Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Blacksad (t.2) "Artic Nation"

2003 a visiblement été pour notre chat détective une année de grand changement. A peine la série débutée que ses auteurs semblent décidés à semer le lecteur en boulversant l'ambiance de ce second volume.

Si "Quelque part entre les ombres" pastichait quelques grand classiques du polar à l'européenne, "Artic Nation" a manifestement fait "voyager" Balacksad en l'installant dans une ambiance "Guerre de gangs" au demeurant bien surprenante. Les pérégrinations du détective le mènent dans une contrée qui si elle ressemble parfois à San Francisco, est plutôt une représentation simplifiée de Detroit. Les allusions à cette ville industrielle grande sinistrée du nord des Etats-Unis sont nombreuses (crise économique, quartier appellé "The Line" qui pourrait figurer cette fameuse ligne de démarcation entre les "quartiers blancs" et les "quartiers noirs" de la ville...)

Car notre détective félin va irréprésiblement au crime. Et s'il est cette fois accaparé par la disparition d'une fillette de couleure, c'est pour mieux immerger le lecteur dans les années sombres de l'Amérique, celles d'effroyables crimes raciaux et de l'influence grandissante et funeste d'une organisation mysterieuse: le Ku Klux Klan. A ce titre les auteurs ont préféré l'analogie à la simple suggestion ce qui fait de cette histoire une fable sombre, violente et terriblement triste. En dehors de ces résonnances fondamentales, le rebondissement final qui intimise salutairement le mobile du(des) crime(s), apporte ce qu'il manquait à "Quelque part entre les ombres" à savoir une vraie surprise.

"Artic Nation" est une vraie réussite, le félin a enfin sorti ces griffes (et il mord).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Olalalala Novembre c'est encore trop loin... :cry:
J'attend dailleurs aussi le recueil d'aquarelles hs biggrin.gif

En tout cas d'après ce que j'en ai déja vu et surtout d'après la planche de BDnet ça m'a l'air coloré...(meme si je sais, on se fit pas qu'à une seule planche :roll: ...)
Ca se passerait à Las Vegas hmmm! hmmm! ça promet...

Et Merci Bob Morane pour ce lien, le site est sympa je ne le connaissais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

Prochainement: novembre 2005
Série: Blacksad
Dessinateur: Guarnido
Scénariste: Canales
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD
Public conseillé: Ados-Adultes

Commentaires : Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas, tenant ainsi sa promesse faite dans Arctic Nation, où il travaille pour le compte d'un joueur fortuné. Pourtant, une suite de rencontres inattendues va bousculer sa nouvelle vie.

user posted image


et puis en prime

user posted image

Prochainement: novembre 2005
Série: Blacksad
Dessinateur: Guarnido
Scénariste: Canales
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD
Public conseillé: Ados-Adultes

Commentaires : Cet ouvrage réunit les recherche à l'aquarelle de Juanjo Guarnido sur les trois albums de la série, Quelque Part entre les Ombres, Arctic-Nation, et Ame Rouge. Une véritable visite guidée grâce aux commentaires de l'auteur permet au lecteur de découvrir les petits secrets de fabrication!
Ce livre, édité en partenariat avec la galerie Christian Desbois qui exposera ces aquarelles au moment de la sortie de l'ouvrage en novembre, est édité au même format que les titres de la série 24 x 32, tout en bénéficiant d'une fabrication améliorée.


user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hate, je crois que c'est une des BD's que j'attends le plus pour l'instant. Même si les finances ne me permettent plus de m'acheter des BD's pour l'instant, pour celle là, rien à faire, les sous je trouverai.
J'aime bcp l'ambiance qui ressort de cette planche, c'est très dense, je suis vraiment impatient !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...