Aller au contenu
  • S’inscrire

Elend


okilebo
 Share

Messages recommandés



Tome 1 : Un rêve bizarre
Dessinateur: Simon
Scénariste: Simon
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur : Delcourt

Résumé:Dans un royaume où dominent le tonnerre et la famine, des personnages s'entrecroisent, tous animés par un dessein précis. Une petite fille cherche à rejoindre une cité merveilleuse, guidée par l'image d'une reine décédée. Le Croquemitaine anthropophage, ami d'un loup amnésique, rencontre le Diable dans l'au-delà. Le chambellan du roi quant à lui tente de retrouver un ermite vivant au milieu des corbeaux qui serait responsable de ses cauchemars. Malgré le chaos qui accable ce pays, faut-il pour autant imputer tous les maux au Diable alors que les représentants de l'Ordre ont un présent si trouble ? Dans ce premier tome, on entrevoit les destins qui s'entrecroisent et l'on est saisi par l'atmosphère étrange de cette contrée dévastée.

Mon avis: Tout d'abord je dirais : AMES SENSIBLES , S'ABSTENIR !!!!!!!
Oui , Elend a, certes , de grandes qualités mais le thème central de l'album peut en faire reculer plus d'un . La trame de ce conte fantastique et d'héroïc-fantasy nous parle du royaume d'Elend où la famine a conduit les plus démunis au cannibalisme et à la nécrophagie .
Le scénario en lui même est très bien écrit . Il fonctionne un peu en crescendo c'est-à-dire que dans un premier temps , on fait la connaissance de Ninon , une petite fille aux moeurs nécrophages. ( Voir : Ames sensibles , s'abstenir !!!!!!! ) . Il faut avoué que dans notre paysage bédéphile , ce n'est pas chose courante de voir un enfant "déguster" un cadavre . Cela pourrait choquer votre sensibilité mais je vous rassure , on s'habitue très vite à ce " petit détail technique" .
Dans un deuxième temps , on nous plonge dans le passé de ce pays où tout n'est que désolation , C'est là que l'histoire prend de l'ampleur , on dévore les pages l'une après l'autre ( sans jeu de mots ! :roll: ) et on en sort avec un petit goût de trop peu .
Dans cet album , on y découvre également une belle gallerie de personnages , complexes et riches en personnalité .
Elend est dessiné par un jeune auteur de 27 ans , Jérôme Simon . Il signe , ici , sa première oeuvre . Pourtant , on sent déjà une certaine maturité dans son traît. Les couleurs sont très belles comme souvent dans la collection " Terres de Légendes" de chez Delcourt.
En résumé , Malgrès certains détails croustillants que je vous ai donné et qui pourraient vous semblés morbides , je qualifirais cet album de : Poètique et inattendu .
Si vous avez le goût pour les nouvelles experiences , je vous conseille d'essayer ce réçit qui fait rimé originalité avec qualité . :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Uen fois encore, je fais remonter ...

En tout cas, mon avis rejoint parfaitemetn celui d'Oki...
Et meme si j'etais comme vous et que j'hésitais, je dois dire que kan je me suis lancé, je n'ai vriament aps regretté .
DOnc maitnena,t il faut attendre la suite, paske vu le nombre de kestions ki se posent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...