Aller au contenu
  • S’inscrire

Capitaine Sir Richard Francis Burton Tome 2 : Le Voyage À La Mecque


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/burton-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Burton2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Capitaine sir Richard Francis Burton[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Le voyage à la mecque
[b]Scénario :[/b] Christian Clot & Nicolas Nikolavitch
[b]Dessin :[/b] Lionel Marty
[b]Couleur :[/b] Hugo Poupelin
[b]Genre :[/b] Aventure / Historique
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/burton-t-2?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Lors de la garden-party d'ouverture du congrès annuel de la royal society en septembre 1864, tous les invités attendent le verdict pour connaitre le véritable aventurier à avoir découvert la source du Nil. Sir Richard Burton devra affronter Speke son ami de longue date dans un débat pour convaincre les membres du jury, de l'authenticité de ses dires. Le lendemain, John Speke décède dans un accident de chasse en laissant seul Sir Burton pour se défendre. Ce dernier débute alors le récit de ses premières aventures dans la péninsule arabique pour cartographier les villes sainte malgré l'interdiction des religieux. Il obtient un faux passeport pour lui permettre de voyager sans problèmes.

Ce deuxième volume des aventures de Sir Richard Burton clôture le diptyque sur cet aventurier de renommé. Ce récit se base sur des faits réels que Burton avait rédigé et laisse une part à la romance ou l'imagination. Cet aventurier n'hésitait à braver tous les interdits de l'époque pour repousser l'exploration de territoire inconnu. Il excellait dans l'art du déguisement et parlait plusieurs langues afin de mieux s'adapter aux coutumes locales. Comme pour chaque album de la collection explora, un livret de quelques pages termine l'album pour revenir sur le personnage et ses explorations. Les dessins de Lionel Marty sont parfaits dans un style semi-réaliste pour dépeindre cette époque. Il succède à Dim D en conservant le même genre.

Les prochains albums à sortir dans cette collection se pencheront sur Marco Polo et Henry de Minfried deux autres grands aventuriers sur d'autres époques.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...