Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés

Effectivement, ce qui m'a le plus frappé est le sujet traité, je pense inévitablement à Mississipi burning ou mm une scene du cyclope dans o'brother. Des moments forts qui font parti, de facon plus ou moins présente, de notre quotidien. J'ai trouvé aussi, que cela rendait les personnages encore plus forts voire "charismatiques".
Pour ma part le "finish" est venu en retrait par rapport au contexte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Miss Kitty)
Marrant moi j'ai préféré le tome 1...
suis-je normale docteur ?!


Ca se soigne, ça se soigne...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Maintenant, sans rire, je trouve que ce qu'a dit Monfreid est trés juste. Et je dirais que j'ai aimé les deux mais pas pour les mêmes raisons, donc je ne compare pas. J'aime et c'est tout! tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
A y est, je viens de recevoir le tome 2 et aussitot lu! Et c'est vraiment superbe. Rien a dire tant sur le dessin que sur l'histoire.

C'est marrant car au debut ca m'a fait un peu rire l'histoire des blancs.... et puis apres on rentre vraiment dedant et on se rend compte que la description colle tout a fait avec les situations actuelles et que ce n'est pas qu'une histoire d'animaux.

Ca m'avait deja fait le coup dans le tome 1.

Toujours aussi bien. Vivement le tome 3

PS: Ca va vous paraitre bete, mais dans le but de tenir a jour ma liste, j'aurai aimé savoir commencé on pouvait voir si on avait les edition originales des deux tome...... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
PS: Ca va vous paraitre bete, mais dans le but de tenir a jour ma liste, j'aurai aimé savoir commencé on pouvait voir si on avait les edition originales des deux tome...... :roll:


D'après le BDM :

Pour le tome 1, paru en 2000 : le dépôt légal = novembre 2000 et l'EO comporte la mention "à nos parents" à la page 49.

Pour ce tome, "Artic-nation" doit être noté "à paraître".

Pour le tome 2, paru en 2003 : le dépôt légal = mars 2003

Sinon, tu as raison : vivement le tome 3 (en EO, si possible :wink:) !!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
D'après le BDM :
Pour le tome 1, paru en 2000 : le dépôt légal = novembre 2000 et l'EO comporte la mention "à nos parents" à la page 49.
Pour ce tome, "Artic-nation" doit être noté "à paraître".
Pour le tome 2, paru en 2003 : le dépôt légal = mars 2003
Sinon, tu as raison : vivement le tome 3 (en EO, si possible :wink:) !!!!!!!!


Punaise, j'ai deux trésors à la maison!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait, ce dimanche encore, exposé au coeur de la librairie Brüssel à... Bruxelles, une version espagnole de cet album "making of". Mais j'ignore s'il s'agit ou non d'une édition récente... Pour ma part, je suis tombé il y a deux mois sur une VF en seconde édition. Tout ça pour dire qu'avec un peu de chance, vous pourriez encore trouver votre bonheur ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
dixit une interview datant de avril 2004 sur BDSelection
le tome 3 devrait sortir en 2005 (surement en vers septembre d'apres mes recherches netesques)

qui a des infos qui pourrait confirmer la chose?

lien de l'interview ici


J'ai pas d'infos mais j'attends ça avec impatience! :yeye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Blacksad (t.1) "Quelque part entre les ombres"

A première vu, c'est original, le procédé de personnification abouti (des hommes avec des têtes d'animaux), la référence à l'égypte ancienne est sympathique et la volonté de faire un "Walt Disney" trash est louable.

Les ambiance se tiennent, mais on finit par se retrouver au fond d'un polar pépère, sans beaucoup de suspens et d'originalité. La maîtrise formelle du récit est impeccable, le dessin soigné, le tout bien écrit mais la surprise absente.

Les sujets traités sont commun (la corruption, la vengeance, la justice) et sont les dilemme de tous détective. Bref on a l'impression que Burma a pris une tête de chat même s'il manque l'ambiance parisienne oppressante de Malet et Tardi.

C'est bon mais sans plus, comme de l'eau (pas dans le sens indispensable, plutôt dans l'optique fade) même si l'ouvrage ne démérite franchement dans aucun domaine.

edit by massive : post modéré, essaie d'eviter les petites piques perso JKKS, merci smile.gif
edit by rr : bon vous allez pas vous battre non plus hein ? wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus d'attendre le mois de novembre. Ce que j'aime le plus dans blacksad, c'est la caractérisation des personnages qui ont vraiment l'air plus humais que les humains. Pour le hors-série, je confirme, il est très difficile à trouver. J'ai eu de la chance que mon libraire favori me le fournisse car il en avait en très petites quantités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...