Aller au contenu
  • S’inscrire

Recherche De Dessinateur


cartographe
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour !


Cartographe ou Julien. J'ai 32 ans et je cherche un dessinateur pour ce scénario que je développe depuis 2 ans, J'y tiens beaucoup. Merci de me faire signe en MP, si vous êtes intéressé.


[b]Titre : Bétail


Genre : Horreur, Post-apo.


Public : Adulte.


Format : Série


Style recherché : Réaliste.


Inspirations : La Saga des Morts Vivants de George. A. ROMERO, Walking Dead


Pitch :[/b]

[b] La Terre est tombée sous domination Zombie.

Passé les errances des premières années, ces créatures se sont regroupées afin de donner la chasse aux derniers survivants, avant de se regrouper pour créer la première nation Zombie. Cette période est appelé « la grande chasse » par les Vivants.

40 ans plus tard, les derniers humains encore vivants sont parqués dans des enclos afin de connaître différentes fins.

1- Comme de la nourriture (Bétail)
2- Comme « bébés Zombies » (Enfants destinés à être « de compagnie » pour certains zombies et mordu à la fin de leur adolescence afin de devenir un nouveau Zombie ou … dévoré en cas de grosses fringales)
3- Comme reproducteur. (Chargé de faire des enfants pour l'une ou l'autre des autres fins)

[/b]Je rajoute également une partie simplifiée de ma bible pour cette histoire :

[b][u]L'intelligence et mode de vie des Zombies[/u] :

Postulat de Romero. Les Zombies évoluent et se regroupent.

Ils communiquent par la pensée et agissent souvent comme une seule entité. Cependant, les brides de souvenirs, qu'ils gardent de leur existence passé, leur fait garder une certaine indépendance vis à vis des autres.

Mais comme dans toute civilisation, une partie de la population ne rentre pas dans l'ordre établit. Les marginaux de la société Zombie sont appelé les Rôdeurs. Ils continuent d'errer comme lors des premiers temps de l'épidémie et en sont réduit à manger des animaux (situation dégradante pour un Zombie). Cependant, ils ne rechignent pas à croquer les vivants égarés croisant leur route.

Les Zombies doivent rester fidèle à la vision de Romero. Ils ont certes évolués, mais ils ne parlent pas et agissent toujours avec lenteur et détermination.

Comme dans toute société, certains Zombies se détachent du lot et ont plus d'importance que les autres. La rémunération peut se compter en nourriture. Plus un Zombie consomme et plus il a réussit.

Niveau occupation certains ont plus de responsabilités que les autres. Ce sont des meneurs, montrant aux autres ce qu'ils doivent faire.
La plupart des Zombies ne sont que des suiveurs et peuvent être amené a effectué tout et n'importe quoi.

[u]Les Humains ou les « Vivants »[/u] :

Ce sont les survivants de ce qu'ils nomment eux même « la grande chasse ». Leur statut auprès des Zombies est peu enviable car ils ne sont que du bétail destiné à être consommer ou au mieux, à devenir de vulgaires reproducteurs ou comme animal de compagnie.

Ils sont divisés en 3 catégories sélectionnées dès leur naissance.

[i]1) Le Bétail[/i]

C'est le sort le plus terrible qu'il soit. Ils vivent dans la crainte constante d'être choisit pour être dévoré (ce qui arrive fatalement). Ils sont parqués dans des enclos par centaine. Leur nourriture consiste pour les plus chanceux à quelques légumes qu'ils peuvent cultiver ou pour les moins chanceux aux restes des sanglants repas de leurs geôliers.

Leur espérance de vie ne dépasse pas 25 ans.

[i]2) « Les bébés Zombies »[/i]

Enfants parqués dans les ruines. Ils sont particulièrement dociles et appelé à être « adoptés » par une certaine classe de Zombies, celle pour qui la pourriture est trop avancée et qui a terme (plusieurs années) leur sera fatal.

L'utilité de ces enfants est de clairement pérenniser la race Zombies.

En générale à la fin de l'adolescence, ils sont mordus et accompagnés dans leur douloureuse zombification.

Parfois prit dans son élan, le Zombie dévore son malheureux protégé.

[i]3) Les reproducteurs[/i]

C'est le sort le plus enviable pour un humain dans ce nouveau monde. Ils sont sélectionnés pour leur robustesse dès la naissance et bien entretenue.

Leur unique rôle est de faire des enfants afin d'alimenter les différentes catégories de vivant. Les femmes gardent 7 ans, leurs enfants, le temps du sevrage. Ils sont gardés dans des conditions convenables (à définir).

Les hommes et les femmes sont séparés afin d'éviter la surpopulation et réunis 1 fois par an pour procréer. Les femmes élèvent ensemble les enfants.

Une fois trop vieux et incapable de procréer, ils sont dévorés par leurs gardiens.

[i]Cas particuliers : Les donneurs
[/i]
Classe d'Humain particuliers. Ils sont présents dans chaque catégorie. Ils sont chargés de veiller à ce que les ordres et les désirs des Zombies soient réalisés. Aussi, sont ils très mal vu par leur condisciples et sont souvent rejeté par les autres. Ils jouissent d'un statut particulier et privilégié au détriment des autres, jusqu'à ce que les Zombies en décident autrement. Dans ce cas, ils subissent le même sort que les autres.

Bien souvent, les donneurs sont de véritables despotes, profitant de leur statut pour parvenir à leur fin. Ils sont intouchables tant que ces derniers sont dans les petits papiers des maitres. Ils sont reconnaissables facilement, en générale, car ils sont souvent plus âgés que les autres.

Aussi leur rôle se résume à :

Dans les camps : De tenir compte de l'âge des habitants et de marquer ceux arrivant à 25 ans. Dénoncer les fauteurs de troubles. Ils s'occupent également des, rares, réserves de nourriture disponibles.


Chez les bébés Zombies : Seconder les nurses Zombies dans leurs tâches. Veiller à la discipline des futurs Zombies. S'assurer du transfert dans les camps de ceux dépassant les 9 ans.


Chez les reproducteurs : S'assurer que chaque Reproducteur soit fécond. Dénoncer les stériles. Organisés les rencontres Homme – Femme. Mettre les futurs mères enceintes à l'écart le temps de la gestation. Enfin décider du dispatching des enfants, lorsque la période de sevrage est terminé.


[i]Des humains encore « Sauvages »[/i] ?

Au fond de leur enclos, le bétail humain essaye de se redonner espoir en imaginant, un groupe d'humain libre qui se serait regroupé et où tout réfugié serait en sécurité.

En réalité « la grande chasse » n'a laissé que très peu d'humain libre. Il existe bien encore quelque groupe isolé, mais rien de comparable à l'imagination collective. Les rares humains à s'échapper ne trouvent jamais autres choses que des zombies affamés.


[u]

Découpage de l'histoire[/u] :

3 Histoires différentes. Une pour chaque catégorie d'humain. La première histoire sera décomposé en 2. Une pour mettre en place l'univers et l'autre pour développer l'histoire.

Un héros différent à chaque fois. Pour la première histoire, Nous verrons le point de vue d'un humain servant de bétail.

Pour la seconde, nous suivrons une adolescente venant d'être mordu par son Zombie.

A voir pour la troisième …
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...