Aller au contenu
  • S’inscrire

Bone Rest


brodieman
 Share

Messages recommandés



Scénariste: Casali
Dessinateur: Camuncoli

Résumé : Bone a la peau ivoire et pas de bouche. Il débarque à New York, en sortant par l'issue de secours d'un cinéma, et va ébranler la Grosse Pomme, avant de bouleverser le monde entier. Dans cette nouvelle Babylone, il rencontre la sympathique Peace, une serveuse qui s'amourache de lui, et il décide de se poser quelques temps. Alors, commence la Fin d'un monde. Ainsi débute l'aventure pop-apocalyptique écrite par Matteo Casali et illustrée par Giuseppe Camuncoli. Une histoire étrange et à l'humour corrosif qui a déjà séduit un large public en Allemagne et en Italie

Mon avis : enfin, c'est pas trop tôt.
Si vous aimez SOS Fantômes, l'Apocalypse et ce genre de sujet, cette album est fait pour vous.
A vrai dire, le résumé est très bien fait et je ne vois pas trop quoi ajouter sans gacher le suspence.
en tout cas, c'est à lire au moins une fois, le récit est bien rythmé, Casali évite l'écueil des explications sur l'Apocalypse lourdingues, le dessin de Camuncoli est agréable et on passe un bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giuseppe Camuncoli est nettement meilleur aujourd'hui.
Si vous trouvez que le dessin date un peu, c'est normal car ces aventures datent de 1997.

Et oui, alors que Bone Rest est très connu en allemagne et en italie, il paraît seulement chez nous en France.

Pour des oeuvres plus récentes de Camuncoli, consultez en vf le Spécial DC 17 sur Batgirl (Semic - histoire courte tirée du Batgirl secret files), le Spider-Man HS 10 (Marvel - épisode 14 de Tangled Web) ou en vo son run sur Swamp Thing vol3 à partir du numéro 8 ou 9 si j'ai bonne mémoire (j'ai le numéro 15 et il est splendide).

Giuseppe est d'une gentillesse remarquable et bien qu'il soit italien, si vous ne parlez pas bien anglais, il parle très bien le français. Ses dédicaces sont de toute beauté.

Bon, je vais terminer de lire Bone Rest et je reviens donner mon avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...