est le même phénomène avec larcenet...tout le monde aime et adore.
forcément on s'attend à beaucoup et on peut être énormément déçu.

forcément il met "freud" un peu partout, mais le crier partout en donner l'explication...les médias en font leur choux gras et nous la joue "auteurs sensible/pathos et "renouveau de la bd"" forcément ça gâche la découverte...

c'est vraiment chiant, qu'aucun média ne propose une bonne vision et une bonen découverte de la bd

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
c'est vraiment chiant, qu'aucun média ne propose une bonne vision et une bonne découverte de la bd


Faudrait qu'on se lance dans un format papier de 1001 BD pour faire découvrir tous les genres fabuleux et ce qu'est réellement la BD!!! biggrin.gif Enfin, moi je serai partant pour cette aventure sieur Monfreid!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fr@nçois75)
CITATION(Monfreid)
c'est vraiment chiant, qu'aucun média ne propose une bonne vision et une bonne découverte de la bd


Faudrait qu'on se lance dans un format papier de 1001 BD pour faire découvrir tous les genres fabuleux et ce qu'est réellement la BD!!! biggrin.gif Enfin, moi je serai partant pour cette aventure sieur Monfreid!!! :wink:


moi aussi 8)
je te contact par mp d'ici à demain :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(Fr@nçois75)
CITATION(Monfreid)
c'est vraiment chiant, qu'aucun média ne propose une bonne vision et une bonne découverte de la bd


Faudrait qu'on se lance dans un format papier de 1001 BD pour faire découvrir tous les genres fabuleux et ce qu'est réellement la BD!!! biggrin.gif Enfin, moi je serai partant pour cette aventure sieur Monfreid!!! :wink:


moi aussi 8)
je te contact par mp d'ici à demain :wink:


Piégé le françois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
CITATION(Monfreid...)
CITATION(Fr@nçois75)
CITATION(Monfreid)
c'est vraiment chiant, qu'aucun média ne propose une bonne vision et une bonne découverte de la bd


Faudrait qu'on se lance dans un format papier de 1001 BD pour faire découvrir tous les genres fabuleux et ce qu'est réellement la BD!!! biggrin.gif Enfin, moi je serai partant pour cette aventure sieur Monfreid!!! :wink:


moi aussi 8)
je te contact par mp d'ici à demain :wink:


Piégé le françois.


non, je n'ais même pas trouvé le temps de lui répondre!
et puis tu me connais, je sais les attendrir avant de les consommer!
il ne sentira rien, juste il entendra le cliquetis de ses chaînes...mais là il sera trop tard 8)

sinon...
euh...je ne suis pas trop de l'avis de fredodo, en animé je ne suis pas sûr que cela prendrait. cela fairait beaucoup de tapage autour des "supers beaux dessins". et puis c'est tout je pense.

je trouve qu'il y a vraiment un effort de "mise en scène" dans cette série, moins dans le premier tome...mais ça va en s'améliorant.

bien à vous,
Monfred...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
je trouve qu'il y a vraiment un effort de "mise en scène" dans cette série, moins dans le premier tome...mais ça va en s'améliorant.

bien à vous,
Monfred...

Je crois que ce qui m'a le plus marqué dans cette bd, c'est le travail sur le cadrage, je sais pas si c'est de ça que tu parles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...