Aller au contenu
  • S’inscrire

Amis De Bibliobd, Ce Message Est Pour Vous


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/191594bibliobdlogo.jpg[/img][/center]

Salut à tous.

Ce message s'adresse aux utilisateurs de [b]BiblioBD[/b] : Ça y est [b]le chantier est en cours[/b] !
Il a quelque peu changé mais c'est partit !

Point de vue technique, j'ai changé mon fusil d'épaule : BiblioBD va être porté en [b]Qt[/b]. En effet Qt est un langage de développement multiplateforme.
Comme cela avec le même code on pourra lancer[b] BiblioBD sur MAC, PC et Linux[/b].

Ayant un MAC à la maison, cela me permettra de suivre les évolutions de façon plus "régulière".
De plus, car c'est mon objectif de base, dans sa prochaine version Qt intègrera un module de développement pour plateforme mobile. Je pourrais donc créer [b]une application mobile[/b] BiblioBD !

La ou j'ai besoin de vous c'est sur les fonctionnalités ! En effet qui dis refonte dis aussi refonte des options.
La base restera la même c'est a dire la [b]gestion de bibliothèques[/b] bien sur !

Mais niveau fonctionnalité je pensais deja ajouter un truc que je ne pouvais pas faire avec l'ancien langage : [b]Allez chercher sur Amazon si une suite est sortie[/b], voir même proposer un système d'avertissement en cas de sortie.

Par contre je suis ouvert à [b]tout autre demande d'amélioration[/b]. Cela ne veux pas dire que je traiterais tout mais au moins on en discutera !

Je vous attends donc sur ce forum pour en discuter !

Poseidon2, qui s'amuse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! j'ai pas mal avancé dans le train entre paris et grenoble. J'ai l'interface de visualisation qui est bonne. Je charge aussi les anciennes versions de DB et les csv.

Pour les CSV, dis mois les champ necessaires de ton coté. Le seul truc obligatoire, c'est qu'il faudra avoir un chemin vers une image.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ma base, j'utilise plusieurs tables, qui me permettent de sortir une liste contenant les info suivantes pour chaque album :

Un n° (ma clé unique) pas obligatoire
Le titre de l'album - exemple "Tintin au Congo"
La série à laquelle l'album appartient - exemple "Tintin"
Le numéro du tome de la BD dans la série (me permet de les classer par tome croissant) - exemple "1"
Scénariste (un seul pour moi, mais parfois utile d'avoir plusieurs champs) "Hergé"
Dessinateur (un seul aussi, meme remarque) [size=2]"Hergé"[/size]
Coloriste (pareil) [size=2]"Hergé"[/size]
Maison d'édition "Casterman"
Collection " NA"
Type (BD, Manga ou Comics) "BD"

[size=2]Parfois un auteur fait tout, comme Hergé ci-dessus, il y a alors 3 fiches différentes... (oui il y a des lacunes dans mon système ! )[/size]

Je ne gère pas les images.
Je ne peux pas les rajouter plus tard ?
Elles doivent être ans un certain répertoire ?
Elles doivent avoir une certaine taille ou il les redimensionne ?
(sinon, je fais la razzia sur BDteque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier jet :
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/923176Capture.png[/IMG]

Alors ce que tu me donne c'est parfait !

Pour les images sisi il y aura moyen des les ajouter plus tard !

C'est juste que si tu en as deja, je peux les récupérer !

D'ailleurs je compte automatiser la saisie et donc peut etre les images avec les web services d'amazon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour ça que j'aime bien access (possible sur excel aussi bien sur...)

Si maintenant je veux sortir la liste des EO que je possède, il y a moyen ?

En fait, ce serait pas mal d'avoir un systeme comme une "pivot table" de Excell :
Tu aurais tous les champs à ta disposition, tu les choisirais par drag and drop, et il te sortirait une liste...

Exemple
Je lui demande les champs "EO" et "Type", dans cet ordre.
Le résultat serait une liste donnant dabord les alubum EO type BD, puis EO type Manga, puis EO type Comics, puis tous les albums non-EO BD, puis non-EO Manga, puis enfin, les non-EO comics.

Tu vois le genre ?

Ou alors tu sélectionnes le champs "dessinateur" et il te sortirait toutes les BD faites par Hergé, puis toutes celles de Tibet, etc... par ordre alphabétique par exemple...

Je ne sais pas si c'est possible avec ce type de code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible.

Je peux faire une page de recherche approfondis.
De base j'aime bien le champ recherche simple de série car si tu veux marquer ta série comme "pretée" ou ajouter une suite c'est facile.
mais je peux ajouter dans les outils une recherche approfondie ou avec un tableau ou tu choisis les champs que tu affiches, un filtre et une possibilité de trier.

Ca ferait donc un tableau a X colonnes (choisies par l'utilisateur) avec la possibilité de trier sur ces colonnes et de filtrer le contenu aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...