Aller au contenu
  • S’inscrire

Achat Septembre


alx23
 Share

Messages recommandés

[quote name='poseidon2' timestamp='1380459899' post='165094']
Tu pourrais simplement freiner un peu non ?[/quote]
Ben... deux albums par visite chez mon libraire, c'est bien du freinage par rapport à ce que ça me coûtait avant. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Et puis, le problème vient aussi du fait que, dans mon petit bled, il n'existe que deux librairies : une pour la BD et une pour la littérature et... aucune des deux ne pratiquent l'occase.
De fait, je suis toujours obligé de tout acheter au prix neuf.
Et si je me rend chez les bouquinistes à Bruxelles (par exemple), il faut que je compte le prix du billet de train (je n'ai pas de voiture) sans parler de l'argent pour un sandwich une boisson etc... donc je n'ai pas vraiment de bénéfice. En plus, avec les occases, il faut encore tomber sur des BD qui m'intéressent.

[quote]Sinon les série aussi ca coute cher :P :P :P[/quote]
Oui mais pas autant, tout bien pesé. Le coffret d'une série récente est dans les 30 € mais la durée est bien plus importante que trois albums de BD. Même si la saison ne compte que 12 épisodes de 40 minutes, j'ai de quoi me distraire pendant plus d'une dizaines d'heures (sans compter les bonus). Davantage pour les séries dont les saisons font 22 épisodes (comme Alias).
Et, autre argument en ce qui me concerne : je trouve plus facilement des DVD de séries en occase ou en promo dans mon bled que de BD, comme je l'ai dit. Exemple avec Alias : j'ai trouvé les saisons 2, 3, 4 et 5 à 7€ pièce le coffret ! Soit 88 heures de visionnage pour seulement 28 €.
Et sur Amazon, on trouve plein de séries à moins de 20 € la saison.
Cela vaut aussi pour les jeux vidéo : pas mal d'heures de jeu, facilité de les trouver en occase, baisse des prix des jeux neufs après trois ans (ce qui n'est pas le cas des BD), etc...

Alors évidemment, on ne peut pas considérer les produits de divertissement uniquement sur un facteur de rentabilité temps de loisir/prix, d'autres facteurs entrent en jeu. On en a déjà parlé sur un fil abordant ce sujet d'ailleurs. Mais franchement avec la BD, j'ai fait mes comptes pour ces trois dernières années. ^^

Quand je vais chez mon libraire, j'ai un peu l'impression d'entrer dans une boutique de maroquinerie de luxe.
Normal : la BD [b]est[/b] devenue un produit de luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1379773068' post='165021']
J'ai acheté Harden et finalement j'ai pas pris Lincoln ni Blue note.
[/quote]
si si y fallait le prendre le Lincoln (pasque Lincoln quoi) :)


moi j'ai pris le nouveau [b]John Tiffany[/b] au Lombard, m'a l'air pas mal cette nouvelle série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, voila qu'hier je passe dans une libriarie pour voir les nouveautés. Je suis ressorti avec [b]Universal War 2[/b]. Excellent début de deuxième cycle, ça attaque fort et le tome est consistant. A l'opposé j'ai pris le dernier [b]Sillage [/b]. Je ne sais pas pourquoi et je n'aurai pas du. Encore du vent. Et enfin j'ai pris [b]Samurai Legendes[/b] : pas aussi bien que la série de base tant au niveau dessins que scénario. Je ne crois pas que je vais pousser sur celle là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1378481431' post='164847']
C'est à suivre ces 3 albums Alx ? je pensais que c'était des one shots indépendants.

[/quote]

Je peux enfin te répondre, donc le premier tome est un one shot et les deux autres tomes suivants se suivent et sont réalisée intégralement par Prugne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...