Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Ghost in the Shell : Innocence


john_mallory
 Share

Messages recommandés

Ayé je l'ai vu.
Le rythme est un peu le même que celui de Ghost in the shell (désormais je dirais GITS), en plus lent encore, on se rapproche de Jin Roh à ce niveau là (on a entendu des ronflements dans la salle). On altèrne des scènes très contemplatives et magnifiques (notement, comme dans GITS, une séquence musicale et visuelle à se damner au milieu), des scènes explicatives denses sur l'intrigue, des scènes d'actions violentes, et des scènes explicatives denses sur le sujet du film, ou est la frontière entre l'homme et la machine etc... Bon j'avoue que j'ai pas tout compris, autant à l'intrigue qu'a la philo mais GITS ne s'était révélé a moi qu'a la deuxième vision alors j'ai la foi.

Techniquement, je sais pas si c'est plus fort que Steamboy mais on s'en moque parce que visuellement c'est absoument magnifique, rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller, la musique est tout aussi splendide. Rien que le générique et la scène contemplative centrale, c'est tellement boooo.

Voila, j'ai pas tout compris mais j'ai quand même aimé. Je pense que ça a un potentiel de chef d'oeuvre, il faudra juste que je le revoie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

C'est pas beau, l'animation est moins fluide que pour le premier opus, l'histoire est tirée par les cheveux et très floue, et la VF est vraiment de pauvre qualité.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi pas mal d'effets 3D criards qui me confortent dans l'idée que Pixar est vraiment au Top de l'animation3D.

Je ne vois pas où est le chef d'oeuvre, c'est très décevant.

Les studio IG nous avais pourtant mis l'eau à la bouche techniquement avec "Blood", infiniment plus réussi que GITS 2.

Mouais, mouais,..... à suivre


[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon bin perso, j'ai pas tout compris, mais c'est vachement bien!

D'un poitn de vue esthétique c'est assez hallucinant!! De toute beauté, je dirais même!! biggrin.gif

La scèen d'entrée, avec el passage dans le couloir vert est mangifique! Les couleurs ds le défilé le sont tou autant... Le stylisme est vraiment joli! Surtout tout ce quie est vaisseaux et batiments! :shock: biggrin.gif

Le rythme est un peu lent c'est vrai mais bon... Les citation, yen a beaucoup :roll: , mais c'est marrant, c'est vrai que ca donne un certain ryhtme au film, c'est assez interessant! biggrin.gif

Voili voilou, un bon film donc.... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Voilà, je me suis pris ma claque cet aprés midi, bien comme il faut... Je me suis réveillée ce matin en pensant que je le verrais aujourd'hui, ça ne m'a pas quitté de la matinée... comme quoi je me suis préparée psychologiquement hein?!

Et à la fin, la même sensation que John Mallory: pas envie de sortir de la salle, de voir la rue, croiser des regard, entendre la pollution sonore; j'aurais voulu rester dans la bulle visuelle et musicale envoûtante de ce film superbe. C'était beau à en pleurer, et j'avais les yeux bien humides! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(the_argonaut_2004)
Pas d'accord.
...l'histoire est tirée par les cheveux et très floue...
Je ne vois pas où est le chef d'oeuvre...

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je trouve l’histoire pas très convaincante même si les reflexions qui découle sont intéressante (et les citations alourdisse un peu). Le dénouement se termine un peu simplement. Pourtant la trame du scénario est assez intéressante (est reprend une des histoires du manga) mais le rythme et mieux géré dans le premier "Gits".
Certaines scène son superbe (cathédrale, carnaval)...
Mais je préfère tout de même le 1er "Gits"...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...