Aller au contenu
  • S’inscrire

Bibliobd : Avancement Et Idées


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/191594bibliobdlogo.jpg[/img][/center]

Hello amis utilisateurs de BiblioBD

Le chantier ayant débuté il y a une petite semaine, voici un point sur les fonctionnalités que je souhaite garder/ajouter :

- Passage complet en csv pour le format d'entrée et de sortie. Lecture des anciens fichiers de la dernières version de bibliobd conservée mais avec transformation du fichier automatique en csv
- Rechercher un album sur Amazon : le but étant de préremplir avec des données Amazon. Attention par contre je ne peux garantir la véracité des données d'amazon...
- Ajouter une suite à partir d'amazon
- Ajouter un album (reprise de l'existant)
- Ajouter une suite (reprise de l'existant)
- Dans Statistiques, ajout d'une fonctionnalités de tri par sélection de colonne (rechercher "titi" sur BD Euro en affichant que "BD Euro" et "Auteur") pour permettre de faire des recherches croisées
- Reprises des statistiques standards
- Resize automatique de l'application
- version Mac OS X et Windows (et Linux si quelqu'un veut bien le compiler pour moi)

Dans un deuxième temps :
- Activation (ou non) d'une pop up prévenant si une série non finies a une suite qui est sortie (la c'est plus chaud :P)
- version portable à venir (des que celle ci est finie et des que Qt 5.2 sera sorti)

Fonctionnalités non portées (enfin non prévu pour le moment) :
- Histogrammes des comics.

Pour vous montrer que ca avance, voici une version très beta de la version Qt de BiblioBD :

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/923176Capture.png[/img][/center]

Poseidon2, en direct du code !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai oublié de dire que j'allais essayer de gérer de nouvelles bases !

Sinon hier, après moulte aventures, j'ai réussit à mettre en place la configuration du serveur proxy pour la connexion à internet !

Sinon Mithrandir, niveau gestion de plusieur base, je me demandais :
Ne suffirait il pas que tu ai un répertoire avec 3 fichiers csv dedans? Et que tu ouvre celui que tu veux ?
En sachant que la base d'images sera communes à chacun.

Edit : Ah j'ai aussi réussit à compiler sous MAC et sous windows !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne serai pas très disponible pendant tout l'été (disons jusqu'au 15 septembre), mais si c'est juste pour lancer une compilation sous Linux, je peux faire ça.

Sinon, niveau fonctionnalité : il faudrait penser à pouvoir charger ou fusionner des bibliothèques à partir d'une url. Ça pourrait permettre de gérer plus facilement la gestion entre différentes plateformes (surtout dans l'optique d'un portage android/ios).

En tout cas, bon courage. Si j'avais un peu plus de disponibilités, je t'aurais bien proposé un coup de mains. Peut-être plus tard si tu as toujours besoin d'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une super idée !

Surtout que DL un fichier depuis le net... je viens de le valider ;)

Je vais y penser. Ca devrait pouvoir le faire !
Par contre pour les images ca restera plus compilqué. Ou alors il faudrait que les images soit au même niveau sur le web....

Après pourquoi pas, dans un futur lointain hein, mettre une page 1001bd qui permettrait de lire le CSV+images qui seraient à la racine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...