Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] Immortel (ad vitam)


mesoke
 Share

Messages recommandés


Avec :Linda Hardy, Charlotte Rampling, Thomas Kretschmann, Yann Collette, Frédéric Pierrot
Réalisé par Enki Bilal

Synopsis:New York 2095.
Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
Une campagne électorale.
Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.
Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...
Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance.




Mon Avis: Je ne vous donnerai pas un avis détaillé mais un conseil : n'y allez pas! Bien sur l'univers de la BD est omniprésent, bien sur les effets spéciaux sont fantastiques, bien sur la musique est bien choisie, bien sur l'héroïne est belle, mais le film s'enlise, hésitant entre plusieurs genres pour finalement ne jamais trouver sa voie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avis!

Enki Bilal est un dessinateur talentueux torturé et tout ce qui va avec (première oeuvres) il trouve un scénariste de génie pur (christin) et fait des fables oscillant entre anticipation politique et fantastique ce qui engendre quelques chef d'oeuvre! et d'autres albums en marge de qualités!

puis "libre" il se laisse aller et fait sa trilogie y mettant toute ses obsession et son amour et son art (et du manset ce qui savent où je les aiment!)...nikopol reste donc une pierre incontournable dans l'histoire de la bd!

Puis il à commencer à radoter en même temps que les gens ont commencés à le "reconaitre" il à fait du cinéma (le premier est bien (bunker palace hotel) car avec pêu de moyen et assez intimiste!) le deuxième beaucoup moins bon on s'aperçoit qu'il n'est pas cinéaste...ce qui est dommage!)...il fait des oeuvres plus "prétentieuse" qui "veulent dire quelque chose" il devient explicite et surtout "artiste" il donne son opinion et la généralise et ainsi de suite...pour moi son art sans ressent et en pâti...ses dernières production peinent à m'embarquer tant il se repete (sauf la couv' de l'album hommage à manset biggrin.gif )...

ce film est je pense encore trop ambitieux et figé dans uen certina evision du monde et de son oeuvre (pas idéologie mais pas loin)...

voilà c mon avis je le partage...mais suis quand même peiné par sa tournure de carrière à ce Monsieur qui reste un grand du dessin biggrin.gif

bien à vous,
m
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Invité Invité
Je suis allée le voir le jour de la sortie, j'ai été très déçue.
Autant par l'histoire que par les effets spéciaux.
Pourtant Bilal me semblait bien, j'avais pas lu gd chose de lui mais ça m'avait plu.
dommage. sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir si tout va bien la semaine prochaine. On peut déjà dire de toute façon que la promo a été omniprésente dans les médias qui ont tous adoré ou apprécié le film et Linda Hardy. Si le film réussit sa carrière en salle aussi bien dans l'hexagone que dans le reste du monde (il semblerait d'ailleurs que les Japonais soient très fans de Bilal!), Bilal sortira une suite BD à 32 décembre plus rapidement que prévu puis adaptera sa trilogie au cinéma. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu j'ai pas aimé.
D'abord la technique est pas terrible, je ne comprend pas pourquoi Bilal a utilisé autant d'images de synthèses. Pour modéliser Horus ou des extraterrestres non humanoïdes, c'est normal, mais pour des humains, c'est idiot, ça leur donne un aspect de cinématique de jeux vidéo qui jure avec les personnages réels. En plus, ils sont mal fait.
Cela dit, que la technique ne soit pas terrible n'empèche pas le film d'être esthétiquement très beau.
Et puis l'intrigue manque de rhytme, pour tout dire, je me suis fait chier.
L'immortalité c'est long, surtout vers la fin.

Moralité : faut écouter Mésoke.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
laugh.gif

Je n'avais jamais lu aucune BD de Bilal (je suis pourtant amateur de BD) et je suis donc parti voir le film sans aucun a priori. Je dois reconnaitre que le film m'a vraiment plu, mais c'est avant tout un film d'ambance et il faut vraiment s'iimpregner du film pour prendre son pied. Sinon c'est vrai que les personnages de synheses ne sont pas parfaits (c'est peut-être fait expres?), que le scénario est plutôt limité, mais en fait l'histoire en soi n'est pas vraiment importante. Je le recommande à tous ceux qui aiment les films à l'ambiance glauque, genre Blade Runner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...