Aller au contenu
  • S’inscrire

Amis De Bibliobd, Ce Message Est Pour Vous


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Yeah bien avancé ce soir ! La recherche de couv sur Amazon marche bien !

bon reste à savoir pouruqoi il me presente quasiment à chaque fois 2 fois les images... mais ca viens surement du XML d'amazon....

petite apercu (en version mac cette fois ;)
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/178240bibliobd.png[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est automatisé, mieux c'est c'est clair, mais attention aux erreurs du coup...
Perso ça ne me dérange pas de le choisir dans une liste. Voir de taper le nom de l'auteur s'il ne se trouve pas dans la liste.
En fait, il faudrait commencer à taper le nom dans le champs, et il nous proposerait la suite de la frappe, un genre de filtre quoi.
Puis si l'auteur n'existe pas, quand on a fini de taper le nom, on tape Enter, ou Tab, et là Hop popup "voulez-vous ajouter ce nom à la base" oui ou non. Oui, hop c'est logué...

Dans ma base access ,c'était chiant, il marchait comme ça, mais il ne voulait pas ajouter un élément dans la table auteurs à partir de ma form d'encodage. Je devais fermer la form, ouvrir la table des auteurs, le rajouter, fermer la table, et reouvrir ma form pour qu'il voit l'auteur...
Bien chiant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ca c'est ce qu'il y avait avant et que je trouvais pas mal. Tu as une liste et si jamais ce n'est pas dans la liste.. et bien tu entre le nom et ca l'ajoute automatiquement.

Bon sinon mise à part des histoire d'affichage, je risque d'avoir besoin d'un testeur bientôt.. par contre si possible avec un MAC. Car il va falloir que je rentre de vacances pour le compiler sous windows.

Sinon Arn est ce que tu pense pouvoir extraire ta base au format CSV dans cet ordre la :
lSerie,lTitle,lTome,lDessinateur,lScenariste,lEditeur,lCommentaire,lEo,lGenre,lPicture,lPret,lDate,lTime,lType,lCollection,lNote, lFin, lNbPret,lPicture2

Avec
lSerie : la série de l'album
lTitle : le titre de l'album
lTome : chiffre
lDessinateur :qq chose ou vide
lScenariste :qq chose ou vide
lEditeur :qq chose ou vide
lCommentaire :qq chose ou vide
lEo = 0 ou 1
lGenre : qq chose ou vide
lPicture : vide
lPret : vide
lDate : vide
lTime = 0.0
lType : 0 pour BD EURO, 1 pour COMICS et 2 pour MANGA
lCollection : qq chose ou vide
lNote = 0*10
lFin = 0 ou 1 pour indiquer si c'est la fin de la série
NbPret : 0
lPicture2 :vide

comme ca je test ta BD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
yop yop !
oui, je peux tester pour toi, mais que à mon retour de vacances !
Là, je n'ai que le portable, qui n'a pas access.
Or j'en ai besoin pour ouvrir le fichier, et extraire la table vers excel.

Retour le 18/8, et je t'envois ça rapidement !

Par contre, je suis sur PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='poseidon2' timestamp='1375277149' post='164698']
Ouaip ca c'est ce qu'il y avait avant et que je trouvais pas mal. Tu as une liste et si jamais ce n'est pas dans la liste.. et bien tu entre le nom et ca l'ajoute automatiquement.

Bon sinon mise à part des histoire d'affichage, je risque d'avoir besoin d'un testeur bientôt.. par contre si possible avec un MAC. Car il va falloir que je rentre de vacances pour le compiler sous windows.

Sinon Arn est ce que tu pense pouvoir extraire ta base au format CSV dans cet ordre la :
lSerie,lTitle,lTome,lDessinateur,lScenariste,lEditeur,lCommentaire,lEo,lGenre,lPicture,lPret,lDate,lTime,lType,lCollection,lNote, lFin, lNbPret,lPicture2

Avec
lSerie : la série de l'album
lTitle : le titre de l'album
lTome : chiffre
lDessinateur :qq chose ou vide
lScenariste :qq chose ou vide
lEditeur :qq chose ou vide
lCommentaire :qq chose ou vide
lEo = 0 ou 1
lGenre : qq chose ou vide
lPicture : vide
lPret : vide
lDate : vide
lTime = 0.0
lType : 0 pour BD EURO, 1 pour COMICS et 2 pour MANGA
lCollection : qq chose ou vide
lNote = 0*10
lFin = 0 ou 1 pour indiquer si c'est la fin de la série
NbPret : 0
lPicture2 :vide

comme ca je test ta BD ;)
[/quote]

C'est fait...
Rappelle moi ton adresse mail par MP step.

(attention, le coloriste manque)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Yo ! suite à l’essai réussit avec Arn, je vais mettre en place une possibilités de remplissage automatique de couverture (à la réussite pres de la réponse d'Amazon) pour les gros imports.

Par contre je vais avoir besoin, dans les jours à venir, de beta testeur sur les 3 plateformes : linux, mac et windows.

Surtout sur Linux une personne pouvant me le compiler... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhhhh

Je viens de finir une recherche de toutes les images manquantes dans la bibliothèque. Bon il y a une manip à faire à chaque fois mais pas besoin d'aller chercher dans la liste : toutes les BDs sans images defile et il propose une image, qu'on prend ou pas. :) :) :)

Video à venir bientot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Tiens Pos, une fonction qui pourrait être sympa pour ceux comme moi qui n'ont pas toujours le temps de lire, et qui laissent s'accumuler une pile de BD à lire...

Perso, je n'ai pas de "pile" à lire, mais des BD rangées dans la biblio, lues ou pas lues... et parfois j'oublie que je n'ai pas lu une bd. Du coup je m'en rends compte que quand j'achète la suite...

Serait-il possible d'avoir une case où on coche "lue" ?
Ensuite, une page de présentation qui liste toutes les BD non lues ?
Et dans cette liste, on pourrait cocher la case à côté du titre de la BD, ce qui aurait effet immédiat de la faire disparaitre de la liste.
Un peu comme la gestion des taches sur Outlook !

T'en penses quoi ?

Sinon, où en est la version iPad ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh en voila une remarque qui tombe bien mister Arn !

Car avec mon troième à venir, j'ai tout un moi d'Octobre à occupé (en plus des couches)

Et bien c'est une bonne idée. Étant moi même completiste, j'ai un peu le même soucis :P

En vu de ce moi d'octobre je vais donc commencer une liste de suggestion !!!

Bon sinon pour faire un point (car je ne sais plus ce que j'ai mis en ligne ):
A l'heure actuelle, j'ai une version qui marche avec un stockage de la base de donnée sur un compte ftp. Genre free, 1001bd ou n'importe quel autre. ca permet d'avoir acces à la base de donnée depuis n'importe ou (genre mon pc au bureau et mon mac à la maison).
De cela, je suis en train de finir la mini appli pour android avec donc acces à cette base ftp.

A faire, dans l'ordre :
- finir appli android
- ajouter supprimer [b]série[/b]
- ajouter modifier nom de [b]série[/b]
- ajouter flag de BD lue/non lue
- ajouter liste lue/non-lue
- ajouter impression
- ajouter gestion de mise à jour (une pop up en cas de mise à jour même si elle sont rare)
- appli pour Ipad (je suis desolé mais Qt pour Ipad c'est encore un tout petit peu branlant leur affaire)

d'autre idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...