Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Champs D'Azur Tome 4 : Sarabande À La Turque


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/les-champs-d-azur-t04?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/250x320/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782723488815_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Les champs d'azur[/b]
[b]Tome 4 :[/b] Sarabande à la turque
[b]Scénario :[/b] Frank Giroud
[b]Dessin :[/b] Luc Brahy
[b]Genre :[/b] Aventure / Action
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/les-champs-d-azur-t04?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Octobre 1916. Sur le front de la Somme, Théo Fayard et André Joliot se rencontrent par hasard. Théo a donc la joie d'annoncer à son vieil ami son prochain mariage avec Maureen Lowell, son associée. La jeune femme a enfin réussi à faire le deuil de son mari Charles, depuis que son corps a été retrouvé sur les côtes de la mer Noire. Malheureusement pour Théo, on retrouve trace de l'époux disparu dans une prison turque... Il est partagé : doit-il raconter ce nouvel élément à sa fiancée, quitte à renoncer à son mariage et peut-être à son rêve de concevoir de nouveaux avions ?[/i]

Sarabande à la turque termine cette aventure mélangeant habilement fiction et réalité dans le monde de l'aviation durant la première guerre mondiale. Théo Fayard va démontrer son amour envers Maureeen jusqu'à aller sauver son mari disparu depuis longtemps. Par cette action il peut perdre la femme qu'il aime et être considéré comme déserteur. Frank Giroud maîtrise son œuvre et passionne le lecteur avec cette intrigue prenante. Les dessins de Luc Brahy sont parfaits dans un style réaliste et dynamique dans les scènes d'action dans les airs.

Ce dernier tome met un terme à la collaboration entre Théodore Fayard et Maureen Lowell dans la fabrication d'avion. Cependant, la fin reste ouverte et laisse des possibilités pour un deuxième cycle.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...