Aller au contenu
  • S’inscrire

Authority


cubik
 Share

Messages recommandés



Résumé : L'organisation StormWatch est dissoute. Après l'hécatombe dans les coulours de Skywatch, le gouvernement a gelé les fonds et les survivants du massacre se sont séparés. Certains d'entre eux, pourtant, guidés par un idéal de justice et de paix, ont repris le flambeau et se sont réunis. Apollo, Midnighter, l'Ingénieur, le Docteur, Jack Hawksmoor et Swift, réunis par Jenny Sparks, prennent en charge le destin de l'humanité, sous la bannière de The Authority. Est posée ici en termes nouveaux l'éternelle interrogation de l'héroisme et de la violence: la fin justifie-t-elle les moyens ? L'auteur revisite les grands mythes du XX°siècle. Il parodie Independance Day ou les grands textes de Lovecraft, dans des épisodes spectaculaires et cataclysmiques.


Tiens, j'avais remarque qu'il y avait po de sujet sur cette excellente serie
ben je l'ouvre en annoncant que le tome 3 en semic books vient de sortir
et il est po mal du tout
po au niveau des precedents, mais bon quand meme smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
Ben quand j'ai vu les deux tomes de chez Soleil en librairie, je me suis dit "encore un groupe de super-héros".
Puis, suite à la lecture de la préface de Grant Morrison dans le tome 1, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. J'aime bien particulièrement le perso de Jenny Sparks avec son humour décalé.


Sinon, je n'ai pas lu non plus le tome 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais, mais attention, y a que 2 tomes chez soleil
apres, ca a ete arrete faute de vente
et depuis, il y a eu 3 tomes maintenant, en semic book
il manque un arc entre les bouquins soleil et ceux de semic, mais ca se lit bien quand meme smile.gif
si vous avez que les tomes soleil, je vous conseille de vous precipiter sur ceux parus en semix books

concernant planetary (je vais remonter le sujet correspondant), il est prevu le mois prochain smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et comme beaucoup de monde attendait la suite dans le beau format soleil du coup la vi semic s'est aussi cassée la gueule faute de vente, merci soleil :evil:

perso je vous conseille de commander les 3 arcs d'Ellis en VI chez semic numéro 1 à 9 il me semble (je verifierai ce soir)
normalement les num 10 à 12 correspondent au 1er semic book puis d'embrayer sur la suite dans les 3 tomes en semic book.

je me prends à espérer un jour une réedition de stormwatch en semic book histoire de pouvoir tout lire d'une traite sans avoir besoin d'aller piocher dans 10 revues différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résumé : Authority est le contre pouvoir le plus puissant sur Terre. Se substituant aux corps constitués, aux gouvernements des grandes puissances et aux armées des grands de ce monde, Jack Hawkmoor, Swift, Apollo, Midnighter, l'ingénieur et le Docteur protègent l'humanité des menaces cosmiques et inter-dimensionnelles, mais s'attirent les foudres des dirigeants des nations dominantes, des groupes de pression et des lobbies. Dans leur dos, le concert des nations gronde, fomente et complote. Et finalement, la décision est prise: il faut assujettir les membres d'Authority. Ou les abattre.

Mon avis : pas d'avis pour l'instant, je l'ai juste feuilleté (désolé pour cette critique assez nulle, j'en conviens :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
C'est la suite d'une autre série je crois non ?


Au début il y avait Stormwatch (série que je n'ai pas lu) et Ellis a fini sa prestation sur la série en massacrant la plupart des personnages. Seuls survivant les futurs membres de Authority.

En fait ce que je voulais dire sur Kirby c'est que le premier arc de Millar et Quitely est un hommage à Kirby et à la pléthore de personnages qu'il a pu créer ( les vengeurs, X-men.....). Ainsi son avatar bdesque kriegstein est un savant fou qui a fabriqué de nombreux super humains que les menbres d'authority doivent affronter. Il est assez amusant de voir ces nouvelles versions de personnages.
Dans les autres tomes les histoires de Millar prennent une tournure plus politico-sociale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderjerusalem)
CITATION(brodieman)

perso je vous conseille de commander les 3 arcs d'Ellis en VI chez semic numéro 1 à 9 il me semble (je verifierai ce soir)
.
c'ets exactement ce ke j'allais demander ...le run de ellis m'interesse bien !

pour la vi:
n1 à 6: les 3 arcs d'Ellis et Hitch
n7 : crossover avec planetary
n8 à 11 : l'arc de Millar et Quitely (cad le 1er semicbook) et la mini série Jenny Spark (Millar aussi et Mc Crea en 5 partie)

sinon pour reprendre l'explication de rand sur Krigstein, je le prends comme un "et si" Kirby avait été engagé par les services secrets au lieu de mavel laugh.gif
et oui RR, authority n'est pas vraiment fun, enfin cet arc là en tout cas et assez sombre, c'est quand même une guerre sans merci pour prendre le contrôle de l'arme absolue: l'esprit du 21ème siècle.

c'est vrai que la fin de stormwatch est vraiment bien et au moins la série a une fin digne d'elle, en apothéose.
c'est fou le nombre de crossover qu'ils peuvent nous faire avec alien, predator, terminator (sisi c'est possible) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien voila, en refléchissant à vos propos et en feuilletant les deux volume de semic j'ai craqué sur Authority et franchement , c'est vraiment une trés bonne série , l'arc Millar / Quitely est une leçon de comix, dessin sublime ( je deviens accro a ce dessinateur dont le lyrisme renvoit aux paquerette un paquet de dessinateur) scénar tendu, perso vraiment barré, le couple proto gay Apollo / Midnighter SM vaut son poids de chocapic, les références aux comics, le trip trés Invisible du Docteur , les theme et les méchants hors des classics, bref c 'est du bon et avec les X en ce moments je recrois au comix...
bon je vais voir la sorti de planetary qui semble affilié et puis je me plonge dans le tome 3 , vraiment c'est rare que je sois surpris par une série mais là chapeau, d'aileurs qu'a fait d'autre ce génie de Quitely a part les X ?
bon merci encore à ce forum qui donne une estimation réelle et passionée des sorties en comix.
Bendis, Morrison, millar, Ellis vont sauver le comix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Et bin ça y est, je l'ai enfin lu
Pour son dernier épisode, Millar nous l'a fait apocalyptique et suit en cela son prédecesseur Ellis qui avait fait de même avec Stormwatch.
Il est vrai qu'Authority se fait latter un peu trop facilement à mon goût mais effet de surprise aidant pourquoi pas et au moins la réaction des puissants est logique (il avait déjà tenté le coup du temps de stormwatch mais échoué à ce moment là).
Une fois de plus Millar vise juste, l'humanitaire c'est bien mais tant que ça gène pas les profits et quand quelquechose gène, on l'élimine et on le remplace par un placebo histoire de laisser la masse dans ses illusions.

Peyer et N'Guyen prennent la suite de la série et présentent la nouvelle Authority, des pseudo-sosies de l'ancienne provenant des pays du G7 et entièrement à la solde des intérêts des puissants.
Pour leur première mission, mis à part faire le ménage du Porteur en balançant les réfugiés chinois par dessus bord dans une dimension parallèle, l'équipe devra secourir les riches et puissants qu'une mystérieuse force privent de toute leur richesse en altérant la réalité.
Pour ce premier arc, le dessin de N'Guyen est sympa, Peyer continue les intrigues initiés par Millar et d'autre part nous développe des personnages cette nouvelle galérie de personnages sans aucun idéaux mais en même temps beaucoup plus proche de nous de part leurs défauts qui ressortent d'autant plus qu'ils n'ont pas ou peu de bon côté pour les contrebalancer.

Peyer développe le thême du rien ne se créer, rien ne se perd; je m'explique: quand on fout la merde partout il faut toujours s'attendre à marcher dedans et notre pauvre nouvelle équipe va en voir de toute les couleurs face au mystérieux agresseur.
En bonus, les auteurs nous gratifient d'un mega cliffhanger à la fin de l'épisode 25. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...


Authority Tome 4 (episodes 26 à 29)
Scénaristes: Marc Millar et Tom Peyer
Desinateurs: Dustin N'Guyen et Arthur Adams

Résumé: Authority est le contre pouvoir le plus puissant sur Terre. Se substituant aux corps constitués, aux gouvernements des grandes puissances et aux armées des grands de ce monde, Jack Hawkmoor, Swift, Apollo, Midnighter, l'ingénieur et le Docteur protègent l'humanité des menaces cosmiques et inter-dimensionnelles, mais s'attirent les foudres des dirigeants des nations dominantes, des groupes de pression et des lobbies. Dans leur dos, le concert des nations gronde, fomente et complote. Et finalement, la décision est prise: il faut remplacer les membres d'Authority. La nouvelle équipe, à la solde des riches et des puissants, remplace la précédente, décimée par le terrible et sadique Seth. Mais leur première mission ne se passe pas comme convenu, et ils se retrouvent face à une force d'invasion venue d'une autre dimension. Et comme si les choses ne semblaient pas déjà désespérées, d'étranges silhouettes se dressent dans l'ombre. Des silhouettes qui ressemblent étonnamment à Jenny Sparks et ses associés !

Mon Avis: De la bombe atomique. Suite et fin de l'arc Passation de Pouvoir, dans l'album précédent, suite à une bourde d'Authority les réfugiés chinois balancés dans la dimension du recommencement obtiennent le pouvoir de remettre les pendules à l'heure et deviennent une contre puissance dangeureuse pour les pouvoirs en place. Authority rendut sur place pour leur éclater la tronche ne peuvent lutter contre un peuple qui modèle la réalité selon ses moindres pensées, l'occasion pour nos compères de ravir les fans et de dessiner l'équipe originale durant quelques planches y compris Jenny Sparks. Mais je vous rassure Peyer évite l'éceuil de la facilité et je ne vous dit ni comment ni pourquoi mais la nouvelle Authority est victorieuse, les riches sont de nouveaux riches et les pauvres encore plus pauvres.

Puis reprise de l'arc de Millar dont la 1ère parti consistait dans l'anihilation de l'équipe originale par la machine à tuer Seth.
Entre l'exploitation commercial du temps du rêve des shamans pour mieux contrôler les peuples, l'éclatage de gueule d'écologistes anti-pétrole en Alaska ou encore l'attaque d'une nouvelle floppé de superhumains du docteur Kriegstein, l'équipe ne s'ennuie pas. Enfin si il y a une personne qui s'ennuie, c'est l'ami Seth qui aurait bien voulu une revanche contre le Midnighter.

Je n'en dit pas plus car ça va gacher la lecture, cela dit Millar et Peyer abordent 2 sujets intéressants dans ces arc story:
- Authority est la plus grande puissance de frappe sur Terre,les Lobby et mutlinationnales sont les organismes ayant le plus de ressources sur Terre, quand le premier devient l'instrument du deuxième où sont les limites, quelles en sont les dérives et les abus quand plus rien ne bride cette force.
- La notion d'exploit humain, de progrès ont-ils encore leur place dans ce monde régenté par les riches et les super humains où toute initiative de faire évoluer le système en place est immédiatement jugulé. Ceci très bien rendu dans A la poursuite des Slans de Alan E. Van Gogt où les humains stagnent et s'étiolent n'ayant plus de but car que pèsent les efforts des pauvres mortels quand un surhumain accompli l'impossible sans ce fouler. Millar nous emmène au travers des interrogations du président factice des USA sur son rôle, le but de l'existance, son dégout face à Seth et aux exactions d'Authority à nous poser certaines questions sur la société de consommation actuelle où tout s'uniformise de plus en plus.

Autre bon point, Art Adams (Monkeyman et O'Brian plus des tas d'autres choses bien) dessine 2 épisodes de l'arc de Millar.

Les mauvais points maintenant, Art Adams n'est pas au meilleur de sa forme et c'est vraiment dommage, 3 d'artistes différents sur l'arc de Millar c'est moyen, un peu de cohérence graphique n'aurait pas fait de mal. La fin est un peu trop abrupt, sans une grosse explication j'attendais un minimum sur la résolution de la crise initié par la nouvelle Authority alors que là Millar se contente de nous dire, Happy End, les gentils ont gagné, les méchants sont un peu moins méchants et le monde va mieux, avec de belles images du monde qui fête sa joie genre independance day ou retour du jedi version2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
je viens de finir le tome 4 ce matin , et vraimment j'ai bien retrouvé les plaisirs d'Authority, le mélange ultra violence et ironie , bon c'est assez anti pouvoirs et anti conservatisme et j'aimerais bien savoir comment c 'est perçu aux states, enfin surtout ce que j'ai du mal à comprndre c'est le positionnement politique schyzo de Millar, je m'explique dans ultimate avec les vengeurs on voit un cptain america ultra nationaliste, une amérique arrogante et fiére de son drapeau, bref un aspect trés réact et conservateur du scénar ( avec la pointe d'anti frenchy assez bourrine ) et aprés je lis authority qui défonce les multinational et le cynisme du pouvoir surtout le président ( et l'angleterre ultra liberal ) bref, c'est un peu étrange qu'un auteur passe d'un coté trés révolté et altermondialiste plutot agréable et bien foutu et aprés devienne un bon réact de base digne de fox news, est ce que quelqu'un a une explication ?
attention je suis fan de ultimate et de tha authorites mais c'est tellement opposé sur la philosophie du monde de l'auteur que je me demande s'il n'y a pas un peu d'opportunisme?
Est ce que d'autres personnes ressente ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...