Aller au contenu
  • S’inscrire

Cherche Dessinateur (Trice) Bd Pour Adapter Récit Existant


dine79
 Share

Messages recommandés

[b]Bonjour,
Je me présente Sandrine 33 ans, auteure à mes heures perdues. J'écris par passion parce que j'ai une imagination débordante et que j'ai besoin de la jeter sur papier pour m'exorciser. Mon cerveau exploserait sinon.

J'ose venir parmi les bdvores car j'ai un projet qui me tient vraiment à cœur.

Je viens d'achever et d'éditer sur amazon mon premier récit (en autoédition), première partie de ce que j'espère être une longue saga. Cependant je ne suis pas complètement satisfaite de mon style littéraire que je trouve un peu léger dans la narration mais qui conviendrais parfaitement à la bd (beaucoup de dialogues). Idée très précises des décors et des personnages. C'est donc bien sous le format bd que je voudrais le voir vivre un jour. Je recherche donc un bon dessinateur pour coproduire la bd dont les caractéristiques sont les suivantes :

Le titre : l'Ange des sept mers
Public : plutôt ados adultes
l'époque : 1ère moitié du 18 ème siècle Louis XV
le genre : épique historique, romantique
les lieux : un petit village du cantal, versailles, Saint Domingue (le pays et non la ville : antérieurement au récit hispaniola ou aujourd'hui haiti) ....

La première partie est terminée et le texte et les dialogues compléterai déjà un beau 50 voir 60 pages mini je pense. La deuxième partie est en cour d'écriture.

Je cherche un dessinateur au croquis"réalistes" du type : Jean Claude Servais, Ersel, Dan Daubeney ... capable de dessiner des voiliers 3 mâts entre autre, des scènes de la cour de Versailles, des batailles, des flibustiers.

Le résumé :
"France, printemps mille sept cent vingt. Le château de Carladès, demeure des comtes de Langeac depuis le quinzième siècle, se fait assaillir par une horde de cavaliers sanguinaires qui mettent le feu au château sous l'ordre du baron de Villadière. Seule rescapé de ce drame : Emilie Anne Elizabeth Laroche Giraud, fille unique du comte et de la comtesse de Langeac alors âgée de quatre an et demi. Le frère aîné de sa mère, le vicomte de Fontmarcy l'accueille naturellement dans son château de Severac sur Cère, où Emilie grandit sans se soucier de son passé, sous la protection de son cousin Sébastien, pour qui elle voue une admiration passionnée.
Dans la France de la première moitié du dix-huitième siècle, nous allons suivre la vie d'Emilie de Langeac, jeune fille intrépide en quête d'aventures. L'ardente et belle comtesse devra aller à la rencontre de son destin, protégée par l'illustre capitaine Louis Armand Gustave de la Vallière, Comte de Montreux, capitaine de l'Atlas : navire de commerce du roi. Cela commencera d'abord à la cour de Louis XV à Versailles, où certains hommes voient d'un mauvais œil sa venue. Elle devra alors s'échapper par l'océan pour s'exiler dans les îles de Saint Domingue où une toute nouvelle vie commencera pour elle."
Tous droits réservés : Cette page et le récit intégral sont la propriété intellectuelle se son auteur Sandrine Lombardy.

Si vous voulez le texte entier, je peux vous l'envoyer par mail (format pdf environ 170 pages). Mon texte est protégé, je détiens les droits d'auteur, tout plagia est donc interdit, ben oui c'est mon bébé lol. Vous pouvez aussi me suivre sur mon blog : [url="http://dine1979.skyrock.com/"]http://dine1979.skyrock.com/[/url]

Quand je dit coproduire, c'est à dire que l'on part de zéro, enfin du moins avec ma trame qui peut être modifiée, découpée, remodelée, adaptée selon les besoins du dessinateur. On travaille en binôme et si on arrive à être édité, c'est aux deux noms : 50/50. Je recherche donc un collaborateur ouvert aux échanges, un binôme qui soit fusionnel, que l'on soit chacun à l'écoute de l'autre.

La deuxième partie est en cour d'écriture et concerne la même héroïne. J'ai d'autres part plein d'autres idées de scénario en tête
- une suite à ces deux premiers écrits : au total 3 génération de femme (de 1700 à la révolution)
- un genre policier,
- un sf anticipation,
- un historique période résistance
J[/b][b]e vois cette expérience comme un moyen de soigner mon âme.[/b][b] Si ça marche sur le premier, ce sera une aventure longue et palpitante car je reste fidèle quand j'aime.
C'est la passion et la persévérance qui nous conduira au succès, soyons donc optimiste.

Merci à ceux qui me répondront.
J'habite dans le 63 (proche Clermont-Fd) mais je pense qu'avec internet de nos jours, on peut collaborer sans se déplacer systématiquement.

Mon email : s.gerbeaux@voila.fr

J'attends vos réponses. Merci.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...