Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Retour à Cold Mountain


john_mallory
 Share

Messages recommandés

synopsis : Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...




Mon avis : Un très beau film. Voilà.

Compléments sur mon avis : C'est un drame, y a pas à transiger là dessus, mais il est vraiement bien. Au-delà des trois acteurs principaux de l'histoire, on a surtout la surprise de découvrir tout au long de celle-ci tout plein d'acteurs fabuleux : Philip Seymour Hoffman (Magnolia), Jenna Malone (Donnie Darko), ou Nathalie Portman (euh...Léon ?) et d'autres encore. Bref, C'est beau, c'est drôle, c'est triste, les musiques sont sympathiques (Gabriel Yared), c'est bien.

Donc, au final, à retenir : Une très bonne surprise car j'y étais allé pour Jude et Nicole (c'est des amis à moi), et au final, j'ai vu une très belle histoire, servie par des acteurs admirables, Nathalie Portman surtout.

Bonus : Nicole Kidman chante dans le générique de fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le film à l'air plutôt bien, en plus j'adore renée Zellweger (pardonnez l'ortho, de toute façon il n'y a pas de faute dans les noms propres :mrgreen:) et je suis ravis que Nicole Kidman nous gratifie une nouvelle fois de cette jolie voix que l'on avait découvert dans "Moulin Rouge".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi john_mallory, tu l'as en VF ou en VO?

Parce que j'ai lu dans une critique qu'en VO Renée Zellweger prend un accent sudiste à couper au couteau et que ça ne passe pas du tout, on a l'impression qu'elle en fait des caisses.
Par contre, dans la BA en VF, sa voie ne m'a pas choqué outre mesure.

Sinon, les critiques ne sont pas mauvaises donc je me laisserai peut-être bien tenter (si je reçois un jour les places de cinoche que j'ai gagné et que j'attend depuis plusieurs mois :evil: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non , on l'a fait en duo avec john...;c'était bon...nan vraiment c'est pas du tout bateau...
c'est une histoire d'amour avec tout ces ingrédients..et un peu plus encore...mon avis..une eniemme love story qui trouve sans problême sa place à côté des meilleurs, sans innové, mais qui vous touche juste ce qu'il faut pour vous laisser transporter par le regard de jude law..ou le sourir de nicole...vraiment le voir au ciné apporte .... pour les amoureux dans l'âme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir
Je sais je sais, je suis en retard un tantinet mais bon.. mieux vaux tard que jamais! :roll:
J'y ai été me casser le coup et la colone cette après-midi (2heures assise sur une siège extrèment pas confortable mais bon je m'éloigne).
C'est un bon film à oscar...
Des bons acteurs sans aucun doute.
Mais avanr tout, la crédibilité est absolument époustouflante, je parles de la scène d'ouverture sur la guerre entre les nordistes et sudistes.
WoW! Fabuleuse vraiment, filmé avec justesse. Des plans impressionnants.
Personnellement j'aurais tout fait pour éviter de me retrouver là-dedans, le plus terrible c'est que tout le long de cette scène tu te dis: Bon sang, c'est arrivé, et même là il faudrait multiplier cette scène fictive par 100 pour ressembler un tantinet à la réalité... j'en avais frois dans le dos!
Côté snénario... oufs.. disons que, la ''relation'' d'amour entre Inman (Jude Law) et Ada (Nicole Kidman) ne m'as vraiment pas boulversée ni touchée.
Sincerement, je l'ai trouvé bien stupide cette chère dame de la ville avant l'arrivé du '' Phénomène '' .
Car mon avis est que si cette chère Ruby (Renée Zellweger) ne saurait pas apparu dans le scénar., ça aurait été une belle et banale histoire d'amour classique de l'attente continuelle.
Ruby vient mettre de la vie, de l'optimisme, du réalisme, et un but d'une certaine manière dans l'existence de la pauvre Ada (et du film par la même occasion).
Nan vraiment cette ruby permet au film de garder la tête hors de l'eau.
Une de ces meilleurs performance, de renée bien sûr (un oscar pour le rôle de soutient qui sait??!)
Voilàlou!

P.S- Les oscars sont ce dimanche je crois... simple petite info au cas où...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...