Aller au contenu
  • S’inscrire

Achat Novembre


arnaud
 Share

Messages recommandés

Je l'ai lu. Et je l'ai trouvé plutôt réussi.
On se croirait un peu revenu à l'époque des albums scénarisés par Goscinny. Mais c'est sans doute voulu : on sent quand même que le scénariste a repris la recette (la potion ?) de cette époque (ne serait-ce déjà que le titre et le principe bien connu dans la série d'amener les deux gaulois visiter un peuple et de jouer sur les particularismes et les clins d'oeil).
Bref, Ferri a bien appris sa leçon. Idem avec les jeux sur les mots. C'est drôle, sans pour autant atteindre les sommets de certains anciens albums, assez prévisible mais ça reste justement du Astérix traditionnel comme on l'aime et c'est sympa de retrouver cet univers.
Il faut croire que cette série est tellement codifiée, finalement, que vouloir trop s'écarter des habitudes lui est peut-être plus nuisible qu'autre chose.
Le dessin de Conrad m'a semblé très correct et assez proche de celui d'Uderzo.

Du coup, j'ai eu très envie de me faire une grande relecture des anciens albums [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Relu pour l'instant [i]Le combat des chefs, Astérix et les Normands[/i] et [i]Astérix et le chaudron[/i].
Je vais continuer dans la foulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Nessie (appelé ici Afnor) dans un album situé en Ecosse, c'était prévisible, incontournable même.
De même que le lancer de tronc d'arbre, les tartans, les luttes de clans et les demeures hantées.
S'il fallait émettre quelques réserves sur ce nouvel album, c'est son manque relatif d'action (traduction : de baffes, quoi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])

Pour le précédent, je ne l'ai heureusement jamais lu. Pourtant, j'aimerais bien me (re)faire la totale (y compris La Rose et le Glaive, La galère d'Obélix et Latraviata que je n'ai jamais lus non plus) mais mon souci d'exaustivité n'ira probablement pas jusqu'à lire ce "fameux" tome qui fait l'unanimité.

Aujourd'hui, j'ai relu [i]Astérix chez les Helvètes[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! ... Je retrouve le plaisir de lire ... du coup plein de BD !
- Barracuda #4 ( couv' bleue)- Une Nuit à Rome #2- Seuls #8- Antarès #5- Niourk #2- Blacksad #5- Le troisième Testament #3- Les Aigles de Rome #4- Tyler Cross- Ekhö #2- Monde de Thorgal - Kriss #4- Wollodrin #4- Thorgal #34- XIII Mystery # 6- Le gourmet Solitaire- Le Juge Bao #5- Astérix chez les Pictes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hébé les portes monnaie flambent ici ! :P

hop je reviens du BDboum de Blois, deux super expos sur Cosey (que je vais m'empresser d'aller emprunter à la biblio, surtout Hanoi-Saigon) et sur Dany

je suis revenu le sac plus lourd qu'à l'aller vec quelques occazes :

[b]Le grand Jeu #6[/b] (histoire de boucler la série)
[b]Tueurs de mamans 1 et 2
l'homme qui n'aimait pas les armes à feu 1 et 2
Prométhée #7[/b]

pas de dédicaces, le vendredi c'est pas le bon jour mais menfou ... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...